Aller au contenu

Notre aventure démarre....Cherchons compagnons

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue à vous et bon courage... Moi j'ai eu mon csq déjà et j'attends L'IVM. je serai heureux de partager avec vous ce que je sais

Salut à tous !

Ca fait un bout que mon épouse et moi nous vous lisons.

Nous avons expédié notre DCS aujourd'hui et pour nous la tentative d'immigration vers le québec commence.

Y en a-t-il dans une situation similaire, qui font aussi leur tout premiers pas, nous serions ravis de partager nos expériences, informations etc.... avec vous.

Nous sommes déjà très contents de trouver tout plein d'infos ici sur immigrer.com et de faire partie d'une si grande famille.

Bien des choses

Zambilo

Salut Marcos,

merci beaucoup! Nous t'avons beaucoup lu ces jours derniers (l'entrevue à Accra, l'échange avec Tchat...). Naturellement si nous avons des questions pour lesquelles tu peux nous être utile, nous n'hésiterons pas à nous signaler.

Pour l'instant nous essayons de rassembler le nécessaire pour le dépôt fédéral en espérant que tout se passera bien pour le CSQ.

Un gros salut fraternel vers le berceau de nos ancêtres biggrin.gif

Zambilo

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour Zam, biggrin.gif

courage pour le rste de la procédure, tu trouveras ici de l'aide et de l'orientation.

bonne chance

Knadienment

Taurus

Salut à tous !

Ca fait un bout que mon épouse et moi nous vous lisons.

Nous avons expédié notre DCS aujourd'hui et pour nous la tentative d'immigration vers le québec commence.

Y en a-t-il dans une situation similaire, qui font aussi leur tout premiers pas, nous serions ravis de partager nos expériences, informations etc.... avec vous.

Nous sommes déjà très contents de trouver tout plein d'infos ici sur immigrer.com et de faire partie d'une si grande famille.

Bien des choses

Zambilo

• 3 weeks later...
Posté(e)

Nous avons recu hier l'accusé de reception pour la dcs. Premier signe de vie du Québec.

Je commencais à me demander s'il y avait quelqu'un de l'autre côté smile.gif

A+

Zam

• Habitués
Posté(e)

salut Zambilo,

Bienvenue sur le forum, moi aussi je vis en allemagne. Bonne chance encore...t'inquiete pas ca ira vite.

• Habitués
Posté(e)
Nous avons recu hier l'accusé de reception pour la dcs. Premier signe de vie du Québec.

Je commencais à me demander s'il y avait quelqu'un de l'autre côté  smile.gif

A+

Zam

Salut Zam,

c'est un bon début... biggrin.gif et les choses vont s'enchainer assez rapidement, tu verras blink.gif !

A bientôt

Petitblanc

Posté(e)

Merci Cheyenne.

As-tu déjà une idée pour la date éventuelle de départ?

Zambilo

• Habitués
Posté(e)

oui en début Août si tout se passe bien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Zambillo,

et bienvenue à toi sur ce forum.

Moi aussi je suis en début de parcours (envoi du DCS prochainement) mais je fréquente cette endroit depuis sa création. C'est une très bonne façon de se préparer à notre future immigration, mais fais attention, on devient vite accroc et après on ne peut plus s'en passer tongue.gif

En tous cas, ici tout se partage, les bons et les mauvais moments !

A bientôt

Zémida

Posté(e)
oui en début Août si tout se passe bien.

C'est dire que tu as déjà passé ta visite médicale alors? Elle ne figure pas dans tes stats.

Dans quelle branche étudies-tu?

Zambilo

Posté(e)
Bonjour Zambillo,

et bienvenue à toi sur ce forum.

Moi aussi je suis en début de parcours (envoi du DCS prochainement) mais je fréquente cette endroit depuis sa création. C'est une très bonne façon de se préparer à notre future immigration, mais fais attention, on devient vite accroc et après on ne peut plus s'en passer  tongue.gif

En tous cas, ici tout se partage, les bons et les mauvais moments !

A bientôt

Zémida

Merci Zemida.

A propos de devenir accroc, j'ai bien vite fais le constat (surtout chez mon épouse, il faut dire tongue.gif ) et j'ai dû reprendre un certain recul pour continuer à bien gérer le quotidien qui est déjà pas mal chargé comme ca. Mais je lis aussi régulièrement que je peux et je suis les sujets les plus actuels pour nous en ce moment. Nous avons commencé à rassembler les documents pour le fédéral.

Bien des choses à toi

Zambilo