Habitués 2old4adventures Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Voilà le genre de discussion que j'aime pas pendant le mois de Ramadan Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Merci pour ces infos, et quelle belle photo : on en mangerait .... oui avec un bon yaourt nature, ce doit être un vrai régal. ghislaine Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Tu as dit "cookie" ... on ne dit pas cookie on dit BISCUIT... tout comme on ne dit pas donut on dit beigne (et pas beignet non plus )Si le cookie est un biscuit.Alors qu'est-ce qu'un muffin ? Une mouffette ? Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Tant que ça mérite un festival au québec, les bleuets ne peuvent être que délicieux...mon cher AdelLa participation au concours de mangeurs de tartes aux bleuets, ça te dirait? Dans l'affirmative, tâche d'entamer des entrainements dès maintenant pour être prêt une fois québec...sauf qu'à la place de bleuets, tu pourras mettre des fraises de Skikda Coup d'oeil sur le festival Citer
Habitués Nanne Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 AAAAAAAAAAARRRRRGGGGG !!!!! Mais pourquoi tant de haine ??? En plus, ça me rappelle le chocolat aux bleuets que j'ai eu la chance de déguster à Saguenay. courrrrrrrrrrrrrraaaaaaaage cymico, tu pourras bientôt en manger aussi et pis le cheez wizz et ........ et ........ et......... Nanne Citer
mr13 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 salutmon cher le constantinois...heureux de te lire...heurex de te voir...pour moi..un peu de " KERTOUSSE " avec une bouteille de HAMMOUD....c'est de l'inimaginable..c'est de de l'incroyable..c'est...de l'incomparable................................et enfin tu va finir par une belle dance ..sans HERISSA biensûr . mounir Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 hé....c'est vrai cette histoire d'anticancerigène?.. ←Bien sur que c est vrai, foi d'une bleuaise Oui parce que ce petit fruit est rempli d'antioxydant, voila la raison La cocotte aux bleuets te dit : lors de la prochaine cueillette, je t'en envoi une tonne par la poste comme ca, tu t'en gaveras pour un bon ti-bout hihihi Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Et voila une nouvelle raison de s'expatrier... Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Tant que ça mérite un festival au québec, les bleuets ne peuvent être que délicieux...mon cher AdelLa participation au concours de mangeurs de tartes aux bleuets, ça te dirait? ....salut Larbioui et oui, moi je participe à toute compétition où il y a un truc de bon à déguster.. .et puis les fraises de skikda, ben mon répertoire de saveur me dit que c'est un fichier déjà existant .. ...je veux explorer mwé.. Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 salutpour moi..un peu de " KERTOUSSE " avec une bouteille de HAMMOUD....c'est de l'inimaginable..c'est de de l'incroyable..mounir←salut mounir...Hamoud boulem et fils...ahhhhhh...la belle époque du GAZOUZ... hé....c'est vrai cette histoire d'anticancerigène?.. ←Bien sur que c est vrai, foi d'une bleuaise Oui parce que ce petit fruit est rempli d'antioxydant, voila la raison La cocotte aux bleuets te dit : lors de la prochaine cueillette, je t'en envoi une tonne par la poste comme ca, tu t'en gaveras pour un bon ti-bout hihihi←...le cocotte au bleuet..? ..OUI ça me dit... ...merci...ben écoute cocotte, le jour où je viendrai au Québec, ben on fera du troc tous les deux...une datte contre une bleuet...une bleuet contre une datte..... qu'en dis tu? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 ...le cocotte au bleuet..? ..OUI ça me dit... ...merci...ben écoute cocotte, le jour où je viendrai au Québec, ben on fera du troc tous les deux...une datte contre une bleuet...une bleuet contre une datte..... qu'en dis tu?←Humm attends que j'y pense, le meilleur des deux... c'est lequel ?????? Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 ...le cocotte au bleuet..? ..OUI ça me dit... ...merci...ben écoute cocotte, le jour où je viendrai au Québec, ben on fera du troc tous les deux...une datte contre une bleuet...une bleuet contre une datte..... qu'en dis tu?←Humm attends que j'y pense, le meilleur des deux... c'est lequel ?????? ←ben figure toi, que je me posais la meme question à propos de la poutine et du couscous... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 ben figure toi, que je me posais la meme question à propos de la poutine et du couscous... ←Bon ok...... un échange de couscous contre des bleuets , qu'en dis-tu ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Mieux encore!J'ai ici dans un magazine de cuisine, une recette de couscous dessert aux fruits séchés et aux noix. Il y a des raisins secs et des canneberges séchées dedans.Tiens, les canneberges, un autre bon goûte bien de chez nous!!! Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2005 ok cocotte, du couscous contre des bleuets.......je suis partant.. c'est vrai zogu, les raisins sec font un taba dans le couscous...et j'imagine qu'on peut auusi y mettre plein de truc que l'on veut.....des fruits secs de toutes sortes... ..c'est la version sucrée du couscous que l'on appelle communément, pour une toute mystérieuse raison , LE MESFOUF... ...mais les cannebergs... ..ben je connais pô.. ...un autre truc à découvrir..! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Salut le constantinois.Les CANNEBERGES sont l'un des petits fruits les meilleurs pour la santé. Ils ont des vertus curatives, en particulier pour les problèmes de vessie et pour les reins. De plus ils sont pleins d'antioxydants, qui gardent en santé. Le goût est acide, rafraîchissant, peu sucré. Il rappelle le goût de l'airelle ou de la gadelle. On fait souvent sécher le fruit pour concentrer les sucres. On en fait aussi et surtout des jus: jus de canneberge pur (avec ajout de sucre, hélas), canneberge-raisin, etc.Les autres noms de la canneberge.Le nom amérindien, ATOKA.Le nom anglophone, CRANBERRY.La canneberge pousse à l'état sauvage au Québec, vers le nord à partie de Trois-Rivières et jusqu'aux confins de l'Arctique. D'ailleurs plus on va vers le nord et plus il y en a. Il y a deux espèces sauvages: la petite et la grosse canneberge. De plus, la plante est très jolie. Pour récolter les canneberges ont fait comme pour le riz: on inonde la plantation et les fruits flottent. On les récolte à la surface de l'eau.Notons au passage que la canneberge a été introduite en France et est cultivée en très petites quantités près des alpes. Évidemment, le nom populaire utilisé en France est "cranberry", puisque "ça fait américain". Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bleuets, tartes, berkoukess et autres canneberges...si vous n'arrêtez pas ces délectations, le constantinois risque de faire sauter les plombs de sa patience qu'il ménage tant bien que mal depuis que le degré de sa gourmandise a haussé de quelques crans. Un forumiste averti en vaut... Pitié donc pour notre Adel, nous en avons qu'UN SEUL et UNIQUE... Prière, pensez à son coeur et oubliez son estomac Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 (modifié) le nom populaire utilisé en France est "cranberry", puisque "ça fait américain". on dit cranberries pour le groupe qui chantait Zombie ... pour le fruit on dit "airelles" Modifié 25 mai 2005 par chouchou22 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 on dit cranberries pour le groupe qui chantait Zombie mellow.gif ...pour le fruit on dit "airelles" smile.gifComme pour les bleuets et les myrtilles... les airelles et les canneberges sont des plantes apparentées mais pas exactement semblables. Ce sont des "cousins proches", mais elles ont évolué pendant longtemps sur des continents séparés. Un peu comme le cèdre et le thuya d'Amérique. D'ailleurs on constate des différences importantes au niveau de la morphologie de la plante: le plant d'airelle est haut et très touffu, le plant de canneberge est bas et compte assez peu de feuilles. L'évolution a été influencée par le climat.Dans un article de la revue Geo (française), ils utilisaient "cranberry" tout au long de l'article. Ça m'a un peu jeté à terre, surtout qu'ils parlaient de la production au Québec... Citer
Messages recommandés