Aller au contenu

Résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout nouveau sur le Forum et à la recherche de réponses!!!

En quelques lignes, ma situation actuelle:

? nationalité française

? sans emploi en France

? âge: 35 ans

? électricien industriel et tertiaire

? copine (québécoise) à Montréal

? présentement à Montréal avec visa touristique

? cherche à m'établir en permanence au Québec en tant que travailleur autonome (si possible)

Puis-je faire mes démarches de RP depuis Montréal (sans quitter ma blonde!)?

Suis-je obligé de faire mes démarches depuis la France et attendre là jusqu'à la fin des procédures?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, tu ne peux communiquer avec le bureau d'un pays que si tu peux justifier minimun un an de séjour dans ce pays. Donc avec un visa touristique (max 6 mois je pense), c'est raté pour le Québec. Tu dois donc entamer tes procédures via Paris ... Et prévoir des retours sur la capitale française ne fut-ce que pour l'interview du CSQ et la VM du Fédéral.

Ensuite, à savoir aussi, compte minimmum 7 à 8 mois pour la réalisation de toutes les procédures si tout roule sans problème.

Posté(e)

Exact,

Tu peux faire ta demande depuis le Canada qu'en y résidant légalement depuis au moins un an. Tu dois donc déposer ta demande à Paris mais d'ici à ce que tu obtiennes ton visa de RP (enviuron un an), tu ne pourras pas travailler au Canada.

TU peux néanmoins essayer d'obtenir un visa de travail : cela te permettrait de rester avec ta blonde ici, de te faire de l'argent et surtout de posséder une expérience professionnelle ici. ce qui sera un atout majeur dans ta demande de RP.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

O'Hana !!

Comprends pas là ! je vais moi aussi envoyer mon dossier de résidence permanente à Mississauga et un agent de l'immigration a dit que je pouvais rester un an et que mon visa arriverai au Québec, vu que j'ai mon adresse postale là-bas...ayoye !!! c'est quoi le problème là ???

La personne qui me parraine est de Québec. On s'était bien renseigné justement..et là, on a dit que c'était ok....C'est différent de Fred ????? ou c'est moi qui suis mêlée ou la personne de l'immigration...car on a encore retéléphoné pour avoir la confirmation..

Fred, t'as bien fait de poser la question, ça m'a fait venir une grosse question là...La même que la tienne d'ailleurs

Amitiés

Posté(e)

salut Brigitte,

Tu parles de Mississauga et de parrainnage : tu es donc impliqué dans un processus de parrainage qui possède ses propres particularités et échappe donc à certaines contraintes. Fref parle d'un processus de résidence permanente en indépendant, ce qui est différent.

D'autres forumistes plus avertis que moi en matière de processus de parrainage pourront t'éclairer davantage Brigitte.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

O'Hana ,

Ben oui, j'ai bien vu que c'était différent, mais pour le moment, je n'ai pas le choix que de faire des bonds à chaque fois....hihihi

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui me parle un peu de ce qu'il a vécu...mais ça n'arrive pas. Je sais qu'il y en a qui ont fait comme moi, partir au Québec pendant la procédure...et j'aimerais bien avoir leur avis. Je sais bien que ce n'est pas la même chose au niveau de l'immigration, mais personne ne pointe son nez !!! sniff

Amitiés

Posté(e)

salut a tous

je vous remercie pour ces precieux renseignements.

Il faut que je vois tout ça à tête calme pour que je puisse

vous reposer d'autres questions sur le sujet.

bunnys et O Hana a plus tard sur le forum et...........?

Ma petite Brigitte courage et suivons avec minutie le deroulement de nos affaires.

a plus tout le monde et encore merci

fred des PYRENEES