Aller au contenu

Remboursement taxes quand on quitte le Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais connaitre le moyen de me faire rembourser les taxes prises sur mes salaires tout au long de cette année.

Je sais que c'est possible car, par example, j'ai cotisé pour l'assurance chomage mais comme je ne peux rester sur le territoire ( fin de PVT ), je sais qu'il est possible de ce faire rembourser cela.

J'ai plusieurs lignes sur la paye :

Assurance Chomage,

RPG

Impot fédéral ( Je suis a Vancouver ).

Bref, si quelqu'un a des informations ( numéro du bon formulaire ) : MERCI.

Nicolas.

• Habitués
Posté(e)

ben justement, moi je n'ai jamais reussi a trouver les infos pr le PVT, et personne sur le forum ne savait....j'avais pourtant cru lire il y a longtemps que les PVT se verraient rembourser leurs taxes.

moi j'ai fait ma declaration d'impots en envoyant le formulaire de declaration pour les etrangers, residents imputés du canada et j'ai envoye a ottawa. je ne suis sure ni du formulaire, ni de la categorie, ni de ce que j'ai calcule moi meme, ni de l'adresse ou j'ai envoye le tout!! ca fait 1 mois....j'imagine que ca me reviendra un jour....je mettrai un message!

a+

carole

• Habitués
Posté(e)

Salut Carole,

Quand as-tu envoyé ta déclaration d'impôts ?

Moi, j'ai eu une lettre de Revenus Canada cette semaine me certifiant que je n'avais rien à payer.

Quant au remboursement pour les impôts (quand j'en payerai sad.gif ), je comptais aller voir une société telle que HRBlock. Je pense que ce sera plus facile, quitte à payer un peu...

• Habitués
Posté(e)

Caro, je ne comprends pas trop...

J'ai envoye ma declaration il y a un mois...mais toi aussi tu as droit a un remboursement, puisque tu as paye des impots?? si tu as eu un salaire, tu as paye des impots non? comprends pas...

et la lettre de canada revenue que tu as recu, c'est apres avoir envoye une declaration ou une reponse a un courrier?

moi j'ai envoye a une adresse a ottawa pour les travailleurs etrangers.

carole

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bien moi, j'avais fais ma déclaration d'impôts au Québec. Ensuite, je m'en suis retournée en France (puisque mon PVT était terminé) et j'ai effectué mon changement d'adresse. J'ai recu mon remboursement comme prévu (le chômage ainsi que d'autres choses : en tout, j'ai recu 3 chèques en dollars !!). Par contre, en ce qui concerne les délais, C très long : il faut attendre plusieurs mois...3 ou 4 !!

Voili, voilou. Ne vous inquitez pas. Si vous avez fais votre déclaration + changement d'adresse, vous allez tout recevoir, mais il faudra patienter. Après, ce sont les taux de change dans votre banque francaise qui vont vous échoeurer.....

• Habitués
Posté(e)
Caro, je ne comprends pas trop...

J'ai envoye ma declaration il y a un mois...mais toi aussi tu as droit a un remboursement, puisque tu as paye des impots?? si tu as eu un salaire, tu as paye des impots non? comprends pas...

et la lettre de canada revenue que tu as recu, c'est apres avoir envoye une declaration ou une reponse a un courrier?

moi j'ai envoye a une adresse a ottawa pour les travailleurs etrangers.

carole

Non, je n'avais pas d'impôts à payer puisque je suis arrivée en octobre et j'ai pas gagné assez de sous pour être imposable. biggrin.gif

J'ai essentiellement travaillé à la pige, donc je perçois tout mon salaire en brut, pas de déductions fiscales.

J'ai envoyé ma déclaration d'impôts au bureau international... et Revenus Canada m'a envoyé une lettre en retour me confirmant que je n'avais rien à payer (tout en précisant qu'ils ont refait les calculs à mon avantage).

Voilà !