Aller au contenu

SOMME D'ARGENT INITIAL

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tt le monde

J'ai commencé à préparer mon dossier pour immigrer définitivement au Québec mais ce qui m'inquiète c'est la somme d'argent que l'on doit impérativement avoir pour que notre dossier soit accepté.

Est-ce que vous pensez que 3000 euros suffiront pour tenir au moins 3 mois ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Ciao smile.gif

Posté(e)

Tu sais c est pas une question d argent mais en avoir un peu suffit en plus l age est plus importante.........Bonne chance... tongue.gif

Posté(e)

Salut, Soso et bienvenue parmi nous sur le forum, pour ta question je confirme que les 3000 euro sont largement suffisante pour les 3 premiers mois au Québec.

Je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

[ tongue.gif bienvenue Soso sur le site laugh.gif

je viens d'arriver moi aussi il y a peu ..avec le meme genre de questions que toi!!

sur le Faq il y a des réponses diverses et variée, j'avoue, sur le sujet...tu peux aller sur la page d'accueil du site et te diriger vers le thème :cout total du visa et autonomie financière et on y parle de 2500$ minimum.

moi j'ai une question à laquelle tu pourras peut etre m'aiguiller....marque t on la cette meme somme sur la DCS et sur la feuille "autonomie financière " que l'on joint à la dcs?

kloobik.gif je suis "toute mêlée" les forumistes!!! merci....

• Habitués
Posté(e)
  soso a dit :
Slt tt le monde

J'ai commencé à préparer mon dossier pour immigrer définitivement au Québec mais ce qui m'inquiète c'est la somme d'argent que l'on doit impérativement avoir pour que notre dossier soit accepté.

Ciao smile.gif

Pour te rassurer, si tu pars seule, 3000 euros peuvent bien suffire pour trois mois.

Mais ensuite cela dépend pas mal de tes projets, du temps qu'il te faut pour trouver un boulot (pas trop long en général), si tu veux acheter une voiture, si tu loges en ville ou en région, si tu aimes les apparts de luxe tongue.gif

Déduis également les frais des différents coûts des visas, billets d'avion, visite médicale. Bref, continue à mettre de côté le temps des procédures en travaillant le temps d'avoir ton visa.

_Romain_

Posté(e)
  soso a dit :
Slt tt le monde

Ciao smile.gif

question difficile à répondre: tout dépend de ton train de vie, de ton loyer etc...

on peut vivre avec 3000 euros en étant raisonnable.

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

3000 euros sans déduire tous les frais de la démarche, devraient faire l'affaire.

• Habitués
Posté(e)

3000 Eur va faire bonne affaire pour une personne pour la periode que t'a mentionnee.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera