Aller au contenu

Demande de RP fins d'études


acropole

Messages recommandés

Bonjour,

Peut etre que certains pourront me répondre s'ils ont eu à faire une demande de RP à la fin de leurs études smile.gif

Je viens de consulter la page concernant l'immigration permanente d'un étudiant étrangers un an avant la fin de ses études. Comme il se peut que ce soit mon cas au terme de mes études au Québec, je m'informe des démarches et des justificatifs (je crois que pour certains tant que je suis en France autant me les procurer copie de diplomes etc notamment). Cependant, j'ai quelques interrogations sur les réferences de travail:

-Les stages effectués lors de mes études sont-ils considérés comme des expériences professionnelles? sachant que l'un est de 2 mois et l'autre de 6 mois

-Les conventions établies lors de ses stages sont-elles des justificatifs suffisants et valabes ?

-J'ai aussi travaillé à temps partiel pendant quelques mois et a temps complet pendant 2 fois 2 mois, les contrats de travil relatifs a ces emplois sont-ils des justificatifs suffisants et valabes ?

Ou faut-il que je demande en plus des lettres de references à mes employeurs comme décrites ds le PDF "pieces a joindre à votre DSQ"? si je les demande maintenant seront-elles toujours valables dans 2-3 ans ou y a-t-il une date de validité? apres toutes ces questions je suis un peu comme ça wacko.gif

Désolé damned.gif j'aurais été un peu longue !

merci pour vos réponses et bonne fin de semaine

Acropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis dans ton cas moi j'ai envoyé il ya deux semaines les papiers avec ma demande de CSQ

j'ai appelé l'ambassade pour demander les pièces justificatives concernant les expériences apperemment ils n'acceptent pas els conventions de stage il leur faut une attestation car pour eux ce n'st ps une preuve que tu étais jusuq'ua bout de ton stage et pour l'un des stages je ne 'lai pas mentioné car il date de plus de 5 ans donc aucune trace dans l'entreprise et la personne qui s'est occupée de moi partie à la retraite et en plus je ne trouve plus ma convention donc si tu n'as pas une preuve de tes travaux ou stage il ne faut aps els mentionner et donc ça diminue le temps d'expérience tel est mon cas

moi aussi j'ai fait deux stages et ils sont considérés comme expérience masi j'ai vu qu'ils étaient compté de moitié mais je pense que els autres pourront répondre à ce sujet

pour tes travaux ou stage tu contactes les entreprises en leuyr demandant de te faire une attestation sur une feuille avec entête de page le nom de l'entreprise et ses coordonées

le nom de responsable et ses fonctions et se coordonnées (je crois aussi de l'entreprise) puis il devra attester que tu as bien travaillé ou effectué un stage de tel période à tel période en spécifiant tes tâches et le nombre d'heures par semaine

pour ets interims pareil tu recontactes les agences ou les employeurs et qu'ils certifient tes expériences

bon courage pour ets démrches je te conseille de réunir tous els documents dès maintenant c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

1-Les stages sont considérés comme des éxperiences professionnelles ! tes stages sont de 8 mois ,franchement c'est juste juste ...

2-Les justificatifs requis sont les ATTESTATIONS DE FIN DE STAGE OU DE TRAVAIL et NON PAS LES FEUILLES DE PAIES OU LES CONVENTIONS OU LES CONTRATS.

3-Le travail n'est compté pour le CSQ que s'il est dans ton domaine d'études !(formations en demande).

4-Tu peut demander maintenant ces attestations et ils seront toujours valables mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

je suis un peu dans ton cas, un pas en avance: je fini mes études en juin, et je viens d'obtenir mon visa de RP cool.gif (un an d'étude à Montréal et j'en suis revenu accro...).

Pour les références de travail, moi je ne me suis pas trop pris la tête: j'ai envoyer une lettre écrite par mon dernièr employeur (qui était en fait mon seul stage long...) car pour les autres petits emplois/stage, je n'avais rien ....et je n'ai pas eu de problème. A mon avis ne t'embête pas trop pour les petites durées, et au pire tu ser arecontactée pour donner des précisions. Dans ce cas, je pense que tes contrats/conventions suffiront.

Sinon, oui, je pense aussi qu'il faut mieux se procurer le maximum de copie de diplôme et autre documents officiel avant de partir. Demander une équivalence à ton diplôme est aussi une bonne idée je pense, mais comme moi tu dois être bloqué par un détails: il faut avoir le diplôme avant de pouvoir demander son équivalence!! et donc attendre la fin des études... glups.gif

Enfin, les autres lecteurs me corrigeront si nécessaire, je pense que les références inscrites sur ton CV ne doivent pas forcément renvoyer à des lettres de tes ex-employeur, mais plutôt à leur coordonées, afin que l'onpuisse les joindre pour discuter un peu de toi facilement.

J'espère que je t'ai (un peu) avancée...

Mrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw déja des réponses merci pour ce début il m'éclaire grandement ! rolleyes.gif

encore une petite chose en tant qu'étudiante c'est vrai que j'ai pas une expérience professionnelle trés grande mais vous croyez que ça pose un grand probleme? je fais réference à la phrase de Halim "Les stages sont considérés comme des éxperiences professionnelles ! tes stages sont de 8 mois ,franchement c'est juste juste ..."

je suis un peu inquiéte c'était des stage dans le cadre de mes études de commerce glups.gif , est-ce une formation en demande???

je veux juste montrer que j'ai un peu travaillé .... glups.gif . En plus je reprends des études mais différentes au Québec ... bref avez vous fait preuve de bcp d'expérience de longue durée pour faire votre demande??? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waouw déja des réponses merci pour ce début il m'éclaire grandement !  rolleyes.gif 

encore une petite chose en tant qu'étudiante c'est vrai que j'ai pas une expérience professionnelle trés grande mais vous croyez que ça pose un grand probleme? je fais réference à la phrase de Halim "Les stages sont considérés comme des éxperiences professionnelles ! tes stages sont de 8 mois ,franchement c'est juste juste ..."

je suis un peu inquiéte c'était des stage dans le cadre de mes études de commerce glups.gif , est-ce une formation en demande???

je veux juste montrer que j'ai un peu travaillé .... glups.gif . En plus je reprends des études mais différentes au Québec ... bref avez vous fait preuve de bcp d'expérience de longue durée pour faire votre demande???  blush.gif

Sur le site de la délégation du québec, il est écrit 6 mois d'expérience minimum dc tes 8 mois de stage seront valables. En tant qu'étudiante ils savent tres bien que tu n'auras pas 10 ans d'expérience derrière toi.

Une chose à faire aussi je pense, une fois sur place tu peux aller au MIRC et demander à voir un agent sans rendez vous qui pourra t'éclairer sur la marche à suivre pr ta demande de RP et répondre à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement