Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Salut tous le monde, voila maintenant 11 mois depuis mon depot du dossier a l'ambassade du canada et tjrs rien, j'ai passé la VM en mois d'octobre 2004, et tjrs pas de dicision prise , normalement ils disent ke la procédure ne peut depasser 9 mois max, et ben mes chéres forumistes cela le mois prochain je fête ma premiére année depuis mon depot de dossier , est ce ke les contacter peut modifier kelke choses, ou ils vont juste me dire ke mon dossier et en cours comme sur le site du CIC , en fait ce me stresse trop d'attendre surtout ke j'ai passer cette année en France juste en travaillant des petits bolou, au lieu d'aller chercher du travail au Maroc dans mon domaine, par peur de recevoir une reponse de la part de l'ambassade, j'attend des conseils de votre part chérs(es) forumistes. Citer
Habitués cornelius Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Salut Si tu n'avais pas passé ta VM en Octobre, je dirais que 1 an, cela reste dans les temps. Cela dit la VM étant presque la dernière étape, c'est étonnant que tu n'aies toujours pas de nouvelles.Es-tu sur que tom medecin leur a bien fait parvenir ton dossier médical ?Envoies leur un e-mail en leur expliquant le problème, cela ne coute rien et peut se justifier.Bon courage ! Citer
rixm54 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 salut mourad!!c'est vrai comme le dit cornelius, essayes d'envoyer un mail à l'ambassade ce ne coûte rien!! mais je sais que des fois les services de police au maroc mettent du temps à répondre à l'enquête de sécurité!! mais bon khouya!! bonne chance et bon courage! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 bonjour ami.....je crois que j´ai battu pour la première fois toutes le records d´attente des magrebin en europe, alors j´ai attendu 16 mois oui 16 mois aprés la premiere visite médical.. j´ai reçu les instrucctions de la deuxieme, je l´a passé ça fait quelque jours... je croix que c´est la fin de compte...alors , attendu, et même je te conseille d´oublier... c´est la meilleure façon Citer
meteor Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour MouradDans la séance d'information on nous a dit qu'il faut s'attendre à un délai de 6-9 mois après le dépôt du dossier Fédéral, mais que pour les personnes ayant résidé dans plus qu'un seul pays durant les dernières 10 années, il faut s'attendre à un délai d'environ 12 mois ( dans mon cas j'ai résidé dans 4 pays! ). Bonne Chance Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Salut mon cher Mourad je vois que ton cas n'est pas normal, puisque t?es dans le septième mois après la visite médicale parfois c?est l?enquête de sécurité qui banalise le traitement des dossiers d?immigrants des pays de Maghreb je te conseille de leur envoyer un fax et leur demander des renseignements concernant ton dossier.Je suis sur et certain que tu recevras une réponse de leur part, je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 salut,je te conseille vivement d'envoyer un fax a l'ambassade.bonne chance Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Salut Mourad,C'est vrai attendre plus de 9mois, c'est pas normal mais vous êtes tjs dans les délais. ne vous stressez pas, moi aussi j'ai passé par la même chose. j'ai passé la VM mi-aôut et j'ai reçu la brune fin mars. je vous souhaite bonne chance. Citer
Messages recommandés