Aller au contenu

VM à Québec


Ste&Vi

Messages recommandés

Ca y est, le site du CIC mentionne enfin qu?une décision a été prise quant à mon dossier. Je vais surveiller la boîte aux lettres pour vérifier que c?est la bonne décision ?

J?attendais ce moment pour pousser un coup de gueule sur la VM que j?ai passée à Québec (Dr Jean Tremblay) qui ne manque pas une occasion de se faire de l?argent sur le dos des candidats à l?immigration puisque les tarifs des examens et prélèvements sont bien plus élevés qu?ailleurs. J?ai pu comparer car le même jour (pour un petit problème) j?ai été amené à faire une autre prise de sang et prélèvement et ça m?a coûté beaucoup mon cher. Vive le monopole donc. Ensuite, parce que mon dossier devait être envoyé à Paris, il m?a fait payer 20 dollars en plus ainsi qu?à ma compagne. Le comble de tout ça c?est qu?il ne réalise aucun examen médical si ce n?est d?écouter le c?ur avec son joli stéthoscope (ça fait très pro j?en conviens). Il se contente de lire une série de questions et d?encaisser l?argent. La visite dure donc 3 minutes et allège le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J?attendais ce moment pour pousser un coup de gueule sur la VM que j?ai passée à Québec (Dr Jean Tremblay) qui ne manque pas une occasion de se faire de l?argent sur le dos des candidats à l?immigration puisque les tarifs des examens et prélèvements sont bien plus élevés qu?ailleurs. J?ai pu comparer car le même jour (pour un petit problème) j?ai été amené à faire une autre prise de sang et prélèvement et ça m?a coûté beaucoup mon cher. Vive le monopole donc. Ensuite, parce que mon dossier devait être envoyé à Paris, il m?a fait payer 20 dollars en plus ainsi qu?à ma compagne. Le comble de tout ça c?est qu?il ne réalise aucun examen médical si ce n?est d?écouter le c?ur avec son joli stéthoscope (ça fait très pro j?en conviens). Il se contente de lire une série de questions et d?encaisser l?argent. La visite dure donc 3 minutes et allège le portefeuille.

Si cela peut te calmer quelque peu je peux te dire que ce n'est pas propre au Dr Tremblay, perso j'ai passé ma VM à Longueuil et c'était le même topo avec en plus :

30 dollars à verser cash (et non 20 comme toi) pour envoyer le dossier à Paris, dossier parti en "regroupage" en fin de mois alors que j'avais passé la VM en début de mois, et qu'il réclame les 30 dollars pour un envoi individuel !!!! résultat 15 jours d'attente en plus pour la brune ... enfin tout ceci n'est plus que souvenir car depuis le 14 Mai dernier je suis Québécoise et c'est le "PIED"... en plus le soleil est au rendez vous.... alors relax... relax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre médecin accrédité c'est un super bon business pour tous les médecins, de n'importe quel pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi à la visite à Paris, 70 euros la visite pour écouter le coeur, prendre la tension, et poser des questions style arrivée à l'aéroport aux USA (allez-vous vous adonner à des pratiques terroristes...sauf que là c'est êtes vous dépendant d'une drogue.

A cela il a fallu rajouter la radio des poumons et une prise de sang.

On a trouvé la facture assez gonflée aussi pour faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

En lisant ton post (plus précisément le bas) j'ai l'impression que tu as fait les démarches après avoir mis les pieds sur le sol québécois :

29 mars 2004 : Arrivée au Québec

12 mai 2004 : Offre emploi

17 juin 2004 : Demande de CAQ

18 juin 2004 : Emission de CAQ

19 juin 2004 : Demande de permis de travail temporaire

28 août 2004 : Demande de CSQ

29 août 2004 : Obtention permis de travail temporaire

Si c'est le cas pourrais-tu m'en dire plus car je compte faire pareil en août prochain et je voudrais avoir plus de précisions / détails. Cela a-t-il été difficile ? Comment tu t'y es pris pour la recherche d'emploi ? Ce que tu penses avoir bien fait, ce qui te turlupine encore de n'avoir pas fait, ou pas bien... enfin, la totale quoi wink.gif

12 octobre 2004 : Obtention CSQ (sans entrevue)

29 novembre 2004 : Envoi dossier fédéral

19 janvier 2005 : AR fédéral

17 février 2005 : Instructions VM

29 mars 2005 : VM passée à Québec

17 mai 2005 : Décision prise sur le site CIC

Et tout ça, c'est pour quoi ? Pour la suite, tu t'installes pour plus longtemps ?

J'ai mis un nouveau post sur le forum hier soir, si tu le veux bien pourrais-tu y jeter un oeil.

Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas smile.gif

Amicalement,

Pierre... un peu noyé dans toute ces démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement