goldman Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour, je prépare une équivalence mais impossible de mettre la main sur mon diplôme de maîtrise. J'ai plusieurs questions : -le relevé de note est-il suffisant pour l'équivalence ?même question en vue de la procédure d'immigration ?j'essaie de ne pas trop paniqué mais j'espère enseigner en Cegep au Québec, et je me dit que si je ne peux justifier que d'une licence, cela sera t-il suffisant ? Citer
Habitués Tartine Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 La licence n'est pas suffisante pour enseigner au cégep (en tout cas dans mon domaine). Le relevé de notes de ta maitrise est un bon début, mais je ne suis pas sûre que cela soit suffisant. Peut-être peux-tu obtenir un duplicata du diplôme par ton université? Je sais que c'est possible en Suisse (il faut payer pour, mais si c'est pour la bonne cause...). En tout cas bonne chance! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Bonjour et que faire lorsqu'on perd un diplome ??ou si on perd une preuve d'esxperience ?,du genre attestation de stage ... Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 je pensais etre dans le meme cas que toi, j'ai appelé l'academie, ils m'ont donnés le n° du bureau des diplomes ou un truc comme ça , ils peuvent envoyer une attestation de reussite d'un diplome mais pas de duplicatat , c'est gratuit Citer
Messages recommandés