Aller au contenu

un peu de provoc ça fait pas de mal


blancheneige111

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis effarée par la tournure que prennent les évènements.

Je lis de plus en plus de réponses extrêmement agressives et dédaigneuses envers les immigrants. Faudrait peut être voir à se calmer et à accepter et respecter l'avis de tout le monde.

Et puis tu sais Stadak, si tu immigrais en France, personne ne se permettrait de te dire ce que tu dois penser et comment tu dois voter.

Un peu de respect, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah si les conseillers à l'immigration pourraient divulguer tout ce qui se dit par les candidats à l'immigration lors de l'entrevue de sélection,tout le monde sera sidéré et ébahi,personne n'en croira ses yeux.

On est tous des toutous devant le conseiller à l'immigration,appréhendant sa moindre réaction,son moindre geste , jurant sur la tète de tous les saints ,entre- autres de bien prendre soin de la langue française,de vivre au Québec etc...

Vivement la caméra cachée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moitié des québécois sont pour l'indépendance, l'autre moitié est contre. Avec 10% de gens qui se balancent d'un bord à l'autre, au gré des événements politiques. Y'a des indécis permanents et de gens qui s'en foutent, dans ces 10%, mais c'est une minorité.

C'est sûr que l'immigrant qui arrive au Québec avec une opinion trop marquée, d'un côté comme de l'autre, risque de se faire des ennemis chez 30% à 50% des gens. J'ai de la difficulté à imaginer un immigrant -- ou un québécois -- se promenant sur les boulevards, haranguant les automobilistes avec son "OUI" ou son "NON" placardé.

On a tous connu aussi au moins une personne qui soulève un sujet litigieux dès qu'il a bu un verre de trop, ou dès que la discussion s'échauffe. Ça se termine toujours mal.

C'est peut-être l'une des raisons pourquoi les québécois parlent si peu de politique entre eux: ça viendrait nous pourrir les soirées, partys et réunions familiales. L'une des raisons pourquoi il n'y a pas eu de guerre civile au Québec au cours des derniers 40 ans c'est parce que les québécois vivent leur opinion politique avec une certaine pudeur, avec une certaine retenue.

Les québécois n'ont pas l'air politisés... mais c'est un réflexe de défense, une manière de maintenir la paix sociale. La plupart d'entre eux ont une opinion et son prêts à la défendre, becs et ongles.

Mais c'est clair qu'aussitôt que le sujet revient à la surface, par exemple dans les forums de discussion, la bisbille s'installe rapidement.

Avis aux immigrants donc: en vous installant au Québec, vous vous installez dans une région qui vit un conflit socio-politique larvé, qui peut éclater au grand jour un peu n'importe quand, dans des ampleurs variables (engueulade entre 4 personnes ou manifestation monstre de 300000 québécois en colère). Le mieux est de ne pas trop en parler... jusqu'à se sentir à l'aise avec le sujet. À ce moment vous saurez à qui vous pouvez en parler, dans quelle mesure, en utilisant quel ton.

(C'est un sujet plutôt tabou au boulot et lorsqu'on rencontre des nouvelles personnes.)

Moi quand on me parle de constitution européenne j'ai un malaise. J'ai l'intuition que je serais POUR, si j'avais tous les éléments en main. Mais je ne suis pas européen, je ne le deviendrai pas non plus... donc je passe mon tour pour les chaudes discussions. Difficile de savoir la température de l'eau quand on n'a pas les pieds dedans.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stadak, je ne vois vraiment pas pourquoi cette phrase

pour y écrire qu'un Québec indépendant les poussera sur l'Île-du-Prince-Édouard sont des gens qui N'ONT PAS DE RESPECT pour une large proportion des Québécois.

serait un témoignage de non-respect des québecois....

En gros si on pense pas comme toi on te respecte pas ??

Enfin pour ma part, je suis pour l'indépendance du Québec (et comme dis Zogu en même temps c'est pas facile car je n'ai certainement pas toutes les cartes en main pour bien tout comprendre ce que cela impliquerait) mais je peux tout à fait comprendre ceux que cela ferait partir....(oui je sais je ne suis PAS québcois...) et en quoi les jugerai-je ?

Je trouve comme bcp d'autres que de nombreux intervenants sur ce forum sont très aggressifs et carrément méprisant (cf

écoeurer avec leurs demandes d'école anglaise pour leurs enfants.
) envers des gens qui ne font que demander de l'information....

Et je préfère, et de loin, la réponse de Zogu (je dirai même "les réponses" vu son activité...) qui bien que pas d'accord, explique très calmement son point de vue, en l'étayant par des arguments réfléchis...et sans jeter la pierre.....

Enfin voila les "vous n'avez qu'à voir ailleurs si vous êtes pro-anglophone" ben moi désolé cela me choque......alors même que je suis pour l'indépendance.....

mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu sais Stadak, si tu immigrais en France, personne ne se permettrait de te dire ce que tu dois penser et comment tu dois voter.

Ah oui ?

Un jour je ferai le test.

Je vais m'inscire sur un forum de discussion basé à Paris, animé par des Français, et je vais leur dire que je songe à immigrer en France, en autant que la France cesse de vouloir maintenir la suprématie de la "Vielle Europe", en autant qu'elle se range dans le camp de la "Nouvelle Europe" aux côtés des alliers de l'Amérique.

Si j'ai bien compris votre opinion, aucun Français ne va me faire de commentaire.

Suis curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon ok, j'ai l'impression que nous tournons en rond dans cette discussion et que cela devient de plus en plus personnel.

J'invite celle qui a lancé le fil de placer son message dans le forum ROC.

Merci de votre participation à tous mais je vais fermer le fil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement