Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Slt tt le monde !Je vais envoyé très prochainement ma DCS mais dans la question "où comptez-vous habitez ?" je ne sais pas encore quoi répondre.Je sais par contre que je veux m'installer au Québec mais où exactement, je ne le sais pas encore. J'ai plusieurs critères de choix : la facilité de trouver un emploi (je recherche un messagee d'assistante commerciale), la proximité des grande villes, etc.Pourriez-vous, s'il vous plaît, d'après vos connaissances ou expériences, me dire où il fait bon vivre au Québec ?J'orai aussi une autre question à vous poser. Voilà, on m'a dit que quand je partirai pour le Québec, il vaut mieux vendre tous mes meubles, mon électroménager, ma TV, ma chaîne hi-fi, ma voiture et tout ce qui ne pouvait être branché sur les prises électriques au Canada.Comment avez-vous procédé pour vendre vos biens et où puis-je les vendre ?Merci beaucoup pour vos réponses.A très bientôt Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour,Pour la vente de mon mobilier, les annonces ont été la solution idéale. Une partie de ma famille m'en a racheté car le mobilier n'avait qu'une ou deux année(s). Tout le mobilier était stocké chez mes parents. Après mon départ, ils ont vendu le reste grâce aux petites annonces.Christophe Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Je pense que tu devrais d'abord te rendre au Québec pour prospecter et voir ou tu te plairais le plus...C'est difficile à dire, il y a tellement d'endroits sympas ou il fait bon vivre mais toi seule peu déterminer lequel sera le mieux pour toi.Quand a tes meubles, tu n'y es pas encore mais il y a toujours Ebay...Effectivement, rien ne sert d'ammener tout ce qui est electromenager ou Hifi car le voltage est different au Canada. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 je pense que que tout le quebec et le canada beneficient d'une belle vie et d'un avenir prometteur Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 De toute façon tu mets n'importe quelle ville dans le dossier, personne t'obligera à y rester. Après tu as le temps de voir celle qui te plaît Comment avez-vous procédé pour vendre vos biens et où puis-je les vendre ?Entourage et pour tout ce qu'ils ne voulaient pas : Ebay.fr (dont la voiture vendue sur ebay ). Citer
nala13simba Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 j'avais mis les laurentides à cette question, et aujourd'hui j'habite Laval, mais j'aurais trés bien pus m'installer en montérégie si je le voulais. tu peux trés bien mettre un lieu et puis voir sur place ensuite en fonction de l'emploi que trouvera ou du logement.Pour mes effets personnels, j'ai tout emmené sauf les appareils électriques qui n'avaient pas l'indication 110-220v. tu peux vendre à "cach-convecteur" pour les petites choses, les petites annonces ou tu peux mettre en dépôt vente chez "caverne des particuliers" (ils peuvent te faire parvenir un chéque une fois que tout est vendu )pour la voiture, j'ai vendu la 1ére par les petites annonces dans le journal "bonjour" (il m'a fallu 1 mois1/2 pour la vendre) et la deuxiéme je l'ai vendu quelques jours avant mon départ à un vendeur de voiture qui rachéte cash les voitures( c'est valable pour les modéles de moins de cinq ans)bon tri Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Moi je me fais dévaliser par la famille ! Ma mère a dit "moi je prend ça", ma soeur pareil ! ! ! Je n'ai pas besoin de vendre... sauf la voiture... mais je la vends à maman Citer
Messages recommandés