Invité Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Bonjour,J'ai finalement réussi à apprendre qu'est ce qui s'était passé durant l'entrevue par mon député. Il m'a dit que mon mari n'avait pas répondu à certaines questions Je suis totalement désemparée. En plus, il devait passé cette entrevue en Arabe et comme il n'y avait pas de traducteur de disponible, ils l'ont fait passé en anglais. Il se débrouille bien dans cette langue, mais tu ne peux pas exprimer tes sentiments comme tu le ferais dans ta langue maternelle. Mon député m'a aussi dit, que notre relation était douteuse pour l'Ambassade car on s'est connu par internet. Suis-je la seule à avoir connu l'amour par internet? J'ai rencontré mon mari à deux reprises au Liban et si je ne l'avais pas aimé et si je n'aurais pas été certaine de ses sentiments à mon égard, je ne l'aurais jamais marié. J'ai tellement de difficulté à accepter qu'un agent d'immigration, après 30 minutes, puisse décider si notre relation est authentique.J'essaie de garder espoir, mais c'est tellement difficile, je crois que je n'ai jamais vécue situation aussi pire dans ma vie. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 Je suis vraiment desole pour la tournure qu'a prit l'entrevue de ton marie, cependant c la premiere fois que j'entend que l'entrevue pouvait se passer en Arabe .Quant à votre relation sur internet je peux vous certifier que la plupart des personnes qui ont fait un parrainnage à partir du Maghreb se sont rencontrées par internet et tout c bien passé pour eux pourquoi pas vous? peut etre que vous etes tombé sur un agent pas trés cool . Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 c'est bien dommage cela... ben écoute, il faut pas lacher le coup...fais recours....surtout pas de désespoir...courage... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 désolé d'apprendre que votre relation n' est pas accepté. Franchement, ce que l'agent peut-etre stupide. Ton mari a t'il recu une reponse écrite de l'ambassade?Envoi un email, un fax ou téléphone a l ambassade et explique a l'agent que ton mari a un peu plus de difficulté a communiquer en anglais qu' en arabe. Qu'il ne peut pas tout comprendre le sens des questions et exige qu' il repasse son entrevue.C est peut etre une solution a envisager.Allez courage, je comprends tres bien dans quel état de panique tu peut etre.Téléphone-moi si tu en sens le besoin, je suis la , tu le sais tres bien ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 Encore une fois, on prend la décision à la place des autres, et c pas la bonne !! 30 Minutes ont été assez pour ce géni de conclure que votre relation ne tiens pas debout, pcq vous vous êtes rencontré sur le net c Bête !!Je suis vraiment désolé pour vous deux, et je vous témoigne tte ma compassion, et tt mon soutien...Ne lachez pas, et prenez à l'arache ce qui vous appartient (Votre amour)... j'appuie cocttes sur le fait de les appeler et de demander que l'entrevue soit refaite, en leur expliquqnt les vraies raisons qui ont fais que ton époux n'a pas répondu à certaines questions "Je vous souhaite de tt coeur, un revirement positif des choses Bonne chanceLe_Saint Citer
Habitués pipou Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 Bonsoir miss_hamzehJe suis vraiement désolée pour vous, j'ai rencontrée mon mari sur le net et ca n'a pas déranger, on a pu prouver que l'on étais un vrai couple, même si on a 20 ans de différence, ca été dur, dur à l'entrevue, ca durer 1hre et demi, mais la personne qui a fait l'entrevue, c'est rendu compte qu'il m'aimait, je trouve déplorable qu'une personne au bout de une demi-heure, juge que votre couple n'est pas vrai, je die comme cocottes et le saint, demande une autre entrevue, explique la raison, c'est qu'il y a eu une injustice et bat toi, ne baisse pas les bras, ton mari aussi, quand ce sera trop dur, viens nous voir sur le forum, il y a plein de gens qui vont t'aider moralement et continue de te battre et donne nous des nouvellespipou Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour,Je compatie avec toi chère madame mais j'aimerais te dire une chose et il faut qu'elle soit claire dans ta tête ce n'est pas ton amour envers ton mari que l'agent juge mais plutot l'amour de ton mari pour toi. Je suis désolé de te le dire mais il y on a plusieur qui se mari juste pour venir au Canada, crois moi !! et le role de l'agent et de l'immigration est de protèger le Canada et des citoyens canadiens comme toi aussi mais malheureusement malgrés tout ça plusieurs parrainés ont pu reussir l'entrevue et obtenir leur visa malgrés que leur amour pour la femme qui les a parrainé n'est qu'un cinéma et les québecoises n'arrivent pas toujours a comrendre celà que trop tard. Donc ce que je peux te dire c'est que c'est sur les agents ne reussissent par toujours à rendre une decision mais il faut comprendre que parfois ladécision n'est pas prise par un seul agent mais une équipe. Dans ton cas tu peux toujours exiger un traducateur mais ton mari n'aurait pas dû accepter de passer l'entrevue son la présence d'un traducter. En tout cas courage et tu vas voir si tu t'accroche tu vas avoir ton marie à ton côté même aprés avoir passé par l'appel. Dans la plupart des cas de refus les motifs ne sont pas trés solides et le tribunal donne droit au demandeur aprés. Sakhi Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Merci pour vos encouragements, c'est vraiment sympa.Mon mari a télécopier une lettre vendredi à l'ambassade. Ils n'ont pas encore pris de décision mais il me jure qu'il a répondu à toutes les questions et je le crois car il ne m'a jamais menti et n'aurais d'ailleurs aucune raison de le faire surtout dans ce cas. Mon député (Adjoin de Michel Guimont) dit que lors d'une entrevue il peut y avoir 100 questions et mon mari m'a dit qu'elle lui avait a peine posé 20 à 25 questions. J'ai écrit à l'ambassade moi aussi et j'essaie de faire tout ce que je peux. Nous sommes terrorisés et le mot n'est pas faible. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 (modifié) Je compatie avec toi chère madame mais j'aimerais te dire une chose et il faut qu'elle soit claire dans ta tête ce n'est pas ton amour envers ton mari que l'agent juge mais plutot l'amour de ton mari pour toi. C beau de jetter de la lumiére ds la tete des autres, mais il faut en avoir aussi ... ce n'est pas son amour pour son mari , c l'amour de son mari envers elle? tu crois que c différent? le sujet a été débattu à maintes reprises, et le fait qu'il y en a de ceux qui cherchent à utiliser ce moyen pour vivre au canada, n'est pas le scoop du jour... Mais il reste à savoir que Miss_Hamza vit en ce moment une passe critique, et ce n'est pas toi, moi, ou l'agent qui devras décider à sa place ou à la place de son mari...La preuve...Dans la plupart des cas de refus les motifs ne sont pas trés solides et le tribunal donne droit au demandeur aprés. sinon...En tout cas courage et tu vas voir si tu t'accroche tu vas avoir ton marie à ton côté même aprés avoir passé par l'appel.Oui, aprés deux ans de plus (de séparation) et des sac verts de $$ .... pendant ce temps, toi, moi, et l'agent, viverons notre vie à notre manière chacun... Le_Saint Modifié 2 mai 2005 par le_saint Citer
Habitués GiMat Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Merci pour vos encouragements, c'est vraiment sympa.Mon mari a télécopier une lettre vendredi à l'ambassade. Ils n'ont pas encore pris de décision mais il me jure qu'il a répondu à toutes les questions et je le crois car il ne m'a jamais menti et n'aurais d'ailleurs aucune raison de le faire surtout dans ce cas. Mon député (Adjoin de Michel Guimont) dit que lors d'une entrevue il peut y avoir 100 questions et mon mari m'a dit qu'elle lui avait a peine posé 20 à 25 questions. J'ai écrit à l'ambassade moi aussi et j'essaie de faire tout ce que je peux. Nous sommes terrorisés et le mot n'est pas faible.←Mon Dieu pauvre amie, je sympathise avec vous, je ne peux rien rajouter de ce qui a été dit........ ton mari est peut-être tombé sur un agent zèlé et frustré c'est pas possible de vivre des choses semblables.Nous aussi ont s'est rencontré sur internet et l'entrevue n'est pas encore passée !!!! Puisque la décision n'est pas encore prise je te dit courage, tiens bon, j'espère qu'il va arriver ce qu'il y a de mieux pour vous deux. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 J'en ai la chair de poule de te lire, moi qui était il n'y a pas si longtemps, dans toute ces démarches. Le mieux que tu as à faire, c'est si possible, d'essayer de rejoindre par téléphone l'agent à l'Ambassade et de parler avec lui et lui demander de refaire repasser une entrevue "en arabe" à ton mari, je crois que le fait de l'avoir passer en anglais n'a pas dû aider. Si c'est pas possible de téléphoner, écris une lettre et met-y le paquet.Je ne peux que te souhaiter bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 La majorité des gens qui parrainent leurs maris ou femmes venant de Tunisie, Algérie ou Maroc se sont connus au préalable sur Internet. Alors tu n'es pas la seule. Et la plupart n'ont pas eu de refus. Il doit surement y avoir eu quelque chose d'autre qui a accroché dans son entrevue et je crois que seul l'agent pourrait te donner une explication. Envoie-leur un email pour avoir la raison véritable. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Allo, Bon voilà, ça va mieux. J'ai discuté avec mon mari aujourd'hui et vraiment il m'a donné une bonne dégelée Il m'a raconté pour la enieme fois son entrevue et je ne peux pas croire que l'agente ne l'ai pas cru. Il me dit qu'elle a souri quelques fois mais qu'en dernier, elle lui a dit qu'elle n'était pas certaine étant donné notre différence d'age. Il a fait un saut lors de cette mention et il lui a clairement dit que notre différence d'age n'affectait aucunement ses sentiments (9 ans de différence) et il me dit que c'est impossible qu'il n'est pas répondu à des questions. C'est mon député qui me fait peur, c'est lui qui me dit qu'on s'est connu par internet et que notre mariage s'est fait vite (si j'aurais pu rester au Liban un mois, je l'aurais fait!! J'ai des responsabilités ici (enfants, travail). Alors c'est ça, mon mari m'a clairement dit d'arrêter de m'inquiéter aujourd'hui et qu'il prenait toute la charge avec lui que j'en avais assez fait et de me reposer. Nous avons rigolé aujourd'hui, chose que nous n'avions pas fait depuis une semaine (depuis le super appel du député). Je l'aime de tout mon coeur et je sais que notre amour triomphera de toutes ces obstacles. Merci du fond du coeur à toutes les personnes qui m'encourage. Si vous saviez à quel point je l'apprécie en particulier Cocotte XXX trois gros bis pour toi en plus, Chanka (j'ai eu ton message et ça m'a aidé et particulièrement aussi le_saint (je te lis depuis plusieurs jours et tu aides vraiment les autres et tes réponses sont vraiment intéressantes). Je vous tiens au courant des autres développements et surtout on lâchera pas. Citer
Habitués giverny Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Au risque de choquer par ma réflexion je n'ai pas le choix que de donner raison a Alizawa sur certains des points énoncés. Il est vrai que dans les cas de parrainage ce sont les sentiments du parrainé qui sont sondés. J'ai déjà parrainé quelqu'un avant de parrainer mon mari actuel et il avait échoué à l'entrevue et lorsque j'ai questioné l'agent il m'a répondu catégoriquement qu'il ne doutait pas de mes sentiments à moi mais de ceux de mon ex mari. Nous sommes allés en appel avec le meilleur avocat de Montréal qui m'avait aussi confirmé que ce sont les intentions du parrainé qui sont évaluées. Nous avons gagné en appel(presque tous les cas qui s'y rendent gagnent car l'attente démontre la volonté des concernés)...Quelques mois après son arrivée...mon mari m'a quitté pour faire sa vie avec une femme plus jeune mais surtout de la même origine que lui en me disant que pour lui c'était essentiel; chose qu'il avait bien nié durant toute notre relation... L'agent avait sans doute senti ce que mes propres sentiments m'empêchaient de voir. Attention je ne veux surtout pas faire de mon cas une généralité mais je veux tout simplement souligner que ces cas existent malgré tout ce qu'on peut faire pour éliminer les doutes que nous traversons dans ce genre de démarche. J'en suis un cas vécu et pourtant....j'attend le retour de mon second mari que j'ai parrainé et qui a réussi son entrevue haut la main le 15 avril dernier, donc je pense que dans toutes les démarches de parrainage, l'essentiel est de suivre son ''feeling'' et d'être pret à assumer le risque. Les femmes qui parrainent leurs époux sont courageuses et savent se battre pour leur conviction et là est la beauté de la chose quel qu'en soit les résultats à long terme.... On se souhaite tous longue vie en commun et bonheur, on sait tous aussi que la vie ne tourne pas toujours comme on le souhaiterait, toutefois sachons profiter de chaque moment en se disant qu'on a fait de son mieux...Bonne chance à tous et surtout suivez votre instinct, dans les démarches d'immigration c'est bien la seule chose que l'on peut encore controler... Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Est-ce que vous savez quels sont les délais et les coût pour un appel de ce genre? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Mon dernier espoir, je viens d'envoyer un courriel à Damas. Je le mets ici pour que vous puissiez voir mon désespoir et notre amour, que ma dernière chance soit la bonne. Madame, Je n'envoie pas de télécopie mais un courriel car je sais que ça ne comporte aucune différence étant donné que l'on vous envoie des lettres par télécopieur, mais vous demeurez muet. Le député de ma région m'a appelé dernièrement et il m'a expliqué que ce n'était pas mes sentiments qui étaient en cause mais qu'on s'interrogeait à propos de mon mari. Alors je crois que la balle est dans son camp maintenant et c'est la dernière fois que je vous écrit étant donné que je n'y peux rien. Mon mari m'a dit qu'il prenait toute les démarches en main et de ne pas m'inquiéter car vous savez que je ne doute pas un instant de son amour. Je crois qu'avoir passé son entrevue en langue anglaise de l'a pas avantagé car je sais bien que je ne pourrais pas non plus livrer une entrevue aussi bien en anglais que en français. Mon mari parle anglais à 75 % et moi 65% environ ( je réussi toujours à me faire comprendre mais j'ai de la difficulté avec les temps et les irrugularités). Moi et Mohammad nous sommes habitués de communiquer ensemble car ça fait tellement longtemps, qu'on comprends et en un rien de temps même si nos phrases sont parfois à l'envers. Ça nous fais bien rire Je tenais juste à vous souligner que si mon mari obtient un refus, nous nous battrons pour prouver notre amour et même devant la cour fédérale. Si au contraire, c'est accepté, vous aurez fait le plus heureux couple de la Côte-Nord au Québec. Je sais que vous n'êtes pas de bois comme le dise certaine personne qui connaissent les mêmes problèmes, c'est impossible car vous êtes humaine et je sais que ce n'est pas des machines qui lisent nos courriels et nos télécopies. Si nous nous sommes mariés c'est pour vivre ensemble et nous avons assez d'amour pour pour le prouver à tous leshabitants du Canada,ma Terre Natale, où j'accueillerai mon mari un jour ou l'autre. Et si je m'adresse à vous au féminin, c'est que je crois m'adresser à la Dame qui a fait passer l'entrevue de mon mari. En tant que femme et peut-être mère, j'aimerais pouvoir souhaiter que vous compreniez mon désarroi devant cette attente. J'espère que vous porterez attention à la lecture de ce dernier courriel (à moins que vous me sollicitiez pour une communication) je vous souhaite malgré mon anxiété, de recevoir, Madame, mes salutations les plus cordiales. Isabelle DesbiensJ'avais omis un note alors j'en ai écrit une autre deux minutes après Madame, J'avais omis de vous dire dans ma lettre que dans nos communications, Mohammad sait beaucoup de phrases en Français. Demandez lui si vous désirez l'entendre car c'est moi qui lui ait tout appris (la prononciation a été apprise pendant les visites et les téléphones car il faut qu'il m'entende pour prononcer de la bonne façon). Et à ce qu'il paraît, je suis un très bon professeure! Quand nous communiquons, nous sommes parfois frustrés car nous sommes pas capable d'exprimer tous nos sentiments comme on le ferait en parlant exactement la même langue et nous avons décidé depuis longtemps que c'est lui qui parlerais le français. Il est très intéressé par les francophones du Québec et je crois que ce sera un + pour notre Belle Province. J'ai hâte de commencer son apprentissage plus sérieusement. Merci d'avoir continué la lecture de mon roman Isabelle DesbiensDieu bénisse notre coupleAnd God bless you my love xxxx Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Est-ce que vous savez quels sont les délais et les coût pour un appel de ce genre?← Celle qui pourrait te répondre c est yeuxverts, elle est allé en appel il y a de cela presque 2 ans je pense.Courage ma belle et ah j y pense ton mari pourrait faire parvenir a l agente des lettres de sa famille qui déclare qu'ils te connaissent etc...C est encore une solution Courage ma belle !! On ne lache pas, tu va les avoir ces satanés agents Sylvie Citer
Habitués giverny Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 À l'époque le délai d'appel pouvait varier entre 6 mois et un an quoi que je pense sincèrement que c'est plus souvent autour de 1 an. Pour les coûts, a part les frais d'avocats on en a pas payé en 1997. J'espère que cet info te sera utile et bon courage. Si jamais tu as besoin de coordonnées de l'avocat dont je parlais; il est toujours en affaire mais son bureau est à Montréal, envoies moi un mp et je te les donnerai avec plaisir....Avec le temps passé sur mon ancienne histoire il est devenu un ami et c'est lui qui a ''coaché'' mon mari actuel pour son entrevue et tout s'est très bien passé.Il prend un peu cher mais ne perd jamais une cause et te dira toujours la vérité et cela c'est rare de la part d'un avocat...Bon courage et ne perds pas confiance Miss Hamzeh... La persévérance rapporte toujours. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Allo Chanka,Effectivement il n'y a pas de décision prise. C'est mon l'adjoin de mon député qui me fait peur. et je viens de Forestville en passant. Ton cas ressemble vraiment au mien. Moi j'ai deux enfants et nous avons 9 ans de différence et je suis allée là- bas deux fois. Moi je suis certaine de l'amour de mon mari car il y a des choses qui ne trompent pas. Psycologiquement et mentalement c'est parfait. Il est toujours attentif à tous mes besoins et il est toujours là pour moi et pour m'encourager. Je le connais depuis février 2004 et depuis ce temps je n'ai jamais pu le prendre en défaut sur quoi que se soit. Même lors de mes visites, il m'avait expliqué clairement comment était sa vie là-bas et tout était exactement comme il me l'avait dit. Il est tellement prévenant et gentil. Toute sa famille et ses amis ont été vraiment extra. Moi je doute pas un instant de son amour mais il est moins porté que moi à écrire et à s'exprimer (typiquement masculin). Je crois en lui et j'espère que cette agente verra plus loin que le bout de son nez. Citer
Messages recommandés