Invité Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Salut!Alors mon copain est actuellement étudiant régulier a montreal, il est francais et ca fait 2 ans et demi deja qu'il est ici. Il va faire sa demande de residence permanente, car il enchaine sur une maitrise (il vient d'obtenir le bac) et voudrais pouvoir travailler ou faire des stages sans problemes. Il compte rester ici un bout de temps encore.J'ai lu des messages parlant du coup total que pouvait couter une immigration et ca m'a fait peur!! Pour un etudiant qui est deja sur place est ce que ca coute aussi cher? (au niveau des frais pour la paprasse...) Combien de temps ca peut prendre pour lui?Merci pour votre aide! Citer
O'Hana Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Salut la néo-calédonienne Malheureusement, cela lui coûtera le même prix que n'importe quel candidat à l'immigration qui ferait sa demande à l'extérieur du Canada.En plus, il devra attendre un an avant la fin prévue de sa maîtrise avant de pouvoir faire une demande de résidence permanente : c'est le temps moyen prévu pour obtenir ce statut. S'il doit faire des stages prévus dans le cadre de sa formation, CIC lui délivrera un permis de travail gratuitement mais qui est obligatoire.Pour l'emploi, j'ai cru comprendre que le programme pilote de permettre aux étudiants de travailler hors campus ne s'appliquait qu'aux universités hors de Montréal et de Québec.Je laisse les autres étudiants du forum me corriger et compléter.O'Hana Citer
Messages recommandés