Aller au contenu

Formulaires des douanes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Une petite question qui peut sembler "con" mais ma compagne et moi-même arrivons au Québec le 15 juin prochain, et nous aimerions savoir si nous devions inclure dans notre formulaires le relevé détaillés des vêtements se trouvant dans notre valise.

Merci pour vos réponses et SVP pas de moqueries!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Une petite question qui peut sembler "con" mais ma compagne et moi-même arrivons au Québec le 15 juin prochain, et nous aimerions savoir si nous devions inclure dans notre formulaires le relevé détaillés des vêtements se trouvant dans notre valise.

Merci pour vos réponses et SVP pas de moqueries!

ben oui, 30 paires de chaussettes (enfin, bas tongue.giftongue.gif ), 20 petites culottes, 5 pulls.....

non, en fait, j'avais mis du style "sous-vêtements 500$", "x pantalons telle valeur"...

pas besoin de faire ultra précis non plus

Lizzie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai mis "vetements et effets personnels.. xxx$", le douanier n'a même pas regardé la liste ni mon sac.. smile.gif

En fait ils s'interressent surtout à la liste des affaires qui arrivent plus tard.

[edit:] Il m'a tout de même précisé que c'était important de noter les bijoux et objets de valeur pour eviter d'avoir a payer une taxe d'import le jour où on repasse la douane avec.

Modifié par Foxy
  • Habitués
Posté(e)

Ils se contrefichent des vetements... dans ma liste j'avais fait une liste détaillée de toutes mes fringues y compris costumes et autres et ils ont tout rayé et remplacé par une ligne générale "vetements" et mis un montant beaucoup plus faible que le total.