Aller au contenu

information pour le fédéral


quelqu'un

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous

j'aurai quelques questions à poser au sujet du fédéral je n'ai aps encore envoyé mon dosier pour le CSQ mais en vous lisant vous parlez beaucoup de bureau du fédéral

apperemment il y aurait encore des pièces à fournir et pour ne pas trainer les choses je voulais savoir ce qu'ils demandent et plus précisément concernant le casier judiciaire est-ce qu'il faut leur envoyer des 10 dernières années ou à partir de 18 ans

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour répondre en bref, sachant que lorsque tu recevras tes CSQ tu auras une liste complète des infos à envoyer à l'ambassade du canada pour le dossier fédéral :

tu peux commencer à réfléchir sur :

- tes différentes adresses depuis 10 ans (si tu n'a pas beaucoup déménagé ! ou depuis l'âge de 18 ans si tu es un grand baroudeur !)

- tes différentes activités (études, jobs, recherches d'emploi etc.) sur 10 ans ou âge de 18 ans (même remarque qu'au dessus).

excl.gif attention il ne doit pas y avoir de trou d'une date à l'autre.

- les voyages que tu as fait à l'étranger

Et les casiers judiciaires de tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois (selon les pays les démarches peuvent être longues)

Voilà, bonne chance. smile.gif

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

houps ! j'ai oublié de préciser tongue.gif : pour les casiers judiciaires, si tu as beaucoup bougé fournir les casiers concernés depuis l'âge de 18.

vela !

graindelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos je préférai demander avant car pour obtenir mes pièces à joindre au dossier cela m'a pris du temps et je voulias avoir un aperçu pour commencer dès maintenat à regrouper les autres pièces

pour le casier judiciaire je l'vais déjà demandé mais manque de pot ils le demanderont après donc il ne sera plus valable puisqu'il date de 15 février et j'ajoute que j'ai 32 ans donc ce'st pour cela que je voulais savoir si je devais faire demande d'extrait de casier à partir de mes 18 ans ou juste 10 ans et actuellement je suis étudiante en première année de doctorat sans emploi donc pour me semplois il y aura beaucoup de trous comblés par mes études j'espère justifier par mes années d'étude et non de travail

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Quelqu'un,

Tu peux aller voir sur le site de l'ambassade :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ig_indep-fr.asp

et dans la FAQ du forum pour trouver l'ensemble des éléments que tu dois commencer à préparer.

Pour le casier judiciaire, je ne comprends pas trop ton attente, un casier judiciaire détaille tout ton passé judiciaire si il y en a un, sauf s'il y a prescription. Donc tu ne demandes pas de tel âge à tel âge, tu as juste à faire une demande de casier dans l'ensemble des pays dans lesquels tu as vécu au moins 6 mois.

Bonnes démarches wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement