Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour fermer son compte bncaire<francais du quebec

J'ai lu qu'il n'y avait plus de frais de cloture

Est ce qu'on peut donner la procurration a quelqu'un pour qu'il le ferme ?

Ou faut il envoyer un recommander du Quebec ?

merci pour toutes vos expèrience

lolo

Posté(e)

[bjr Lolo

tu n'as pas besoin de donner une procuration à quiconque

Il suffit d'adresser une lettre recommandée avec accusée de réception à ta banque (conseillère) et surtout que ton compte soit à zéro à ce moment là (sans découvert).

c'est excat moi aussi j'ai été surprise qu'aucun frais ne me soit demandés pour la cloture de mon compte.

Et surtout demander qu'on te notifie bien la cloture par retour courrier.

J'espère t'avoir aider

Jeanne

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend à quelle banque tu es.... j'avais un compte à la SG et aucun frias de cloture, j'en ai un à la CE et là, y'a des frais alors je l'ai laissé ouvert et ma mère l'utilise pour payer ce qui doit être payé (j'ai toujours quelques frais)

Lizzie

Posté(e)

J'ai travaillé au Crédit Lyonnais et mon conseil c'est si tu es dans une banque qui a des frais de fermeture, vide ton compte et ne fais rien la banque le fermera gratuitement au bout de 2-3 ans.

• Habitués
Posté(e)

Des frais de clôture, moi ça m'étonne plutôt qu'il y en ait, pour ne pas dire que ça me choque. Qu'il y ait des zozos qui acceptent de payer de tels frais, ça, ça me navre. « Ah bon, c'est pas bien de fermer son compte ? Ok, laissez-le ouvert. Au revoir ! »

Ah, les banques... wub.gif

Mais bon, y'a des vendeurs d'autos qui essayent de placer des « frais de dossier » quand tu viens leur acheter une voiture. Pas mal, ça non plus ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, j 'ai reçu un courrier assez marrant de la Banque populaire où ils me demandent de bien vouloir déposer sur mon compte (qui est à zéro) quarante euros pour qu'ils puissent procéder à sa fermeture !!!!!!!! Ils prennent vraiment les clients pour des abrutis....

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend des banques concernant les frais de cloture, mais c'est marqué sur leur dépliant normalement.

La Banque Pop nous a pris ce qu'il restait sur le compte (il ne restait vraiment pas grand chose) à Toulouse, mais à Cahors, pas de frais ...mais ils ont laissé passer des opérations après la fermeture du compte ...

Le mieux est de demander une attestation de fermeture de compte, et de s'assurer que rien ne passera alors que le compte est fermé.

• Habitués
Posté(e)

Ils ne sont pas obligé de le fermer, et au contraire, le laisser ouvert et compter des frais pour gestion de compte inactif ...

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de le vider et de laisser faire.

• Habitués
Posté(e)

Il faut simplement lire le dépliant.... j'avais des frais de tenue de compte à la SG mais pas de cloture alors j'ai clos.

J'ai un compte à la CE où il n'y a pas de frais de tenue de compte (comme tout bon français, j'ai un livret A chez eux depuis ma naissance) mais des frais de cloture alors lorsque j'étais en Angleterre, je l'ai laissé et ca m'a bien servi lors de mon retour. Maintenant il me sert à gérer mon argent lors de mes frais genre impôts ou billet d'avion pour ma mère. Je n'ai qu'un carnet de chèques, pas de carte.

Moralité. S'il n'y a pas de frais de tenue de compte, autant le laisser ouvert.

Lizzie