Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 bonjour,je dois faire une demande d'approbation de réadaptation au fédéral du fait d'un passé lointain chargé,par contre je me demande dans quel ordre faire mes démarches :1) demande de réadaptation au fédéral2) demande de CsQ au Québec3) demande de visa permanent au fédéralou bien : 1) demande de CsQ au Québec 2) demande de réadaptation au fédéral3 demande de visa permanent au fédéralen tous cas merci d'avance et merci pour les réponses à mes précédentes questions. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un a eu dans son expérience une demande de réadaptation à faire auprès du fédéral pour pouvoir faire la demande de visa canadien et comment ça s'est passé (entretien, issue du dossier, échec, réussite etc...)?merci d'avance Citer
Benito Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Binevenu sur le forum Gvolo ! Désolé je ne peux pas te répondre alors je remonte le message peut-être que d'autres pourront.....Bonne chance Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Hello,Je connais 2 personnes ayant fait une demande de réadaptation. Dans les 2 cas elles avaient obtenu leur CSQ et envoyé leur dossier au fédéral. C'est suite à cet envoi que l'ambassade leur a demandé de faire une "demande de réadaptation".Dans les 2 cas, il s'agissait de délits mineurs, n'ayant entrainé que des condamnations avec sursis. Dans le 1er cas, le visa a été obtenu, dans le second cas l'étude du dossier est en cours.Cependant, pour faire les choses dans cet ordre, il faut être très sûr d'obtenir sa réadaptation et comme rien n'est gratuit en ce bas monde, il est peut-être plus prudent de commencer par ça, avant de se lancer dans la procédure complète.Bref, je te conseille surtout de contacter l'ambassade pour leur expliquer ton cas et leur demander la marche à suivre.looleeNB pour les intéressés : Guide de la réadaptation du CIC et je crois que les frais de dossier sont de 120 euros je crois (mais à vérifier auprès de l'ambassade). Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Bonjour,Tu as aussi des témoignages dans les FAQ, rubrique Réhabilitation:http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=101Laurence Citer
Messages recommandés