Invité Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Bonjour,Voilà, nous repoussons notre immigration pour plusieurs raisons mais la plus importante de toutes est celle qui concerne ma nationalité.En effet même si je vis en France depuis 13 ans (carte de résident de 10 ans) j'ai toujours la nationalité polonaise.Je n'ai plus le moindre problème avec le français et mes deux enfants sont nés ici. Je souhaiterais donc savoir si ma nationalité peut être un point négatif dans mon dossier ou pas. Si ce n'est pas le cas je pense que nous allons accélerer notre départ ( ça fait tout de même 5 ans que nous y pensons il serait temps de faire le grand saut).Merci pour vos réponses Michel Citer
TruDavis Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Bonjour,est ce qu'il y a une naturalisation Française?, mais si ovus êtes mariées et que votre conjoint et Français vos enfants sont d'ailleurs français cela devrait bien se passer, il ne faut pas repousser ces rêves comme ca , je suis moi aussi d'origine polonaise et dés que l'occasion se présente je prépare l'immigration.J'espère que j'ai un peu répondu. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 est ce qu'il y a une naturalisation Française?, Disons que je m'interroge sur son utilité, sachant que je voudrai demander la nationalité canadienne une fois au Québec. Mais si elle est indispensable je vais la demander.J'ai envoyé un e-mail à l'ambassade pour qu'ils me donnent leur point de vue...Merci pour ta réponse?. vivement qu?on y soit Citer
Monikebek Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 L'avantage de la nationalité française serait que si tu demandes la citoyenneté canadienne, tu CONSERVES la nationalité française, et donc toi, ta femme et tes enfants aussi, vous aurez une nationalité européenne et une citoyenneté nord-américaine ce qui ouvre beaucoup de portes pour les jobs que vos enfants pourraient choisir plus tard!Je ne sais pas s'il y a un accord entre la Pologne et le Canada ou si tu perdrais la nationalité polonaise en devant Canadien. Citer
Messages recommandés