Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

petite question en passant, mieux vaut il arriver début aout (à Québec) ou fin aout debut septembre?

c'est surtout pour les demarches administratives en arrivant ou j'ai un doute... SAAQ, Carte soleil et autres reunions d'information... le monde administratif n'est il pas au ralenti en periode de vacances... comme ici en France ou l'on ne tombe que sur des stagiaires pas tout le temps bien au courrant des procedures et autres protocoles... (c'est pas de leur faute!!! ce n'est que des stagiaires fraichement arrivés souvent)

Merci pour vos reponses

Thierry

• Habitués
Posté(e)

Salut Taulier,

moi je n'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement c'est certainement une raison pour n'arriver que fin août, début septembre!

Nous on a surtout regardé le tarif des billets d'avion, des logements temporaires et du monde déjà sur place!

Donc normalement on part le 30 ou 31/08/2005 tongue.gif !

A+

Petitblanc

Posté(e)

Moi aussi je me pose la question de la date d'arrivée à Quebec. Je voudrais arriver mi-juillet ou début aout. Le probleme c'est que comme la plupart des baux commencent au 1er juillet ça veut dire que au 1er aout ou 1er septembre il ne reste plus grand chose??? huh.gif

Sinon, pour la question des administration j'imagines qu'on finit toujours par trouver quelqu'un qui n'est pas en vacance et qui n'est pas stagiaire tongue.gif

Posté(e)

Bonjour tous,

Moi je pencherai pour le fait d'arriver le plus tôt possible.

Bon, si vous avez actuellement un boulot en France, vous pouvez rester un mois de plus, ça fait toujours des sous suppémentaires qui pourront vous servir les premiers mois au Québec.

Mais sinon, ça vous laissera un peu plus de temps (peut-être, peut-être pas), avant de cmmencer votre vie active au Canada. Et encore... Je m'explique.

Quand on arrive, on doit s'installer et on veut faire des chose, comme visiter la ville où on s'installe, partir en fin de semaine dans un autre coin du Québec, etc..

Bref, profiter et découvrir notre nouveau lieu de vie. Les démarches (cartes, permis, etc...) peuvent se faire au fur et à mesure.

Et puis viens le moment de se mettre à fond dans la recherche d'emploi (plus ou moins tôt suivant chacun), ou le boulot si on trouve rapidement. Et c'est là qu'on peut regretter de n'avoir pas fait les choses qu'on a plus le temps de faire alors.

Et puis autant profiter de l'été (ou de la fin de l'été) avant que l'hiver n'arrive, avec son gros lot de découverte...

Faut donc penser à bien s'organiser pour avoir les papiers au plus vite, mais profitons de ce nouveau monde où il y a tant de choses à découvrir...

En tout cas, je vous souhaite une bonne arrivée...

Lissou

Posté(e)
Moi aussi je me pose la question de la date d'arrivée à Quebec. Je voudrais arriver mi-juillet ou début aout. Le probleme c'est que comme la plupart des baux commencent au 1er juillet ça veut dire que au 1er aout ou 1er septembre il ne reste plus grand chose???

Il en reste moins, forcément, mais il en reste... Il y a des appartements à louer toute l'année. Simplement je pense que les meilleurs sont à réserver très tôt (bien avant le 1er juillet).

Il suffit de se promener un peu car très peu sont dans les journaux tongue.gif .