Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour à tous !Ça fait un moment que je n'ai pas communiqué sur le forum mais ma nouvelle vie, ici, à Montréal, m'occupe beaucoup (j'essaierai d'ailleurs d'y revenir dans un autre message)...Bref, si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est que vous m'avez toujours donné de bons conseils qui ont aidé à mon installation... Toutefois, je dois repartir en France fin juin (une opportunité de travail...) MAIS j'ai conclu un contrat d'1 an (le 15 mars) avec une salle du réseau Energie Cardio... et je viens d'apprendre, via l'office de Protection du Consommateur, que le délai pour résilier mon contrat était de 36 jours seulement !On me conseille d'essayer de trouver une entente à l'amiable mais que faire s'ils ne veulent rien entendre ? Quel recours ? Je n'ai pas envie de continuer à payer si je ne suis plus là !Est-ce qqn a déjà été dans ma situation ? Ou connaît qqn qui l'a été ?De plus, il faut savoir que je suis passée par ma société ici pour m'inscrire ? Est-ce que cela change qqch ?Merci d'avance de vos réponses ! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Si tu es passée par ta société, tu as dû avoir un meilleur tarif ?Si oui, et si tu n'arrives pas à t'arranger avec eux, essaie de revendre ton abonnement !bon courage et bon retour en France !Vanessa Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Si ta carte de membre est avec photo ou avec ton nom dessus, ça va être difficile de la revendre. En général, les abonnements de gym ne sont pas transférables, ils prennent leurs précautions contre ça évidemment. Pour un abonnement comme celui-là, je ne crois pas qu'il y ait de recours.Sinon... profite-en comme pas possible pendant que tu le peux!PS: Quand tu essaieras de négocier avec eux, tu peux leur proposer de leur recruter 2 ou 3 nouveaux membres, ça peut les mettre dans de bonnes dispositions. Évidemment, il faut ensuite faire des démarches! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Merci pour vos réponses ! Même si je suis un peu découragée...Désolée si je vais paraître un peu "malhonnête" mais une carte de membre, ça se perd, non ?Par ailleurs, sur mon contrat (que j'étudie à fond depuis quelques heures vous imaginez bien !), il est coché que mon statut est celui d'un nouveau membre ET qu'il est CORPORATIF. Croyez-vous que cela change qqch au niveau du contrat ???Désolée de vous opportuner avec ça mais ça me rend malade de me dire que je vais être obligée de payer...Toutefois, croyez-vous que cela ait de graves conséquences si je bloque les prélèvements (sur mon compte français) à mon retour en France ?Merci ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Toutefois, croyez-vous que cela ait de graves conséquences si je bloque les prélèvements (sur mon compte français) à mon retour en France ?Ça serait plutôt malhonnête, non? Après tout, tu as signé un contrat et tu étais au courant de tes droits et responsabilités. Tu t'es engagé à payer et tu as dépassé le délai de résiliation. C'est 100% de ta faute si tu es dans cette situation. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Tu as raison Zogu, ce serait plutôt "malhonnête"... sauf que : ne penses-tu pas que ces organismes le sont tout autant lorsqu'ils font payer des "frais initiaux" supérieurs à 100 $, ce qui est formellement interdit par la Loi de Protection sur le Consommateur ?De plus, je ne me suis pas mise dans le pétrin "par plaisir" mais pour des raisons inattendues et d'ordre professionnel ! Devrais-je renoncer à rentrer en France à cause d'un abonnement dans une salle de sports ? Toi, tu me conseilles de payer sans même en profiter : moi, je ne peux pas me le permettre... financièrement et "moralement" parlant. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Désolée si je vais paraître un peu "malhonnête" mais une carte de membre, ça se perd, non ?Je ne vois pas ce que le fait de perdre ta carte de membre pourrait t'apporter.Si c'était le cas, ils te proposeraient soit tout simplement de te ré-éditer une nouvelle carte avec ta photo et tout le toutim dessus soit ben tant pis pour toi fallait pas la perdre. Je ne vois pas pourquoi ils te rembourseraient quoi que ce soit. Dudus Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Tu as raison Zogu, ce serait plutôt "malhonnête"... sauf que : ne penses-tu pas que ces organismes le sont tout autant lorsqu'ils font payer des "frais initiaux" supérieurs à 100 $, ce qui est formellement interdit par la Loi de Protection sur le Consommateur ?De plus, je ne me suis pas mise dans le pétrin "par plaisir" mais pour des raisons inattendues et d'ordre professionnel ! Devrais-je renoncer à rentrer en France à cause d'un abonnement dans une salle de sports ? Toi, tu me conseilles de payer sans même en profiter : moi, je ne peux pas me le permettre... financièrement et "moralement" parlant.←Pourquoi es-tu allé chez eux s'ils sont malhonnètes? Pourquoi ne les as-tu pas dénoncé à la place?Lizzie Citer
Habitués kremmig Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Ça serait plutôt malhonnête, non? Après tout, tu as signé un contrat et tu étais au courant de tes droits et responsabilités. Tu t'es engagé à payer et tu as dépassé le délai de résiliation. C'est 100% de ta faute si tu es dans cette situation.BRAVO ! 100% d'accordEt pour ee rajouter une couche, c'est avec des comportements comme cela que la réputation des Français n'est pas la meilleure ... et que certains propriétaires, par analogie, commence à demander des cautions pour de prémunir de ce genre de comportement de compatriotes malhonnête ...Tu as signé ... tu assumes !Kremmig Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Ça serait plutôt malhonnête, non? Après tout, tu as signé un contrat et tu étais au courant de tes droits et responsabilités. Tu t'es engagé à payer et tu as dépassé le délai de résiliation. C'est 100% de ta faute si tu es dans cette situation.BRAVO ! 100% d'accordEt pour ee rajouter une couche, c'est avec des comportements comme cela que la réputation des Français n'est pas la meilleure ... et que certains propriétaires, par analogie, commence à demander des cautions pour de prémunir de ce genre de comportement de compatriotes malhonnête ...Tu as signé ... tu assumes !Kremmig←Disons que je suis aussi assez perplexe dans le sens où on trouve normal de ne pas payer son contrat de cellulaire jusqu'à terme en France lorsqu'on vient ici même si on s'est engagé pour 24 mois.C'est le même concept...Ce qui ne veut pas dire que je cautionne la "malhonnêteté" de certainsLizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 oui il devrait pouvoir exister une clause en cas de départ à l,étranger, avec préavis Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour,Pourquoi ne pas prendre en échange un coupon cadeau pour le temps qu'il te reste à faire avec eux ?Et ce coupon est transférable à ma connaissance, non ? Laurence Citer
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