Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ton prof est un grand sage. Tout comme toi d'ailleurs, d'après ce que je peux déduire de tes interventions... wink.gif

Pour ma part, ça fait à peine quelques années que je pense mettre de l'argent de côté. Je suis donc très mal placée pour faire la morale, vraiment. happy.gif

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Eh bien ici en Belgique la douloureuse est tombée aussi: 800 euros à rembourser.....c'est la fiesta..... biggrin.gif ......okay je sors ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Eh bien ici en Belgique la douloureuse est tombée aussi: 800 euros à rembourser.....c'est la fiesta..... biggrin.gif ......okay je sors  ph34r.gif

Ma mère a payé mes 650euros le mois dernier pour le 2ème tiers.... quand on pense que je suis arrivée en septembre... enfin, il ne va quasiment plus rien rester à payer pour le 3ème, waouu...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Eh bien ici en Belgique la douloureuse est tombée aussi: 800 euros à rembourser.....c'est la fiesta..... biggrin.gif ......okay je sors  ph34r.gif

Ma mère a payé mes 650euros le mois dernier pour le 2ème tiers.... quand on pense que je suis arrivée en septembre... enfin, il ne va quasiment plus rien rester à payer pour le 3ème, waouu...

Lizzie

Mais au fait Lizzie, dans quoi bosses-tu now?

• Habitués
Posté(e)

Lizzie

Mais au fait Lizzie, dans quoi bosses-tu now?

Je suis analyste programmeur dans une société financière ici à Montréal...j'ai eu un contrat de 3 mois qui est renouvelé pour encore 3 mois et après ben ca devrait être du pemanent sinon.... j'ai déjà un autre employeur qui m'attend et qui espère que je ne vais pas rester où je suis...c'est bon pour l'égo tout ca laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C'est super génial ça ma cocotte!

Analyste programmeur......ça fait "chic" comme titre.....en résumé tu fais quoi de tes journées? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est super génial ça ma cocotte!

Analyste programmeur......ça fait "chic" comme titre.....en résumé tu fais quoi de tes journées?  laugh.gif

aujourd'hui...forum... ben tout le monde a l'air d'avoir pris 2heures de pause....alors j'en profite. Sinon, c'est du développement d'applications

Niveau titre "chic", je préfère "développeur" ou encore "ingénieur d'étude" comme j'ai déjà réussi à avoir en France avec un BTS... mais ici ca ne risque pas laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• 3 weeks later...
Posté(e)

Aujourd'hui, 14 juin 2005, cela fait 2 mois que nous avons envoyés nos rapports d'impôts et toujours aucune nouvelle... dry.gif

Quelques questions :

- Sommes nous les seuls ?

- Quelqu'un connaitrait-il un moyen de se renseigner sur les raisons de ce retard ?

- Y-a-t-il versement des intérêts de retard ?

Merci !

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

moi non plus toujours rien. Faut savoir patienter un peu.

Tu parles d'intéret de retard, je comprends pas bien, si tu as fait ta déclaration à temps il y a pas de problème blink.gif

Posté(e)
moi non plus toujours rien. Faut savoir patienter un peu.

Tu parles d'intéret de retard, je comprends pas bien, si tu as fait ta déclaration à temps il y a pas de problème blink.gif

Les intérêts c'est pour nous !!!! S'ils nous remboursent dans 6 mois.... tongue.gif

Bon ben en fouillant sur le site de revenu Québec, j'ai trouvé un numéro de télephone (1 800 267-6299, pour les particuliers) que j'ai appelé et on m'a confirmé avec mon NAS que ma déclaration était bien arrivée mais que compte tenu du fait que c'était la première déclaration c'était normal que ce soit plus long. Et comme en plus il y a une grève illimitée cela n'arrange rien.

Donc patience, chers contributables, tout vient à point.

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Des intéret pour nous!!! ben tu manques pas d'illusions tongue.gif

Non sans rire, c'est vrai que normalement c'est super rapide, mon chum par exemple qui fait sa déclaration par internet à eu ses jolies chèques à peine 1 semaine après.

Mais comme il te l'ont dit c'est ta première déclaration donc ça peut mettre plus longtemps surtout si tu es un cas spécial (genre un MF tongue.gif ) nonnnnnnnnnnnnn c'est une blague smile.gif

Mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice!!!! on veut notre argent sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Revenu Canada m'a remboursé début juin, j'attends toujours Revenu Québec. Je les ai appelés la semaine dernière pas de problème avec le dossier, mais on n'a pas su me dire quand je recevrai mon remboursement.

Concernant ds remboursement avec intérêts, j'ai vu cela lors que je travaillais. J'ai eu a encaissé des chèques pour des comptes de successions et il y avait bien paiement d'intérêt.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ben nous, on a eu de la chance et on a tout eu il y a 2 à 3 semaines.

Des chèques pas aussi importants que selon mes calculs, mais il y a un prorata selon notre date d'arrivée !

Courage, cela ne devrait plus tarder wink.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Des intéret pour nous!!! ben tu manques pas d'illusions 

C'est vrai, Nath, les deux paliers de gouvernement nous remboursent avec intérêts lorsque le chèque est émis après le 30 juin il me semble (il faudrait vérifier).

Il y a quelques années, j'envoyais toujours ma déclaration le 30 avril si j'avais un remboursement et j'avais des intérêts sur le montant qu'ils me devaient. gna.gif

Aujourd'hui, ils se sont rendu compte que beaucoup faisaient la même chose et ils ont repoussé la date de paiement d'intérêts beaucoup plus tard. desole.gif

Après tout, lorsqu'on est en retard, on leur paye bien des intérêts, il n'y a aucune raison pour que le contraire ne soit pas vrai. kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

ah ben c,est cool, alors ils peuvent prendrent leur temps en espérant que les intêret soient au moins à 80% tongue.gif

Mais je savais pas qu'il existait une date limite pour qu'ils emettent leur chèque.

Comme quoi il y a une justice smile.gif