Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 salut à tous, Je souhaite savoir si le poste de chauffeur (Poids lourds) est une profession démandée au Québec. J'ai un ami qui est chauffeur de Poids Lourds et qui souhaiterai faire un saut au Canada(Québec). Est-ce-qu'il pourra trouver un emploi facilement soit au Québec ou ailleurs au Canada.Merci de votre réponse. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 emploi en demande ...mais très difficile d'accéder à la profession en tant qu'immigrant car il te faut repasser le permis (nécessite, années d'expériences de conduite québecoise + frais assez élevé) Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 pour faire chauffeur poid lourd il faut etudier 2 ans aprés les examens je pense que tu pourra avoir le permis quebecois apres excercer la profession !a signaler que le premier examen est tjrs dififcile a avoir cest comme ca la regle au canada! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Il me semble que tu peux contacter l'ACQ (Association du Camionnage du Québec) à ce sujet. Citer
Messages recommandés