minbret Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Hello, une question pour les montréalaisMa moitié aimerait bien connaître un bon endroit pour manger de bons pancakes sur Montréal.On est allé l'autre jour à la "petite marche" pour "bruncher", et c'était excellent, mais elle a été très déçue d'avoir des crèpes et pas des pancakes...(bon moi cela m'a bien plu les crèpes.... )So.....des idées ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Bonjour,Très bonne question.Je connais un amateur qui me dit qu'il y a aucun endroit à Montréal et que tu trouveras mieux au US ou ailleurs au Canada. On peut lire pancakes sur le menu mais c'est généralement des crèpes ou pancakes ratés au Québec.Si un vrai amateur connait un endroit, je suis preneuse.Mais à ma connaissance il faut faire de la route. Tu peux aller au Maine en faisant 6 heures de route ! À Portland tu trouveras une International House of Pancakes :http://ihop.know-where.com/ihop/cgi/select...&place=®ion=Y'en a aussi en CB.Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Euh... je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais les chaînes de petit déj comme Tutti Frutti, Chez Cora... proposent des pancakes... enfin pour moi le pancake c'est une grosse crêpe non ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais les chaînes de petit déj comme Tutti Frutti, Chez Cora... proposent des pancakes... enfin pour moi le pancake c'est une grosse crêpe non ? Ben moi aussi je pensais ça...jusqu'au jour où j'ai goûté au vrai truc ! Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Je veux pas être méchant les filles mais ce serait pas plus simple de les faire ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pancake Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Non je préfère me fier aux professionnels. Quelques possibilités (aux bananes, chocolat ou nature....) :http://www.ihop.com/menu0.html#pancakeLaurence Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Pour des vraies crêpes épaisses, oups pardon, des pancakes, il faut traverser la frontière.La crêpe québécoise est légèrement plus épaisse que la crêpe française, mais beaucoup moins mince que cette éponge graisseuse qu'on sert dans le reste de l'Amérique du nord. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Oups, j'ai fait une grosse erreur dans mon message précédent.Je corrige ici:Pour des vraies crêpes épaisses, oups pardon, des pancakes, il faut traverser la frontière.La crêpe québécoise est légèrement plus épaisse que la crêpe française, mais beaucoup plus mince que cette éponge graisseuse qu'on sert dans le reste de l'Amérique du nord. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 C'est clair que ces crêpes sont peut-être pas très fines mais de là à les traiter d'épaisses Citer
Habitués willy25 Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Muummm, rien de meilleurs que les pancakes de chez IHOP Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Bonjour,En fait, il faudrait peut-être inventé un nouveau terme pour les "pancakes" à la québécoise car c'est pas exactement la même chose que les américaines, et c'est pas des crèpes non plus. Encore une fois, le Québec est à la rencontre de deux cultures. laurence Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Un gros blinis ? Ah tiens j'avais oublié ça. Hum c'est bien avec du saumon.Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Si je vous comprends bien, pour les entrepreneurs qui nous lisent ici, il y a une place au Québec pour ceux qui veulent faire du vrai bon pancake Citer
minbret Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Posté(e) 27 mai 2005 En fait, il faudrait peut-être inventé un nouveau terme pour les "pancakes" à la québécoise car c'est pas exactement la même chose que les américaines, et c'est pas des crèpes non plus.Ben en tous les cas à la "petite marche" c'était bien des crèpes.... je n'ai donc pas encore goûté à la crèpe québecoise.....Mmmmmh va vite falloir que je trouve un endroit pour ça....Et au fait qq'un a parlé de IHOP c'est quoi ?C'est québecois, américain??c'te une blague Pour répondre à Nicoco, en fait ma femme les fait très bien les pancakes, elle a même une recette excellente, mais elle est encore dans les cartons.....et donc je vais peut-être me reconvertir en restaurateur de pancakes !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Pour une fois qu'il y a une affaire où y'a personne Tu auras au moins Laurence et Willy25 en clients Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Ben en tous les cas à la "petite marche" c'était bien des crèpes.... tongue.gifje n'ai donc pas encore goûté à la crèpe québecoise.....Mmmmmh va vite falloir que je trouve un endroit pour ça....Je ne suis pas certain qu'il existe réellement une "crêpe québécoise". Des fois elle ressemble à la crèpe française. Parfois elle est plus épaisse. Dans le doute, va chez Cora.Et au fait qq'un a parlé de IHOP c'est quoi blink.gif ?C'est québecois, américain??c'te une blague ph34r.gifC'est une chaîne américaine. Leurs crêpes son ultra épaisses, gorgées de gras et servies avec beaucoup de beurre et/ou de beurre battu avec confiture et/ou crème glacée et/ou confiture et/ou sirop de sucre saveur d'érable. Citer
minbret Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 Leurs crêpes son ultra épaisses, gorgées de gras et servies avec beaucoup de beurre et/ou de beurre battu avec confiture et/ou crème glacée et/ou confiture et/ou sirop de sucre saveur d'érableTu sais ce n'est pas la peine je pense d'apporter tant de précisions concernant la teneur en gras et autre beurre de ce genre de "crèpes"...Je crois que lorsque l'on pense "pancake" ou "crèpe" ce n'est pas ce qui nous vient en 1er à l'esprit En tous les cas c'est sur que ce n'est pas ce qui vient à l'esprit de ma moitié Et puis moi de toutes les façons tant qu'il y a BEAUCOUP de sirop d'érable, pas de problème crèpe ou pancake, épaisse ou fine, je suis content Citer
Messages recommandés