Aller au contenu

Nouveau dans le parcours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous biggrin.gif

J'ai découvert assez récemment l'existence de ce forum que je lis avec plaisir dés que j'ai un peux de temps et je le trouve fort sympathique tongue.gif

Voila, j'avais quelques petites questions à vous poser :

- Dans le cas d'un emprunt en cours, si les démarches se déroulent bien, faut-il le clôturer avant un éventuel futur départ dans 12mois? Apparemment de ce que j'ai pu lire, les délais sont assez longs.

- En faite je ne compte pas de partir tout seul, ma petite Chérie wub.gif partage le même rêve, comme nous ne sommes pas encore mariés, faut-il remplir deux demandes ou une seule pour le couple...? (d'après moi ça sera une par personne mais comme j'ai un doute je pose toujours la question, comme j'ai entendu des histoires assez tristes de couples ou l'un à reçue sa visa et l'autre pas desole.gif après de longues démarches...)

- Si vous avez des petits conseils ou experience à partager sur votre immigration à partir de la Belgique ou sur vos experiences au Canada, j'ouvre grand grand mes oreilles.. enfin mes yeux lol hehe biggrin.gif

Voila, j'aurais d'autres questions mais je m'écroule de fatigue 04:30 : blink.gif

Je vous souhaite bon courage à tous les immigrants et <<aux autres aussi hehe>>

A Bientôt! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

- Difficile à dire pour les délais, c'est tellement variable d'une personne à l'autre.... je te donne le lien des stats http://www.immigrer.com/delais/pays=belgique donc pour ton emprunt, je pense que ç'est à toi de voir, c'est sûr que si tu n'as pas encore commencé les démarches, ça sert à rien de le clôturer maintenant. Tu peux toujours le faire les derniers mois avant le départ mais te renseigner maintenant sur la façon de le faire comme ça le moment venu, tu fonces wink.gif

- Je pense que comme vous n'êtes pas marié, il vous faudra remplir deux demandes.

ha oui j'allais oublier

Bienvenu sur le forum

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour à tous! biggrin.gif

J'ai découvert assez récemment l'existence de ce forum que je lis avec plaisir dés que j'ai un peux de temps et je le trouve fort sympathique tongue.gif

Voila, j'avais quelques petites questions à vous poser :

- Je viens de compléter une demande d'évaluation sur un site d'immigration Canadien après plusieurs demandes d'informations supplémentaires j'attends encore une réponse de leurs part (probablement lundi) , je voudrais savoir si le résultat aussi bien positif que négatif as une valeur pour la suite des événements.

- Dans le cas d'un emprunt en cours, si les démarches se déroulent bien, faut-il le clôturer avant un éventuel futur départ dans 12mois? Apparemment de ce que j'ai pu lire, les délais sont assez longs.

- En faite je ne compte pas de partir tout seul, ma petite Chérie wub.gif partage le même rêve, comme nous ne sommes pas encore mariés, faut-il remplir deux demandes ou une seule pour le couple...? (d'après moi ça sera une par personne mais comme j'ai un doute je pose toujours la question, comme j'ai entendu des histoires assez tristes de couples ou l'un à reçue sa visa et l'autre pas desole.gif après de longues démarches...)

- Si vous avez des petits conseils ou experience à partager sur votre immigration à partir de la Belgique ou sur vos experiences au Canada, j'ouvre grand grand mes oreilles.. enfin mes yeux lol hehe biggrin.gif

Voila, j'aurais d'autres questions mais je m'écroule de fatigue 04:30 : blink.gif

Je vous souhaite bon courage à tous les immigrants et <<aux autres aussi hehe>>

A Bientôt! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Buna!

Pour repondre a ta question concernant votre demande d'immigration commune...accroche toi! Enfin, si tu es en Belgique, c'est peut etre plus facile qu'ici a Bucuresti!

Pour faire une seule demande avec un requerant principal et un requerant secondaire, il faut soit:

-etre maries

-soit prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an. En France je sais qu'il suffit d'aller a la mairie muni de quelques factures en vos deux noms et elle vous fait un certificat de concubinage. En Roumanie je sais que ce papier la n'existe pas. Et comme les autorites d'immigration n'acceptent pas les factures ou contrats de location communs....Pour la Belgique, j'espere que de futurs immigrants belges pourront te donner des elements plus precis! Succes!

Pa!

Aline si Mihai

Posté(e)

Merci pour vos réponses biggrin.gif

On comptait s'installer et devenir indépendants "créer son emploi" sur place, es-que les procédures d'immigration sont plus simples dans ce cas précis?

Je me demandais aussi quelle est la destination la plus prisée par les immigrants, s'installer dans une grande ville est-il le meilleur choix?

Voilà encore bonne continuation à tous biggrin.gif

Ps: Aline si Mihai: Mult mult Succes! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Multumesc!

Il me semble qu'il est moins facile de partir comme independant car il faut presenter une somme d'argent beaucoup beaucoup plus importante. Que quelqu'un me corrige si je me trompe!