Aller au contenu

question aux Gatiniens

Messages recommandés

Posté(e)

je suis tjrs en attente de mon Visa (aujourd'hui...demain? dans 3 ans?? mad.gif ).

Mais bon, en attendant, plutot que de ressacer mon impassience, je préfère commencer à agir en partant du principe que je serais pret a partir plus vite dés le visa en poche.

this is ma question ; j'hésite encore entre les vols Paris/montreal puis bus Ottawa, et Paris/montreal/ottawa en avion. Jusqu'à hier j'etais décidé a faire montreal/ottawa en bus, mais je viens de trouver en regardant les billets d'avions (je sais je me fait du mal tongue.gif ) des vols paris/montreal/ottawa avec 3h d'attente à montreal, et pour pas grand chose de plus que le paris/montreal simple...

alors est-ce intéressant? est ce que je peux passer la douane /immigration a montreal en 3h? d'ailleur en faisant ça je passe la douanne à Montreal ou Ottawa?

tiens bah tant que j'y suis dans mes questions préparative ; je vois pas mal de monde s'inquieter/faire des demarches aupres des impots avant de partir. Dans la mesure ou je sors de mes etudes en alternance, et que ça fait depuis que je declare mes propres revennus (2 ans) que je suis non-imposable (contrat d'apprentissage oblige), est ce la peine que je m'enquiquine avec ces demarches, vu que le tresors public peut bien me prélever 2 fois 0?, ca me fera pas trop de mal?

voila voila, je retourne à mon attente devant la boite au lettre moi...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Personnellement, je fais toujours le trajet Montreal/Ottawa/Gatineau par le bus (départ toutes les heures de la gare).

Tu as aussi une navette-autobus Air France (au départ de Dorval) qui t'amène dans le centre ville.

Je n'ai jamais pris l'avion jusqu'à Ottawa, donc je ne peux te conseiller sur ce point.

EPona