Aller au contenu

permis, assurance et achat.


Invité

Messages recommandés

Salut,

j'aurais pu poser ma question a la suite du sujet voiture II mais j'ai preferé en ouvrir un autre:

J'ai pris un rdv a la saaq depuis la France pour faire l'echange de mon permis.J'avais rdv 2 jours aprés mon arrivée.Mais ils sont en gréve donc je ne pourrais pas echanger mon permis de suite.

Ma question est : Peut on acheter et assurer une voiture quant on est RP mais que l'on a pas encore le permis quebecois ou faut il attendre que l'échange soit fait ?

Merci

Nissart

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui tu peux, je l'ai fais

le seul hic est qu'il te faut une ouverture de dossier ( en vu de l'immatriculation )

donc d'aller à la SAQ ( non çà c'est apres l'échange des permis, histoire de feter çà au volant ) à la SAAQ.

t'as un N° provisoire que tu donne lors de l'achat

le blème est que je sais pas si t'auras quelqu'une pour t'ouvrir le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tout à fait acheter une voiture, j'en ai moi-même deux et je n'ai pas encore mon permis.

La seule différence c'est que tu devras aller payer une des deux taxes directement à la SAAQ en allant chercher ton immatriculation. biggrin.gif

Sache que tu peux faire l'immatriculation chez un mandataire privé SAAQ, c'est ce que j'ai fait, ils ne sont pas en grève. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, d'aprés Sylvie(cocottes) le service immatriculation fonctionne,mais je vais voir sur le site de la saaq où sont les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi tu es a Montreal ?

alors voila le mandataire pour Montreal

Chambre de commerce et d'industrie de Montréal-Nord

? Mandataire privé ?

Place Levasseur, 5600, boul. Henri-Bourassa Est, bureau 15 - Montréal-Nord,

Montréal (Île-de-), H1G 2T3

Téléphone : (514) 329-5370

Heures d'ouverture

Lundi 9 h 30 à 17 h

Mardi 9 h 30 à 17 h

Mercredi 9 h 30 à 17 h

Jeudi 9 h 30 à 20 h

Vendredi 9 h 30 à 20 h

Samedi 10 h à 14 h

et voici le lien

http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/recherche_service.php

tu inscrit la region que tu cherche smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvie, a Montreal.

Mais j'ai cru comprendre que la saaq faisait les immatriculations non ?(meme pendant la greve).

Merci pour l'adresse.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Sylvie, a Montreal.

Mais j'ai cru comprendre que la saaq faisait les immatriculations non ?(meme pendant la greve).

Merci pour l'adresse.

Nissart

Tout les centres de services de la SAAQ sont fermés. Les services directs a la population ne fonctionne pas. Autrement dit: pour les transactions de permis et d'immatriculation ca ne fonctionne pas.

Les centres de renseignements , l indemnisation,... sont ouverts.

Seuls les mandataires privés font de l'immatriculation et sont ouverts car ce ne sont pas des employés du gouvernement, ce sont des entreprises privés qui les gere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cocottes

euh...désolé pas de mauvais jeu de mot tongue.gif

Tu n'aurai pas idée de la date de fin de la grève... dry.gif ?

Non parce que je suis moi aussi évidemment en attente pour changer mon permis (j'ai eu un RdV avant la grève, mais ils n'ont rien voulu savoir, que je n'avais PAS selon eux de preuve de domicile....à part 2 bails, une facture d'achat d'un téléphone portable...eux ils voulaient un truc avec mon nom et mon adresse.....pffF...cela faisait même pas 2 semaines que j'étais là donc évidemment j'avais pas encore de facture à mon nom et à mon adresse...et le bail pour eux c'est pas une preuve glups.gif )

Et ce permis j'en ai besoin pour faire mon inscription chez comun'auto.....(ils veulent un permis québecois...)

Donc en attendant, ben pas de voiture...(veux pas en acheter une tout de suite..)

desole.gif

et avec 2 enfants en bas âge....c'est un peu pénible les transports en commun (ils connaissent que les escaliers dans le métro...pas pratique en poussette dodotime.gif )

Donc des avancées récemment?

non parce que j'ai entendu parler de grève jusqu'à fin juin !!! et là pas cool pas cool mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord, j'avais mal compris.

Merci (finalement t'es une gentille greviste biggrin.gif )

Chokran bezaf ( merci beaucoup) biggrin.gif

Ben justement la gentille gréviste va aller faire son devoir de gréviste tongue.gif dans 49 minutes.

Alors a bientot ,

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Magnem il n y a personne d autre qui a achete sa voiture et surtout ASSURE la dite voiture avant l echange de permis ? 2 avis.....

Merci a ceux qui m ont repondu .

Nissart

ps : pardon pour les photes euh... les fautes d accentuation , les apostrophes etc qwerty anglo dit merci

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et cocottes

Et ce permis j'en ai besoin pour faire mon inscription chez comun'auto.....(ils veulent un permis québecois...)

C'est quoi comun'auto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi comun'auto ???

Cocottes bonjour,

Communauto est un systeme de partage de voiture

voir leur site : http://www.communauto.com/

Personnellement j'ai rendez vous chez eux cet après midi à 14h et en raison de la greve ils acceptent mon inscription sous réserve que je m'engage à proceder à l'echange de mon permis français dès la fin de la grève. J'ai mis un MP à Minbret à ce sujet.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi comun'auto ???

Cocottes bonjour,

Communauto est un systeme de partage de voiture

voir leur site : http://www.communauto.com/

Personnellement j'ai rendez vous chez eux cet après midi à 14h et en raison de la greve ils acceptent mon inscription sous réserve que je m'engage à proceder à l'echange de mon permis français dès la fin de la grève. J'ai mis un MP à Minbret à ce sujet.

Bonne journée

ahh Merci biggrin.gif ebsline.

Donc le probleme de Mimbret est reglé... il va etre content biggrin.gif

Bonne journée a toi aussi smile.gif

Sylvie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j ai telephone a la saaq, oui ils repondent, et le monsieur a ete fort aimable, il m a explique certains trucs et m a dit ,concernant les assurances de .....magasiner dodotime.gif .Et que si j avais un ticket apres les 3 mois de validite de mon permis francais,j avais qu a contester et expliquer.Bon si le policier me met pas la prune c est encore mieux blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd hui j ai telephone a la saaq, oui ils repondent, et le monsieur a ete fort aimable, il m a explique certains trucs et m a dit ,concernant les assurances de .....magasiner dodotime.gif .Et que si j avais un ticket apres les 3 mois de validite de mon permis francais,j avais qu a contester et expliquer.Bon si le policier me met pas la prune c est encore mieux blink.gif

Je suis d'accord avec ce que mon collegue t'a dit sauf que le policier prendra surement en compte que nous sommes en greve et devrait ne pas t'émettre de billet d'infraction.

Pour ce qui est du délai de 3 mois, si tu les a depassé lors de l'échange de ton permis , tu n'auras pas a refaire les examens comme tu le pensais. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cocottes, la c est une bonne nouvelle,

j ai acheté une voiture,je l`ai assurée mais pour l immatriculation, j espére que cela pourra se faire sans le fameux permis quebecois,car sur le site ils demandent le permis de conduire mais ils ne precisent pas si il doit etre absolument quebecois.Si qq un a des infos ?

Nissart

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci cocottes, la c est une bonne nouvelle,

j ai acheté une voiture,je l`ai assurée mais pour l immatriculation, j espére que cela pourra se faire sans le fameux permis quebecois,car sur le site ils demandent le permis de conduire mais ils ne precisent pas si il doit etre absolument quebecois.Si qq un a des infos ?

Nissart

Pas obligatoire le permis de conduire québécois pour immatriculer une voiture.

Tu apporte toutes tes pieces d'identités ( permis francais, passeport,

carte ramq si tu l'a recue, carte de résidence permanente

si tu l'a recue aussi, certificat de naissance, etc) plus vous avez

de pieces d'identité mieux c'est.

P.S.: Nous avons appris que le gouvernement

a intensifié les négos avec le syndicat des professeurs du Québec

et que ce serait possiblement régler avec eux d'ici le 14 juin.

Donc pour les fonctionnaires ( SFPQ) ca risque de s'intensifier

aussi tres bientot ! Surveillez les infos a la télé .....

Y en a qui vont etre content biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben ça m'arrangerait bien, j'ai justement rendez-vous pour l'échange de permis le 14 juin !!! biggrin.gifbiggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement