Aller au contenu

Organisation de mon voyage "découverte"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je m'organise mon petit circuit pour cet été afin de découvrir pour la première fois le CANADA.

J'ai un peu regarder les brochures et je vois que pour louer une voiture ça coûte environ 250 euros pour une semaine. Hors c un peu bête de louer une voiture car en fait je vais faire Montréal-Québec-Gaspésie......je suis tombée sur le site d'orléans Express ....(les transports en cars au Canada) et il propose Montréal-Québec pour 90 dollards Canadien (3h30 de route).....finalement je me demande si ça reviendrait pas moins cher.....car j'ai uniquement besoin de la voiture pour me déplacer de Montréal vers Québec et de Québec vers la Gaspésie......une fois sur place j'ai pas besoin de la voiture.

Posté(e)

finalement je me demande si ça reviendrait pas moins cher.....car j'ai uniquement besoin de la voiture pour me déplacer de Montréal vers Québec et de Québec vers la Gaspésie......une fois sur place j'ai pas besoin de la voiture.

Dans ce cas, en effet, tu es beaucoup mieux de prendre l'autobus pour tes déplacements entre les villes : avant d'avoir mon auto, je le prenais souvent entre Montréal-Québec, Montréal-Sherbrooke, Québec-Sherbrooke et c'était très agréable.

Pas besoin de surveiller la route (quelque soit la saison), un temps que tu peux prendre pour admirer le paysage, lire, te reposer, échanger avec ton voisin, etc. Et au terminus, il y a souvent un centre d'informations, des taxis ou un arrêt des transports en commun de la ville.

Et en plus, c'est plus écologique !

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci O'Hana!!!

En effet comme tu le dis si bien, ça nous permet de pouvoir admirer le paysage et même de nous reposer en même temps, parce-que mine de rien rester concentrer sur la roue ça fatigue tongue.gif

Le seul problème c'est que d'après la compagnie on ne pourrait pas réserver nos billets à l'avance et le fait d'acheter notre biller dans un point de vente ne nous garantit pas la place dans le l'autocar.

"Premier arrivé, premier servi" ça fait un peu peur......les gens affluent-ils en masse pour ce moyen de transport.....ou peut-on dormir tranquil et espérer avoir une chtite place?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

[ tongue.gif Mel

t'inquiète pas.....l'autobus en Gaspésie c'est très convivial et meme si l'été il y a beaucoup de touristes, il y a toujours moyen de trouver de la place quand meme , pas besoin de réservations comme pour les trains en europe!

au mieux t'arrives à avoir deux places et sinon, au "pas pire" tu rencontreras d'autrers voyageurs locaux et en voyage.....cependant je comprends ta légitime pensée de "tranquilité et de repos".........un montréal ou québec direct gaspé, ça fait un bon bout.....tu pourrais faire des arrets en cours de route (1 ou 2 sur le meme billet c'est possible) et visiter et repartir plus tard...

sinon il y avait ,il y a quelques années un service de "taxi" "philibert" ou un nom comme ça que tu prenais,je crois à montréal avec quelque autres personnes (genre 4 ou 5)et qui t'emmène en Gaspésie ..on m'avait dit que ce n'était pas très cher et faudrait que tu vois si quelqu'un du forum ou sur le net peut t'en dire plus précisement là dessus

en espérant t'avoir un peu aidée....bon voyage en la belle Gaspésie.....tu vas voir.....ça te prend au coeur et ça ne te lache plus comme endroit!!!