sympadz Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 salut pour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je remercie les rédacteurs, rédactrices et les membres de ce magnifique site, c?est vraiment un bon source d?informations pour l?immigration, voila je suis en phase finale de mes démarche d?immigration québec, j?ai passé ma VM depuis 03 mois et je suis en attente de la « Brune ».* Mon souci est le suivant : après ma VM d?un mois j?ai trouvé ma future femme qui est algérienne et en algérie, et je ne sais pas comment faire pour faciliter le parrainage une fois je serai au quebec, est- ce que je dois prendre avec moi l?acte de mariage lors de mon premier départ et lancer la procédure de parrainage dans les premiers mois, ou bien on fait l?acte de mariage après mon premier départ.* Ma deuxième question est-ce que si vrais on prouve dans le dossier de parrainage les souvenir de la cérémonie de notre mariage par ex : les photos de mariage, la cassette vidéo et autres.Pour moi, si tout vas bien je compte faire la cérémonie de mariage après l?établissement de visa a ma femme, je ne sais pas si c possible ou pas.Rassurez et conseillez moi SVP, merci, et bonne continuation pour tout le monde. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour,Je ne peux te donner des elements que pour le cas ou tu parraines effectivement ta femme depuis le Canada, une fois devenu resident permanent.Il faudra que tu remplisses un dossier qui explique ta situation, et que ta femme remplisse sa partie de son cote (education, vie etc.). Mais le plus important dans ce dossier est la preuve de votre relation, c'est a dire tous les papiers qui pourront convaincre l'agent de l'immigration que votre relation est reelle. Dans ce cas de figure, c'est une bonne idee de fournir des photos etc. du mariage et de la ceremonie. Tu peux aussi faire un parrainge si tu n'es pas marie, qui serait dans la categorie des "concubins" (si toi et ta future femme ont vecu ensemble un an d'affile) ou de partenaire conjugal. Dans ces cas la, tu dois donner d'autres preuves de la relation, comme factures de telephone, bail a vos noms, photos, attestation de la famille que vous etes ensemble etc.Conclusion, tu n'es pas oblige d'etre marie pour faire un parrainage. Cependant, si tu n'as pas encore obtenu ton visa, n'y a-t-il pas un moyen plus simple pour que ta future femme vienne directement avec toi? Je laisse a d'autres le soin de repondre... je seche! Citer
Habitués malisma Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Salut sympadz,Avant toutes choses, je tiens à te feliciter pour ton futur mariage.alors voila, tu peux te marier avant ton départ mais tu sera obliger de déclarer ton mariage au niveau de l'Ambassade, car si tu ne le fais pas tu aura des probléme une fois au québec en voulant parrainer ton épouse.alors une fois marier, ton visa sera annulé car ta situation matrimoniale a changé.donc la meilleur façon de faire et de déclarer ton mariage avant de partir en leur disant que ton épouse sera parainnée par la suite. renseigne toi bien au prés de l'aùbassadeA+ Citer
sympadz Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Posté(e) 25 mai 2005 Merci beaucoup a zhu et malisma pour les réponses, mais moi je veux partir au début tout seul, et je veux pas que mon visa soit annulé. Un ami m'a dit selon ses connaissances que je pourrai laisser avant mon départ ou envoyer du canada une procuration a l'un de mes proches (père ou frère) pour la signature a ma place l'acte de mariage c'est a dire après mon départ de quelque mois, (dans ce cas l?enregistrement et l'établissement de l'acte de mariage se fera après mon départ), et après je recevrai cet acte et j?entamerai les démarches de parrainage.Mes questions sont.- Est-ce que cette procédure est possible ?.- Est-ce que les photos de mariage sont demandées au dossier ou pas?. Pour moi je compte faire la cérémonie de mariage après l?établissement de visa a ma femme.Merci, et bonne chance pour tout le monde, j?attend vos réponses et vos conseilles avec impatience. Citer
Habitués malisma Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 salut l'ami,C'est possible car moi même j'ai établi l'acte de mariage en mois de novembre 04 mais je me marie qu'en mois de juillet 2005, donc pas de probléme il ne te demande aucunes photos pour ça (la preuve pour moi c'été seulement l'acte de mariage).Donc je crois que c'est possibleA+ Citer
sympadz Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 Merci beaucoup malisma pour votre deuxième réponse, et je te félicite pour ton mariage «Mabrouke alik et Allah Ihennik», mais Malisma tu m?as pas bien expliqué, j?ai pas compris votre cas!!!, STP explique moi les démarches en détaille, je suis très inquiet et j?arrive pas a convaincre ma future femme et sa famille de notre avenir et les étapes a suivre, et je suis peur d?avoir un malentendu avec la famille de ma future femme. Bonne chance et bonne continuation pour tout le monde. J?attends vos conseilles avec impatience. Citer
Messages recommandés