Aller au contenu

aprendre java

Messages recommandés

Posté(e)

je désire apprendre c++, et/ou java, j'ai deja apris a programmer en C, turbo pascal et meme en matlab, mais je veux maintenant m'attaquer a la programmation orienté objet, et je veux savoir si des organismes tel que emploi québec ou le sanqi ou autre offrent de tel programme(comme pour les langues), ne me dite surtout pas de voir directement avec l'université car je me suis deja inscrite et je commence en septembre, donc le temps que ca commence j'aurai aimé faire une remise a niveaux en programmation.

thank you

Posté(e)
je désire apprendre c++, et/ou java, j'ai deja apris a programmer en C, turbo pascal et meme en matlab, mais je veux  maintenant m'attaquer a la programmation orienté objet, et je veux savoir si des organismes tel que emploi québec ou le sanqi ou autre offrent de tel programme(comme pour les langues), ne me dite surtout pas de voir directement avec l'université car je me suis deja inscrite et je commence en septembre, donc le temps que ca commence j'aurai aimé faire une remise a niveaux en programmation.

thank you

Aucune idée. Je fais remonter ton message.

Ceci dit, un conseil : avant de faire le choix d'apprendre tel ou tel langage, commence par acquérir de sérieuses bases "théoriques" sur l'approche orientée objet car elle est très différente.

Beaucoup sont omnubilés par l'apprentissage d'une syntaxe propre à tel ou tel langage. Alors qu'il faut aborder la programmation O.O avec un état d'esprit totalement différent. Ceux qui n'ont pas cela à l'esprit ne font jamais de véritable P.O.O.

Tu trouveras toute la littérature nécessaire (et même plus) sur le web... smile.gif

Christophe

Posté(e)

Aucune idée. Je fais remonter ton message.

Ceci dit, un conseil : avant de faire le choix d'apprendre tel ou tel langage, commence par acquérir de sérieuses bases "théoriques" sur l'approche orientée objet car elle est très différente.

Beaucoup sont omnubilés par l'apprentissage d'une syntaxe propre à tel ou tel langage. Alors qu'il faut aborder la programmation O.O avec un état d'esprit totalement différent. Ceux qui n'ont pas cela à l'esprit ne font jamais de véritable P.O.O.

Tu trouveras toute la littérature nécessaire (et même plus) sur le web... smile.gif

Christophe

merci chrstophe pour le conseil, d'ailleurs c pour ca que je cherche une formation bien encadrée, de plus les bouquins de l'informatique sont de l'ordre de 10 0000 pages est plus heu.gif ce qui décourage vraiment

• Habitués
Posté(e)

Le département de l'Éducation Permanente de chaque université offre des cours de programmation qui sont "hors cursus". Les horaires de ces cours sont faits pour accomoder les travailleurs et ceux qui sont dans un programme d'études; ces cours se donnent surtout de soir. Ma blonde (qui est traductrice) a suivi le cours de Java donné par l'UdeM au campus de Longueuil ; ça lui a donné une base solide pour faire de la traduction dans le domaine du logiciel.

Pour l'UdeM c'est ici:

http://www.fep.umontreal.ca/programmation/index.html

• Habitués
Posté(e)

Note bien que ces cours se donnent aussi en session d'été, de soir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Christophe

Je te conseil d'acheter ces deux ouvrages qui sont du meme auteur "Claude DELANNOY":

"Programmer en Java" et "Exercices en Java".

Ces deux ouvrages m'on permis d'apprendre le language en toute simplicité là je parle pour moi, mais ca peut etre ton cas si tu te donne le temps de faire tes devoirs wink.gif .

Tu peux faire des recherches sur Internet sur ces livres ou sur l'auteur, tout les commentaires que tu trouverat seront positifs du moins la pluparts smile.gif .

@+

MNG biggrin.gif

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Christophe

Je te conseil d'acheter ces deux ouvrages qui sont du meme auteur "Claude DELANNOY":

"Programmer en Java" et "Exercices en Java".

Ces deux ouvrages m'on permis d'apprendre le language en toute simplicité là je parle pour moi, mais ca peut etre ton cas si tu te donne le temps de faire tes devoirs wink.gif .

Tu peux faire des recherches sur Internet sur ces livres ou sur l'auteur, tout les commentaires que tu trouverat seront positifs du moins la pluparts smile.gif .

@+

MNG biggrin.gif

J'en ai aussi un "spécial Swing" (entre java et swing, y'en a qui vont croire que c'est vraiment l'fun tongue.giftongue.gif ), qui est la partie graphique de Java

Lizzie

Posté(e)
Le département de l'Éducation Permanente de chaque université offre des cours de programmation qui sont "hors cursus". Les horaires de ces cours sont faits pour accomoder les travailleurs et ceux qui sont dans un programme d'études; ces cours se donnent surtout de soir. Ma blonde (qui est traductrice) a suivi le cours de Java donné par l'UdeM au campus de Longueuil ; ça lui a donné une base solide pour faire de la traduction dans le domaine du logiciel.

Pour l'UdeM c'est ici:

http://www.fep.umontreal.ca/programmation/index.html

merci a vous tous pour tout ces infos, il est vraiment utile ce forum smile.gif

j'ai une derniere question zogu, ca a couté combien pour ta blonde pour suivre ce cour? a peu prés

• Habitués
Posté(e)

Un peu plus de précision:

http://www.etudes.umontreal.ca/cours/cours-info.html

Ces cours sont offerts par la DESI, un département spécial de l'université qui fait de l'enseignement "fonctionnel" de l'informatique.

Malheureusement, les cours IFT 1870 et autres ne sont pas donnés l'été sad.gif

Je vais essayer de trouver autre chose... à moins que tu ne veuille prendre le cours en automne, le soir...

Posté(e)
Un peu plus de précision:

http://www.etudes.umontreal.ca/cours/cours-info.html

Ces cours sont offerts par la DESI, un département spécial de l'université qui fait de l'enseignement "fonctionnel" de l'informatique.

Malheureusement, les cours IFT 1870 et autres ne sont pas donnés l'été sad.gif

Je vais essayer de trouver autre chose... à moins que tu ne veuille prendre le cours en automne, le soir...

merci zogu,

tu veux dire que tout les cours de cette liste ne sont pas donnés l'été au seulement la programmation java ?

sinon je peux au moins faire le c++ cette été.

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux apprendre par toi-même, sache qu'il y a des magasins de livres d'informatique usagés à Montréal.

J'en connais un sur la rue University, juste au sud de la rue Sainte-Catherine.

J'y ai acheté des livres à plus de 60% de rabais, par exemple une grosse brique de PHP4 et un autre de Perl. Si je les avais achetés chez Camelot, je les aurais payés 60$ chacun.

Ils n'ont pas les livres les plus récents... mais pour Java, tu peux toujours commencer avec la version 1.3.

Station de métro McGill, centre-ville de Montréal.

Prix coupés (livres moins récents, service tout aussi coupé):

Info Livres Plus Inc.

1245 University

(514) 878-2522

Plein prix (livres récents, service excellent, commandes spéciales):

Camelot

http://www.camelot.ca/fr/

Posté(e)
je désire apprendre c++, et/ou java, j'ai deja apris a programmer en C, turbo pascal et meme en matlab, mais je veux  maintenant m'attaquer a la programmation orienté objet, et je veux savoir si des organismes tel que emploi québec ou le sanqi ou autre offrent de tel programme(comme pour les langues), ne me dite surtout pas de voir directement avec l'université car je me suis deja inscrite et je commence en septembre, donc le temps que ca commence j'aurai aimé faire une remise a niveaux en programmation.

thank you

va voir directement avec l'université biggrin.gifclosedeyes.giftongue.gifwink.gif

juste un peu d'humour

Posté(e)

Je partage avec toi mes liens :

Liens Java

j'esper que ces liens vous aide !

je te conseiller d'apprendre Java et passer la certification, car elle n'est pas chere et elle a de valeur !

Bon chance !