Aller au contenu

viande halal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il faut égorger l'animal d'une manière un peu rapide afin qu'il ne souffre pas.

Il est souhaitable de ne pas égorger un animal devant un autre animal.

Mais Il ne faut pas que ce soit un musulman qui sacrifie l'animal. On a le droit de manger un animal sacrifié par un juif ou chrétien croyant à l'existence de dieu

Juste une dernière chose, les musulmans ne mangent pas tous les animaux.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut à tous

Salut à tous,

J?ai l?impression que beaucoup d?entre vous ne comprennent pas pourquoi les musulmans font l?abatage des animaux d?après un certain rite. Dans la religion musulmane, on doit tous commencer en prenant le nom de Dieu (idem pour les autre aussi). Le Halal, c?est l?abattage d?un animal, le cou tourner en direction de la Mecque. Comme le sang de l?animal peut être source d?une maladie quelconque, l?islam préconise qu?on abat l?animal afin qu?il soit dévider de son sang. Ceci afin de protéger toute personne contre une maladie quelconque. Tous ce qui se trouve en mer sont considéré comme halal, donc pas de l?abattage. En ce qui concerne certains animaux que le musulman ne consomme pas (ex. le porc), peut provoquer de la tuberculose à long terme. Si la religion musulmane nous à empêcher de consommer une viande c?est qu?il n?est pas bon pour notre santé. Pour info, même la viande de b?uf, on nous demande de manger avec modération.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu sais, Ahmad, on m'a souvent expliqué les raisons de l'abattage de la viande halal... et je trouve que c'est plein de sagesse. Les musulmans font une petite prière avant de tuer l'animal, pour remercier Dieu, mais d'autres peuples font pareil. Les Amérindiens par exemple, qui rendaient hommage à l'âme de l'animal qu'ils venaient de tuer. Et les Juifs, qui font tuer la viande par un rabbin. Certaines familles chrétiennes font aussi la prière avant le début du repas, pour se rappeler de la chance de pouvoir manger.

D'ailleurs j'ai déjà travaillé pendant quelques semaines dans un abattoir de poulet et dinde cachère, c'était très strict du côté de la salubrité.

Si nous abattions l'animal à la main et en pensant à ce que nous faisons, peut-être serions-nous tous de meilleurs consommateurs, de meilleurs citoyens. Cela aurait au moins le mérite de nous rapprocher de l'animal et de la nature. D'ailleurs, il est difficile d'abattre autant d'animaux à la main qu'à la machine. Forcément la viande vaudrait plus cher et deviendrait quelque chose de plus "spécial" que nos hot-dogs, boulettes de viande hachée et pizza peperoni.

Non, je posais les questions sur le halal parce qu'on mentionne toujours les mêmes exemples, soit le boeuf et l'agneau, en insistant sur l'exclusion du porc.

Cependant je ne connaissais pas les règles pour les autres animaux comme les poissons, lapins et crustacés. Et je me doute bien que le sanglier, de la famille du porc, doit être exclus. Puisque je ne suis pas musulman, il m'est difficile de bien mémoriser tous les détails, mais je ne voudrais surtout pas mettre mes invités dans une mauvaise situation.

Merci à tous ceux qui ont apporté des éléments de réponse constructifs.

Modifié par Zogu
Posté(e)
Maintenant, une autre question.

Est-ce qu'il y a des animaux que les musulmans peuvent manger sans qu'ils aient été tués avec la méthode halal?

Je pense en particulier à:

- poissons

- crustacés (homard, crabe, crevette)

- mollusques (huître, clam)

Salut mon cher ami Zogu je suis très heureux de te lire, pour la liste citée au-dessus pas de problème mais surtout n'ajoute pas dans la préparation des repas tout ce qui est en rapport avec l'alcool.

Que dieu le tout-puissant te bénisse. smile.gif

Posté(e)
les critéres sont :

- l'abattage doit etre fait par un imam ou une personne de confiance (pratiquante plus exactement).

-la bete doit etre diriger face à la Mecque

- On doit l'egorger pas la fusiller ou avec une autre facon

-le couteau doit etre bien eguiser, on plus on l egorge d'un coup vers le bas et suivie rapidement d'un autre vers le haut... On ressitant les prieres rituelle

-la bete doit etre vider completement de son sang.

Salut, Mohnath je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est la meilleur méthode, j'aimerai ajouter nous les musulmans avant de commencer de manger on dit:

"Bism Allah" Au nom de dieu et à la fin de repas "Hamdoullilah" Merci dieu .

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour ce qui est de hallal je sais pas si il est impératif qu'on cite un coran à chaque abattage imaginez le nombre de viandes à sacrifier

en tout cas ce que je suis sûre ce'st que la différence entre la viande hallal et non est qu'en france les animaux sont assomés (si je me trompe alors excusez-moi c'est d'après ce qu'on m'a dit) alors qu'en l'égorgeant on évite à l'animal de souffrir donc c'est pour cela que la personne choisit un endroit qui évite toute douleur

quant aux viandes interdites concerne bien sûr le porc et aussi els animaux qui consomment de la viande donc ce qui est permis agneau mouton beouf etc (ils mangent de l'herbe etc...) pour les poissons et fruits de la mer on peut les consommer puisqu'ils meurent tout seul (si on peut dire)

Posté(e)

Tu sais, Ahmad, on m'a souvent expliqué les raisons de l'abattage de la viande halal... et je trouve que c'est plein de sagesse. Les musulmans font une petite prière avant de tuer l'animal, pour remercier Dieu, mais d'autres peuples font pareil. Les Amérindiens par exemple, qui rendaient hommage à l'âme de l'animal qu'ils venaient de tuer. Et les Juifs, qui font tuer la viande par un rabbin. Certaines familles chrétiennes font aussi la prière avant le début du repas, pour se rappeler de la chance de pouvoir manger.

D'ailleurs j'ai déjà travaillé pendant quelques semaines dans un abattoir de poulet et dinde cachère, c'était très strict du côté de la salubrité.

Si nous abattions l'animal à la main et en pensant à ce que nous faisons, peut-être serions-nous tous de meilleurs consommateurs, de meilleurs citoyens. Cela aurait au moins le mérite de nous rapprocher de l'animal et de la nature. D'ailleurs, il est difficile d'abattre autant d'animaux à la main qu'à la machine. Forcément la viande vaudrait plus cher et deviendrait quelque chose de plus "spécial" que nos hot-dogs, boulettes de viande hachée et pizza peperoni.

Non, je posais les questions sur le halal parce qu'on mentionne toujours les mêmes exemples, soit le boeuf et l'agneau, en insistant sur l'exclusion du porc.

Cependant je ne connaissais pas les règles pour les autres animaux comme les poissons, lapins et crustacés. Et je me doute bien que le sanglier, de la famille du porc, doit être exclus. Puisque je ne suis pas musulman, il m'est difficile de bien mémoriser tous les détails, mais je ne voudrais surtout pas mettre mes invités dans une mauvaise situation.

Merci à tous ceux qui ont apporté des éléments de réponse constructifs.

Salut Zoqu

Pour ton info, veuillez noter que pou les animaux aquatiques, il n?y a d?abattage (halal) et tu peux t'en servir à tes invites. Un musulman ne consomme pas la chair de tout animal mort de mort naturelle et le sang et la chair de porc ou sanglier car c?est interdit dans le Quran. La chair d?un animal sur lequel le nom de Dieu n?aura été invoqué, et celle d?un animal étranglé ; et celle d?un animal battu à mort ou qui est mort d?une chute ; ou qui à été tué d?un coup de corne ou qui aura été partiellement dévoré par une bête sauvage, excepté ce que aurez abattu selon les règles. Pas de consommation d?alcool et surtout pas dans les nourritures. Tous animaux sur terre doivent être abattue pour le vider de son sang. Ceci afin de te protéger contre toute maladie. Pour ton info, on ne mange pas des animaux qui ont des griffes tel que chien.

Si tu as des invités, tu peux les offrir les poissons ou les crustacés. Tous animaux sur terre que les musulmans consomment doit être abattus, même le lapin.

Veuillez noter que je vus fournisse ces informations que pour vous éclaircir.

A bientôt.

Posté(e)

Au sujet des poissons, j'ai entendu dire il y bien des années par un colègue de travail iranien que l'esturgeon est interdit car c'est un poisson sans écailles. Sachant que de l'esturgeon est élevé et fumé au Canada, qu'en est-il en réalité ?

• Habitués
Posté(e)
Au sujet des poissons, j'ai entendu dire il y bien des années par un colègue de travail iranien que l'esturgeon est interdit car c'est un poisson sans écailles. Sachant que de l'esturgeon est élevé et fumé au Canada, qu'en est-il en réalité ?

Dans le livre du Lévitique (Ancien Testament), les mollusques et les poissons sans écailles sont interdits aussi. Les juifs n'ont pas le droit d'en manger. Donc, pas de carpe ou d'esturgeon pour eux.

Oui le Canada est producteur d'esturgeon fumé. Mais il ne faut pas en manger trop souvent car ce poisson vit longtemps et donc il accumule les métaux lourds et les polluants dans sa chair.

Le Canada a exporté des esturgeons vivants pour aider à repeupler des lacs d'Asie centrale.

Posté(e)
Salut titesouris,

malheureusement, il n'y en a pas au Saguenay et non plus au Lac St-Jean.

Nous devons nous approvisonner dans d'autres régions.

Merci de ta réponse....

Je devrai aller à Québec, mais ce n'est pas si loin après tout!

Et ca se conserve bien au congélateur n'est-ce pas?

Bisou

Tite tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut titesouris,

malheureusement, il n'y en a pas au Saguenay et non plus au Lac St-Jean.

Nous devons nous approvisonner dans d'autres régions.

Merci de ta réponse....

Je devrai aller à Québec, mais ce n'est pas si loin après tout!

Et ca se conserve bien au congélateur n'est-ce pas?

Bisou

Tite tongue.gif

Oui smile.gif ca se conserve bien au congélateur.