Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Qui peut me m'expliquer ce que cela veut dire lorsque une caisse Desjardins dit :

"on a de la ristourne" ? C'est un terme que je ne connaîs pas ! blink.gif

Merci ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Desjardins reverse chaque année une somme à ses clients, c'est ce qu'ils appellent la ristourne, ce me semble smile.gif

Chaque caisse Desjardins fait sa pub à ce sujet... pour montrer qu'ils reversent de l'argent biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Et ca correspond a combien environ?

Bon courage a nous tous.

• Habitués
Posté(e)

Ils prennent une part des profits de fonctionnement à la fin de l'année (disons 1.5 millions de $ pour une caisse), et ils les re-versent aux membres. Ça leur fait une bonne publicité.

Cette part est calculée comme un % de leurs profits annuels. Ces profits incluent les profits tirés des frais imposés et des intérêts de : placements, dépôts à terme, hypothèques, comptes en banque, comptes commerciaux, etc.

Évidemment votre petit compte de chèque personnel ne fait pas le poids comparé aux hypothèques de 3000 maisons à 160000$ chacune ou à la somme des comptes d'entreprise de la région au beau complet!!!

L'argent de la ristourne est versé à chaque membre au prorata de la quantité d'argent qu'il place pendant une année. Je ne connais pas les montants impliqués et le calcul exact, mais en général pour un compte personnel ça ne dépasse pas les quelques dizaines de $. Ce qui est quand même mieux que rien!

Note bien que CHAQUE membre d'une caisse Desjardins a le droit de vote lors de l'assemblée générale des membres, et peut même être élu président de la caisse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Muummm, rien de meilleurs que les pancakes de chez IHOP rolleyes.gif

PS: pardon, j'ai cru répondre à un autre post et je ne sais pas comment annuler.

Modifié par willy25