Aller au contenu

Belinda Stronach devient ministre libérale

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui, puisque c'est à la mode en ce moment, moi aussi je lance mon sujet politique ! laugh.gif

OTTAWA

Belinda Stronach devient ministre libérale

Michel Munger

Cyberpresse

Coup de théâtre à Ottawa : les conservateurs perdent Belinda Stronach, qui devient ministre des Ressources humaines au sein du cabinet de Paul Martin. La députée ontarienne et ancienne candidate à la direction du PC a préféré se joindre aux libéraux plutôt que leur livrer bataille lors d'une campagne électorale printanière.

Des élections fédérales en juin ?

«Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que Belinda Stronach a choisi de se joindre à notre caucus et de servir au sein du cabinet à titre de ministre des Ressources humaines et du développement des compétences, a déclaré Paul Martin. De plus, Madame Stronach sera responsable du renouveau démocratique et aidera à mettre en place les recommandations qui découleront du rapport final de la Commission Gomery.»

Mme Stronach prend donc la place de Lucienne Robillard aux Ressources humaines.

Paul Martin a rencontré Belinda Stronach hier soir au 24 Sussex, la résidence du premier ministre. «Tous deux, nous croyons dans des politiques de centre, a dit M. Martin. Nous croyons dans une approche modérée et balancée. Tous les deux, nous faisons confiance à la Commission Gomery. Sur la base de ces valeurs communes, elle et moi avons conclu qu'elle sera plus confortable et qu'elle contribuera de façon plus substantielle et plus appropriée dans le caucus du gouvernement.»

Mme Stronach, qui représente la circonscription Newmarket-Aurora, ne voulait pas d'élections en juin. «Il est trop risqué de laisser toute la place à la partisanerie. Je crois que l'intérêt des personnes et des partis est passé devant les intérêts nationaux. Le pays doit passer en premier.»

Belinda Stronach a dit en conférence de presse que le chef conservateur Stephen Harper ne comprend pas toutes les régions du pays et qu'à titre de ministre libérale, elle sera plus en mesure de contribuer à l'évolution politique du Canada.

M. Martin était heureux de présenter sa nouvelle recrue. «Je suis fier de la compter parmi les membres de mon gouvernement et de mon cabinet. C'est une personne compétente. Elle a accompli bien des choses dans le domaine des affaires et en politique. Et je suis particulièrement fier qu'elle se joigne à nous durant cette importante période.»

Le premier ministre a ajouté que l'entrée de Belinda Stronach au sein de son cabinet ne changeait rien au vote de confiance sur le budget. «La décision qu'elle a prise ne changera pas nécessairement le résultat du vote de jeudi. C'est vrai, nous ne savons pas si le budget va passer ou non. Ce que nous savons, c'est que jeudi, lorsque que les députés se lèveront pour voter sur le budget, ce sera sans aucun doute le vote le plus regardé depuis 25 ans.»

Mme Stronach avait exprimé des réserves devant la stratégie de Stephen Harper, qui tient à renverser le gouvernement à la première occasion. Ses relations avec M. Harper étaient tendues et elle était en désaccord avec l'opposition du PC aux mariages gais.

Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1036629.php

Christophe.

Posté(e)

Oooops, j'avais pas vu le sujet de Prune... sad.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Emmanuelle Latraverse à Radio-Can vient de dire "ON attend avec impatience la réaction de Peter McKay, adjoint au chef conservateur, et qui était jusqu'à hier soir au moins le conjoint de Mme Stronach". laugh.gif

Posté(e)
qui était jusqu'à hier soir au moins le conjoint de Mme Stronach". 

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Et moi qui disait à mon chum : bon on retourne dans un pays trop calme où il ne se passe jamais rien (ben oui des fois je vois tout en noir sad.gif ) là je suis servie, et tant mieux.... Ca doit être beau les soirées chez les Stronach !!!!