Aller au contenu

TEMOIGNAGE


Invité

Messages recommandés

sad.gif bonjour a tous,

je laisse ce petit message pour savoir si quelqu un parmi vous a une experience

de depart au Quebec avec une famille,1 femme et 3 ou 4 enfants!!!!!

si vous avez un temoignage n hesite pas a me le dire cela pourrais me rassurer

car j ai un peu peur que mes enfants sois perdu!

dites moi si vous avez vecu cette experience

merci d avance a tous

a+

mic62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut mic62 (pour pas de calais ?)

Je suis dans la même situation que toi (cf message "Faut-il partir ?).

Avec femme et enfants est-ce que le voyage et le changement ne sont pas de trop ?

J'espère trouver des indices pour m'aiguiller sur mon choix.

@ bientôt sur le forum

Le Chti smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Nous sommes arrivés avec une famille de 5 enfants. tongue.gif

Mais le sujet est vaste.

Si tu as des questions, tu peux les poser et j'essaierais d'y répondre.

Amicalement.

PS: nous avons déjà posté pas mal de messages, tu peux faire une recherche sur mon pseudo! biggrin.gif

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif tout d abord merci de m avoir repondu isseo et le chti,

le chti,

salut je suis ne a lille mais j habite entre lens et bethune donc je suis chti!!!!!!!

par contre je vois que tu es dans le meme cas que moi c est interressant,cela

peux nous permettre d echanger les point de vu,par contre si tu souhaite me poser des questions n hesite pas,en tous cas si tu veux tu peux t inscrire

a la seance d information qui se deroule a lille le 06 juin a 19h00 sur le site tu clic sur immigrer et sur seance d information tu auras la date et le lieu mais il faut absolument s inscrire sur internet

moi j y serais donc on pourras se voir sur place!

tiens moi au courrant si tu y vas.

a+

michael

(je suis aussi commercial dans la distribution de materiel electrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Nous sommes arrivés avec une famille de 5 enfants. tongue.gif

Mais le sujet est vaste.

Si tu as des questions, tu peux les poser et j'essaierais d'y répondre.

Amicalement.

PS: nous avons déjà posté pas mal de messages, tu peux faire une recherche sur mon pseudo! biggrin.gif

smile.gif SALUT ISSEo

je vois que tu n as pas hesite a venir au quebec avec 5 enfants je trouve cela genial!

par contre au niveau du budget pour tenir 3 mois que dois je prevoir j ai 3 enfants

bientot 4 donc si tu peux m aider la dessus se serais sympa!

merci d avance isseo

a+

mic biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivée seule avec mes 3 enfants (14, 12 et 7 ans)

Le sujet à déjà été traité à plusieurs reprises, si tu fais une petite recherche ou que tu vas voir dans les FAQ tu pourras trouver plusieurs témoignages.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les chti !!

nous partons ds 13 jours avec 3 enfants 9/14/17

je pense que vos enfants sont petits alors n'attendez pas de trop car a l'adolescence (je parle bien sur de notre cas ) c'est plus dur perte des copains ect les 2 plus grands prennent ça comme une grande aventure , ils sont prets aujourd'hui. ils faut bien les preparer leurs parler car au debut ils n'etaient pas d'accord- dans tout les cas si tu part stresser angoisser les enfants le serons aussi

bonne chance

et vous aurez bientot le recit de nos premieres aventures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<Nous partons nous aussi le 23 juin avec deux enfants de 14 et 16 ans et je suis étonné par le nombre de personne qui partent avec des enfants

C'est vrai que c'est un peu plus dur pour les enfants de 16 ans car il quitte leurs amis A vous de leur expliquer que dans la vie on se fait toujours de nouveaux amis

Est ce que qu'el qu'un peut me dire s'il a mis ses enfants dans une école québécoise ou une "école Francaise ? Est ce que ma fille doit aller dans un CEGEP elle est atuellement en seconde

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que qu'el qu'un peut me dire s'il a mis ses enfants dans une école québécoise ou une "école Francaise ? Est ce que ma fille doit aller dans un CEGEP elle est atuellement en seconde

Bonjour, ma fille a 14ans et elle est en seconde dans une école québecoise(= quatrième/collège en France), elle en est très contente et ne voudrait absolument pas changer d'école. et dire qu'au départ, c'est elle qui ne voulait absolument pas quitter la Belgique, comme quoi...... wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre au niveau du budget pour tenir 3 mois que dois je prevoir j ai 3 enfants

bientot 4 donc si tu peux m aider la dessus se serais sympa!

C'est une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre au niveau du budget pour tenir 3 mois que dois je prevoir j ai 3 enfants

bientot 4 donc si tu peux m aider la dessus se serais sympa!

C'est une question très difficile. Cela dépend essentiellement de tes conditions d'arrivée: où, achat de voiture, école publique ou privée, ...... et de votre niveau de vie?

Les loyers à Montréal, par exemple, sont beaucoup plus chers qu'en région.

Dans la FAQ, tu trouveras des tas d'exemples de coûts de produits de consommation.

Ce qui sûr, c'est que le minimum requis par l'immigration est très largement insuffisant.

Nous avions prévu 6 mois de salaire d'avance. Nous savons que certains vont "sauter au plafond". Nous ne sommes pas parvenus au boût de nos économies avant que Dom ne trouve un job. Mais nous nous sommes sentis en sécurité, malgrè l'argent qui filait avec une rapidité déconcertante.

Achat de la voiture cash, frais scolaires (env. 100 $ +40 $ de fourniture par enfant ) assurance maison et voiture, permis de conduire , plus tous les faux frais innérants à une installation (Tél, internet, télé, électroménager, matériel de cuisine....) plus quelques fast foods obligatoires pendant les démarches (fois 5 dans votre cas!)....

Aujourd'hui, tous nos fonds sont partis en apport personnel pour l'achat de notre maison

Pouvoir vivre sans trop d'inquiétude pour le lendemain est un facteur essentiel pour la réussite d'un projet comme le notre. Ca nous permet de rester zen et donc toute la famille aborde l'inconnu dans la sérénité.

De toute façon, l'expérience de chacun est unique et est difficilement transposable.

Nous vous souhaitons bon courage et restons à votre disposition.

Amicalement

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu as oublié quelque chose Marie-Laure !!! biggrin.gif

Moi le seul conseil que je donnerai, c'est de prévoir large car on est étonné de voir à quel point le porte monnaie se vide vite les premiers temps !

Après, tout dépend de ton train de vie mais avec des enfants, mieux vaut ne pas trop prendre de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que tu as oublié quelque chose Marie-Laure !!!

C'est malin de ce moquer des maladroites.....! sad.gifwink.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais maintenant que tu as rectifié le tir, personne ne va comprendre pourquoi je t'ai dit ça, alors c'est malin, maintenant c'est moi qui passe pour une folle ! ohmy.gifhuh.giflaugh.giflaugh.giftongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon z'avez fini vous deux oui ..... tongue.gif

Hello mic

Nous aussi sommes arrivés en bande tongue.gif 2 grands (dont moi ... smile.gif) et nos trois nenettes de 14, 11 et 4 ans !

Mes filles adoooooorent le Québec, adooorent les cours, les profs... MAIS comme le dit si bien Isséo, le sujet est vaste donc... difficile de tout dire ici !

Nous aussi on a déjà écrit qqs messages au sujet de notre avant départ, arrivée et depuis 3 mois que nous sommes là (waouh ! bientot 4 mois ....) mais je te conseille d'avoir du temps devant toi, car j'ai pas su faire court... alors ça prend du temps de tout lire biggrin.gif

Et comme le dit MAG' : pour les sousous faut voir large ... ça file vite les premières semaines.....

Pour tout autres questions veuillez appeler au.... tongue.gif heu... nous envoyer un MP ou par le biais de ce message ! Les trois droles de dames (Isséo (5 enfants méli mélo.. enfin, mi fille mi gars quoi !!) Mag' (3 gars) et moi meme (3 filles)) feront de notre mieux pour te répondre .. hein les filles ????? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut tout le monde comment ca va!

tongue.gif l5 je te remercie de tes reponses elles me sont hyper importante car cela me montre a quel point tu es heureuse avec toute ta famille et cela est le plus important,de plus cela me donne encore plus le moral de savoir qu avec des enfants c est possible!!! c est genial!!!

Pour tout te dire mon projet je vais le monter sur 2 ans,le temp de mettre de cote la somme d argent necessaire sur place,je compte aussi sur la somme d argent que je vais recuperer de la vente de ma maison environs 90000 euros,cela peux m aider.

si cela ne t embete pas je te poserai encore quelques question dans l avenir.

en tout cas je t en remercie encore!!! biggrin.gif

je te laisse a plus

par contre si tu veux correspondre par mail n hesite pas a me le dire je pourrais te presenter toute ma famille!

a+

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben Mag, Sandrine nous a coiffé au poteau! Y en a que pour elle dans la réponse de Mic62: t'as remarqué? blink.gifsad.gif

Tu crois qu'il faut que je me vexe? glare.gif

J'avais pourtant fait un beau témoignage, hein? tongue.gif

Cassez-vous la nénette et c'est les autres qui ont les lauriers!!! sad.gifohmy.giflaugh.gif

Non mais vraiment......

Ben tanpis, Sandrine,...J't'laisse....Na! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif salut isseo,

excuse moi mais tout vos temoignage me sont hyper important smile.gif

c est super d avoir autant de temoignage,continuez c est genial!!!!!!!!!

toutes mes excuses

a+

mic62 laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là là!

Les mamans du forum sont taquines, sais-tu ? blush.gif

N'hésite pas, vas-y ! Pose-les, tes questions!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mic62,

Ca tombe bien que tu me parles de la réunion du 06 juin, parce que j'y vais biggrin.gif

Ce serait sympa de se rencontrer à cette occasion.

En tout cas je vois beaucoup de témoignages de famille complète ce qui me rassure quant à mon envie de départ.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement