Aller au contenu

Donnez moi envie d?aller vivre là bas !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjours,

Je passe de site Internet en site Internet et je lis des témoignages d?immigrants consternants : l?expérience canadienne obligatoire, le travail précaire, le racisme anti-français, les services médicaux pire qu?en Angleterre et je sais ce que cela veux dire pour y avoir vécu deux ans.

Il semblerait que les « maudits français » ne soient pas les bienvenus dans ce beau pays. Alors pourquoi accorder des dizaines de milliers de visas chaque année ?

Nous sommes nombreux à vouloir vivre ailleurs parce que c?est une expérience enrichissante et pas parce qu'on fuit un pays du tier monde. Nous sommes qualifiés, avec une l?expérience professionnelle.

En allant au Québec vous apportez votre expérience et ce pays n?a pas eu a payer pour votre éducation totalement pris en charge par l ?état français.

Chers candidats à l?immigration, si vous obtenez un visa de résident permanent, c?est que le Québec à quelque chose à y gagner.

J?attend qu?on m?explique quoi !

Donnez moi envie d?aller vivre là bas ! Les grands espaces, le grand air, les beaux paysages c?est bien assez pour les vacances mais largement insuffisant pour y vivre !

J?ai fait une demande d?immigration, mais je suis plus que refroidi par ce que je lis.

Herve

C'est une question de choix et je respecte bien le tien smile.gif

Bonne chance en France

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

POUR REPONDRE A TOTOF, merci pour ton commentaire, je pense que tu as remis du baume au coeur .....

quant au climat en france, pour 4 jours à dater d'hier il fait une chaleur, 33° dingue..... tu ne vas pas avoir froid dans le sud. Ou vas tu ? j'aime beaucoup la Cote d'Azur. Bonnes vacances.

ghislaine

Posté(e)

Cher Harry Covert,

Heu, c'est gentil de me conseiller l'Angletterre mais bon, c'est pas seulement à cause du boulot que j'immigre vers le Qc c'est aussi et SURTOUT pour le pays et sa culture (je me rend compte que je n'étais pas assez claire lors de mon premier message, désolée dodotime.gif )

Et puis, j'ai d'autres raisons d'immigrer en Amérique du Nord, précisément, qui ne regardent que moi.... ph34r.gif

En outre, de mon point de vue, c'est un peu casse-g..... de n'immigrer que pour des raisons économiques.

Voilààààààààà,

Colette, kloobik.gif

Posté(e)
Merci, Prune... Ils annoncent  entre +26 et +30 C... Vais-je me ré-habituer ? Survivre ? laugh.gif

Christophe.

Je confirme Christophe, C'est épouvantable cool.gif . Vivement le 14 juin jour de notre départ. wink.gif

C N

Posté(e)
j'aime beaucoup la Cote d'Azur. Bonnes vacances.

ghislaine

Alors la côte d'azur ou le Québec biggrin.gif Il fait un peu plus frais au Québec quand même!! wink.gif

C N

Posté(e)
tu ne vas pas avoir froid dans le sud. Ou vas tu ? j'aime beaucoup la Cote d'Azur. Bonnes vacances.

C'est un niçois, comme ma Juju adorée wub.gifwub.gif

Ici, il fait un temps de chien sad.gif Ah Nice, sa mer toute bleue, son marché aux fleurs, son chateau d'où on a un panorama fabuleux, son accent, sa chaleur... Tiens, j'ai la nostalgie subitement dry.gif

Reviens nous en "pleine" forme tongue.gif

Posté(e)
Quand-t-a Apple, l'idée de Windows était bonne jusqu'à ce que Bill Gates s'en empare. Microsoft Windows est né grace à Apples et pèse aujourd'hui 90 % des systèmes d'exploitations dans le monde. Pauvre Steve JOBS! Il aurait pu être beaucoup plus riche. Dommage....

Il ne faut pas prendre "It's a jungle out there!" au pied de la lettre pas plus que "Happyness as a warm gun" comme on dit au Texas.

Tu sais quoi, Harry, avec moi, t'es tombé sur le gars qu'il te faut: je suis tenace, obstiné et déterminé. En plein ce qu'il te faut pour alimenter un discours sur la sélection naturelle pendant de le longues soirées d'hiver (elles vont revenir, le mois de mai est là pour nous le rappeler.

Ainsi, je n'ai aucun problème avec ton contre-exemple de Bill GATES. Parce que l'histoire de JOBS, elle vient avant celle de GATES. JOBS était le meilleur au moment de sa gloire. GATES s'est avéré être par la suite encore meilleur.

Sélection naturelle au carré.

Le meilleur meilleur l'a emporté au final sur le meilleur. Êtr le meilleur, c'est la somme de plusieurs facteurs. Le meilleur pilote doit être assis dans une voiture suffisament bonne pour gagner.

Si tu relis mon premier texte dans ce fil, tu noteras que je parlais d'OUTILS.

Le Québec offre des outils.

Un bon ouvrier sans outils ne vaut rien.

Le sort, ça fait partie des lois de la natures. Il y a des statistiques dans tout. Tous les courreurs automobiles font l'expérience d'une dure réalité: même s'ils sont des Homo Sapiens, il sont soumis aux lois de nature. Le meilleur courreur automobile qui a la malchance de se planter dans sa voiture cède sa place à un nouveau meilleur courreur automobile.

Voilà.

Finalement, que devrais-tu retenir dans ce que j'écris. Qu'il y a des lois de la natures ? Que la sélection naturelle existe ?

Bien sûr que non.

On s'en fout.

Ce que tu dois retenir, c'est que ici, au Québec, il y a un Québécois, moi, qui te tiens ce discours.

Tu veux savoir si tu devrais immigrer chez nous ?

Si mon discours te déplait, peut-être ne devrais-tu pas choisir l'Amérique du Nord comme alternative à je ne sais pas ce qui te donnes envie de quitter la France et/ou de ne pas retourner au Royaume-Uni.

Mais, tout de même, saches encore une chose: le Québec n'est pas une jungle. Dans la nature, il n'y a pas que des jungles.

Il y a aussi de l'eau, entre autres.

Le Québec est un fleuve, mon ami. Un fleuve puissant qui coule dans un sens bien défini, même si on ne sait pas trop où, finalement.

As-tu une dent contre les fleuves ? Ce serait bien problématique, si tu devais te faire QUébécois, car chaque Québécois est un affluent du Québec.

Et tu sais quoi ?

Il y a encore de la place pour de nouvelles rivières. En autant qu'elles acceptent de couler vers le fleuve.

Au Québec, on te fournit le canot quand tu immigres.

Ensuite, il ne te restes plus qu'à ramer.

Posté(e)
tu ne vas pas avoir froid dans le sud. Ou vas tu ? j'aime beaucoup la Cote d'Azur. Bonnes vacances.

C'est un niçois, comme ma Juju adorée wub.gifwub.gif

Ici, il fait un temps de chien sad.gif Ah Nice, sa mer toute bleue, son marché aux fleurs, son chateau d'où on a un panorama fabuleux, son accent, sa chaleur... Tiens, j'ai la nostalgie subitement dry.gif

Salut Prune,

Tu as oublié les déjections canines sad.gif et les travaux du tram qui n'en finissent plus mad.gif, le bruit en pleine ville et j'en passe.

C N

Posté(e)
Tu as oublié les déjections canines  et les travaux du tram qui n'en finissent plus , le bruit en pleine ville et j'en passe

Oui, je positive aujourd'hui, grande résolution biggrin.gif

Je me souviens de la naissance de ma fille, alors les déjections canines sont assez loin de mes pensées dry.gif

Cela dit, je ne suis restée à Naïce, ou plus précisément Cagnes sur mer qu'à peine deux ans.

• Habitués
Posté(e)
Quand-t-a Apple, l'idée de Windows était bonne jusqu'à ce que Bill Gates s'en empare. Microsoft Windows est né grace à Apples et pèse aujourd'hui 90 % des systèmes d'exploitations dans le monde. Pauvre Steve JOBS! Il aurait pu être beaucoup plus riche. Dommage....

Il ne faut pas prendre "It's a jungle out there!" au pied de la lettre pas plus que "Happyness as a warm gun" comme on dit au Texas.

Tu sais quoi, Harry, avec moi, t'es tombé sur le gars qu'il te faut: je suis tenace, obstiné et déterminé. En plein ce qu'il te faut pour alimenter un discours sur la sélection naturelle pendant de le longues soirées d'hiver (elles vont revenir, le mois de mai est là pour nous le rappeler.

Ainsi, je n'ai aucun problème avec ton contre-exemple de Bill GATES. Parce que l'histoire de JOBS, elle vient avant celle de GATES. JOBS était le meilleur au moment de sa gloire. GATES s'est avéré être par la suite encore meilleur.

Sélection naturelle au carré.

Le hic, c'est que Gates gambade innocemment tel le chaperon rouge. Et le loup Apple, caché sous les traits de sa grand-mère, l'attend de pied ferme. wink.gif

Morale de l'histoire: être toujours aux aguets, car on ne sait pas toujours sous quels traits l'ennemi se présente.

...quitte à couler. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je parlais du Sud, pas tout à fait au même endroit : .... Ramatuelle, Bormes les Mimosas, Gassin, tous ces petits villages qui sentent bon la lavande mais ou il ne faut pas mettre les pieds l'été, because trop de monde, mais hors saison, en avril par exemple, c'est le paradis. (Les lauriers roses, les jasmins, les bougainvilliers, .... J'y ai beaucoup peint, ce sont des petits coins qui m'ont beaucoup inspirée.

En ce moment il n'y a pas que dans le sud de la France qu'il fait chaud, ici sur angers c'est intenable, 33° la canicule...

Pour capt'Nemo oui il faut choisir la Cote d'Azur ou le Québec, choix difficile, mais je préfère tout de même le Québec. L'été y est beau aussi, non ?

Posté(e)

Le Québec est un fleuve, mon ami. Un fleuve puissant qui coule dans un sens bien défini, même si on ne sait pas trop où, finalement.

As-tu une dent contre les fleuves ? Ce serait bien problématique, si tu devais te faire QUébécois, car chaque Québécois est un affluent du Québec.

Et tu sais quoi ?

Il y a encore de la place pour de nouvelles rivières. En autant qu'elles acceptent de couler vers le fleuve.

Avis aux amateurs et aux futurs immigrants!

En plus d'être motivé,et de remplir les critères de l'immigration,une nouvelle condition vient de voir le jour.Dorénavant pour prétendre devenir Québécois, il faut ne pas avoir une dent contre les fleuves,il faut aussi se transformer en affluent et accepter de couler vers le fleuve quitte à ne pas connaître la destination de ce fleuve.

Une immigration moderne dans sa nouvelle version,alliant la beauté de la nature,le sens de la répartie ,et l'appel à la poésie.

• Habitués
Posté(e)

Stadak décidement je te trouve exceptionnel !!! biggrin.gif J'en connais un du site qui bosse avec toi et qui doit bien se marrer wink.gif Ça me donnerait presque envie de refaire de l'informatique blink.gif

En tout cas, l'image est très juste ! Finalement je me demande si Hervé a vraiment envie d'être motivé ou s'il est juste venu sur ce forum pour jouer au mouton noir et démoraliser les troupes mad.gif

Il y a du monde ici qui lui a répondu de façon constructive et positive (totof y compris wink.gif ) tout comme moi, mais il ne répond bizarrement qu'aux sujets qui paraissent "négatif" (la selection...) pour alimenter ses propos. glare.gif

Hervé, si tu es un espion venu d'ailleurs pour voir si tu arrives à plomber l'ambiance du site, t'as tout raté laugh.gif si tu veux juste voir si nous sommes motivés, tu en as eu un bel aperçu je pense cool.gif

Vanessa

Posté(e)

z'avez rien compris !!!

Harry est un pur produit de Laurence ou Laurent - un Dark Vador (Darth Vader)venu chercher quelques brebis égarées pour basculer vers la force obscure.... wow fais le moins agressif la prochaine fois biggrin.gif

Posté(e)

Stadak décidement je te trouve exceptionnel !!! biggrin.gif J'en connais un du site qui bosse avec toi et qui doit bien se marrer wink.gif Ça me donnerait presque envie de refaire de l'informatique blink.gif

En tout cas, l'image est très juste ! Finalement je me demande si Hervé a vraiment envie d'être motivé ou s'il est juste venu sur ce forum pour jouer au mouton noir et démoraliser les troupes mad.gif

Il y a du monde ici qui lui a répondu de façon constructive et positive (totof y compris wink.gif ) tout comme moi, mais il ne répond bizarrement qu'aux sujets qui paraissent "négatif" (la selection...) pour alimenter ses propos. glare.gif

Hervé, si tu es un espion venu d'ailleurs pour voir si tu arrives à plomber l'ambiance du site, t'as tout raté laugh.gif si tu veux juste voir si nous sommes motivés, tu en as eu un bel aperçu je pense cool.gif

Vanessa

Je m'insurge. Je n'interviens que très rarement. J'ai remercié tout ceux qui ont répondu à ma question. J'ai juste lancé un débat, c'est tout.

Je vous lis maintenant comme beaucoup d'autres...avec intérêt et je ne suis pas déçu. J?ai appris beaucoup de choses. Vous n?avez pas besoin de moi pour plomber l?ambiance. C?est juste que ma question dérange et c?est vous qui écrivez, pas moi.

Cordialement

Harry

P.S. Quand tu ne sais pas où tu vas, arrêtes-toi et regardes d?où tu viens. (Proverbe africain)

Posté(e)
P.S. Quand tu ne sais pas où tu vas, arrêtes-toi et regardes d?où tu viens. (Proverbe africain)
Proverbe pertinent, sauf dans le cas d'un fleuve. Sur un fleuve, quand on regarde en amont, on voit que l'on vient de très loin par lâ-bas. Et quand on regarde en aval, on constate qu'on s'en va très loin vers l'autre bord.

Allez donc retrouver la vraie source d'un fleuve, pour voir. Laquelle est la numéro uno ? Eh eh, joyeuse question, quand il y en a des milliers. Et l'eau du fleuve, dont les mensurations kilométriques se mesurent bientôt sur 3 chiffres, dans le sens de la largeur s'il vous plait, elle va où au juste ? Dans l'océan, d'accord, mais où dans l'océan ? C'est grand l'océan, déjà que l'estuaire fait 300 kilomètres à lui tout seul.

Vous me voyez venir (ou aller) ?

Le Québec, c'est une société aussi bien définie que les autres, comme un fleuve qui se laisse tracer le cours sur une carte. Mais elle laisse en même temps les écluses grandes ouvertes aux deux bouts de son histoire.

L'eau y est entré de partout pour s'en retourner vers partout. Mais en respectant les règles élémentaires de la circulation des fluides. Il y en a qui appelle ça la démocratie, la pluralité, la commission Gomery, . . . rolleyes.gif

C'est pour ça que si vous nous dites "Eh super cette eau, ça brûle bien ?", il ne faut pas se surprendre d'assister à un concert de surprise, car, pour un Québécois, c'est clair qu'il est de l'eau. Maintenant, vous le savez, car vous vous êtes mouillé.

• Habitués
Posté(e)

Je m'insurge. Je n'interviens que très rarement. J'ai remercié tout ceux qui ont répondu à ma question. J'ai juste lancé un débat, c'est tout.

Heu... d'abord, je suis une des premières à t'avoir répondu gentiment et j'ai pas eu de merci blush.gif

Quant à savoir d'où on vient, beaucoup ici le savent merci wink.gif On sait tous pertinement ce qu'on a quitté ou ce qu'on s'apprête à quitter, on ne sait pas encore ce qu'on va gagner mais c'est ce qui fait l'exitation du projet !!!!

Comme je te l'ai dit dans mon premier message que tu n'as peut-être pas lu, tes interrogations sont bonnes et partagées par beaucoup...c'est juste la manière de les dire qui a fait bondir rolleyes.gif Notes bien que moi, ça m'a fait plutôt rire parce que mes messages font aussi souvent bondir les autres alors que ce n'est jamais mon but wacko.gifbiggrin.gif

Pour Stadak je trouve simplement qu'il métaphore très bien l'immigration ! Et l'image du canot à ramer est excellente conviens-en biggrin.gif En France on dit "marche ou crève" icitte c'est "rame ou coule" finalement c'est bonnet blanc et blanc bonnet cette histoire !

M'enfin, je trouverai simplement dommage que tu abandonnes une idée d'immigration sur les propos que tu as pu lire sur Internet, comme je trouve dommage que certains viennent ici en ayant simplement écouté les discours du MRCI dry.gif Faut être fou non ? Personne n'acheterai une voiture sans l'avoir essayé ! Pourquoi venir ou ne pas venir ici à cause des propos d'un vendeur ?

Quand on est venu en voyage de prospection avec mon conjoint, on a fait les épiceries (histoire de ne pas être surpris en arrivant), on est allé dans une garderie histoire de comprendre le système, on est allé au café boulot à Québec, chez Adecco, on a regardé les logements... Et on a su que tout ne serait pas rose mais qu'on y viendrait quand même ! rolleyes.gif

La balle est dans ton camps, tu es seul maître de ta vie, ne la laisse pas diriger par d'illustres inconnus rencontrés sur des forums !

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Ouf j'ai tout lu ! ohmy.gif

Allez, le plus important : wink.gif

Même les stationnements ne sont pas de si grands espaces, au grand malheur des automobilistes.

Et ben crois-le ou non Zogu, mais les places de stationnement d'ici sont immenses comparées à celles que tu peux trouver de l'autre côté de l'Atlantique.

Et pour revenir au sujet:

Harry_covert, t'as pas l'air de beaucoup tripper sur le Québec... alors pourquoi y viendrais-tu ? Si c'est pout te faire Hara_kiri, ben, ça vaut pas la peine...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ben, finalement, après toutes ces discussions, je pensais avoir le bourdon et que vous alliez encore me faire peur. Même pas!

Merci Harry Covert d'avoir lancé ce sujet. Grâce à toi, certaines personnes comme Vanessa, par exemple, m'ont redonné la pêche.

Finalement, je comprends ce qu'il ressent, c'est de la peeeeeUUUUUUUrrrrr!

Mais je trouve çà bien normal, non?

Didi30

Posté(e)
Si c'est pout te faire Hara_kiri, ben, ça vaut pas la peine...
Ce serait bien le bout de la m..e si l'immigration servait à faire augmenter le taux de suicide... ph34r.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement