Habitués Wlaf Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Comme vous le savez, tout nouvel immigrant doit se constituer un historique de crédit canadien pour éviter de nombreux désagréments futurs.Par de nombreuses astuces, vous avez passé cette étape avec succès dans votre banque favorite et avez obtenu votre première carte de crédit... Bravo, dans quelques mois votre dossier sera tout beau et on arretera de vous considérer comme un paria Attention cependant concernant votre conjoint ! Je viens de faire cette découverte à mes dépends (ou plutôt aux dépends de mon épouse) :Si vous obtenez une carte de crédit pour votre conjoint en tant que "co-titulaire", l'historique de crédit de la carte en question ira sur VOTRE dossier et non pas sur celui de votre conjoint.Concrètement, cela signifie que votre conjoint, bien qu'ayant une carte apparemment à son nom, ne créé pas d'historique de crédit en son nom, et aura la désagréable surprise de se faire jeter partout dans le futur.Bref dans mon cas, après plusieurs mois à utiliser sa carte, mon épouse vient de découvrir qu'elle avait toujours ZERO historique et que pour en constituer un elle devait avoir une carte de crédit en tant que titulaire PRINCIPAL. Elle va faire la demande bien sûr, mais ça fait de nombreux mois de perdus pour rien.PS : Evidemment, le fait d'avoir une carte en tant que titulaire principal pour chacun plutot qu'une carte avec un titulaire principal et un co-titulaire coûte beaucoup plus cher et nécessite que chaque titulaire soit accepté par l'organisme émetteur individuellement et non pas en tant que couple Citer
Habitués GiMat Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Effectivement tu as raison, c'est comme ça que ça fonctionne. Pour se faire un historique de crédit la demande doit être faite par le titulaire principal lui-même, donc la carte du conjointe, pour le/la conjoint/e, n'entre pas dans l'historique de crédit. Donc le/la conjoint/e n'a pas d'historique de crédit à son nom. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Comme vous le savez, tout nouvel immigrant doit se constituer un historique de crédit canadien pour éviter de nombreux désagréments futurs.Par de nombreuses astuces, vous avez passé cette étape avec succès dans votre banque favorite et avez obtenu votre première carte de crédit... Bravo, dans quelques mois votre dossier sera tout beau et on arretera de vous considérer comme un paria Attention cependant concernant votre conjoint ! Je viens de faire cette découverte à mes dépends (ou plutôt aux dépends de mon épouse) :Si vous obtenez une carte de crédit pour votre conjoint en tant que "co-titulaire", l'historique de crédit de la carte en question ira sur VOTRE dossier et non pas sur celui de votre conjoint.Concrètement, cela signifie que votre conjoint, bien qu'ayant une carte apparemment à son nom, ne créé pas d'historique de crédit en son nom, et aura la désagréable surprise de se faire jeter partout dans le futur.Bref dans mon cas, après plusieurs mois à utiliser sa carte, mon épouse vient de découvrir qu'elle avait toujours ZERO historique et que pour en constituer un elle devait avoir une carte de crédit en tant que titulaire PRINCIPAL. Elle va faire la demande bien sûr, mais ça fait de nombreux mois de perdus pour rien.PS : Evidemment, le fait d'avoir une carte en tant que titulaire principal pour chacun plutot qu'une carte avec un titulaire principal et un co-titulaire coûte beaucoup plus cher et nécessite que chaque titulaire soit accepté par l'organisme émetteur individuellement et non pas en tant que couple ←Moi j'en suis à ma 2ème carte de crédit et elles ne m'ont rien coûté....c'est sûr, je ne collectionne pas les points mais bon, ca ne m'intéresse pas le moins du monde Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Merci pour l'astuce, on allait en prendre une à 2 vu le peu qu'on allait s'en servir Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Merci pour la remarque, mais en fait ça parait logique car on peut mettre à peu près tt le monde en 2de carte sur son crédit, par ex ses enfants.C'est un peu normal car on peut faire faire un double de sa carte de crédit que les enfants peuvent utiliser... et c'est pas ça qui leur permettra de se faire un historique avec les sous de papa !romain Citer
Messages recommandés