Aller au contenu

doss federal


Invité

Messages recommandés

je viens de lire les instructions pour le remplissade de la demande federal et je me trouve avec quelque questions :

Est ce que je dois indiquer tous les n de pass ou bien des cartes d indentites des membres de la famille quoiqu ils vont pas m accompagner ???

Aussi leurs photos d identites doivent etre agrafe sur ma demande ???

J ai pas fait le service militaire je pense que je dois noter S/O ?

Concernant les frais puis envoyer mon dossier sans payer ou bien je dois payer et envoyer le bon de paiment avec le dossier ?

merci de attention ohhhh je trouve que c est complique avec cette histoire du doss federal ??? :blink:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bagadir,

Tu dois faire figurer tous les membres de ta famille (femme) et enfants à charge, même s'ils ne t'accompagnent pas.

Pour cela tu remplie le requérant principal pour toi et les autres sur détails sur "les membres de la famille". Et pour tout le monde tu mets les numéros de la carte d'identité et du passeport. Pour eux, tu coches non pour l'accompagnement pour le Canada. Par contre sache qu'ils devront tous passer une visite médicale avec toi.

Tu devras aussi pour chacun d'eux agrafer une photo dans l'espace réservé, n'oublie pas les autres photos que tu devras mettre dans l'enveloppe et toujours pour toutes les personnes que tu fais figurer dans ton dossier.

Si pas de service militaire, tu mets S/O

Pour les frais, tu peux procéder en deux paiements d'abord avec le dossier tu envoie les 350 euros (c'est les 550 CAD je crois) c'est obligatoire sous peine de te voir refuser le dossier et par la suite ils te demanderont de payer les 975 CAD pour la taxe de bienvenue. Ou alors tu paies le tout en une fois.

Non non ce n?est pas compliqué mon ami, dis moi si je n'ai pas été clair dans mes explications et on t'aidera à remplir ce dossier. J'espere que vos dossiers sont les même que les notres.

Bon dossier a toi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message précédent. Je viens de m'apercevoir que tu te mets à fond dans le dossier fédéral. Bonne continuation...... :):):)

Concernant, le service militaire, pense à demander une attestaion de position militaire de Rabat, on te la demandera sans doute. Mais cela ne t'empêchera pas d'envoyer ton dossier fédéral et tu verras par la suite si on te la demandera, au moins tu l'auras sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le service militaire, ne te contente pas de mettre uniquement un S/O, je te conseille fortement de te procurer un titre faisant état de ta position militaire, parce que l'Ambassade te le demandera ensuite. :o

Si tu as la nationalité du pays où tu as ta résidence, ce n'est pas bien grave parce que en cas de Pb tu auras +/- rapidement ce papier justifiant de ta position militaire. Mais si ton service aurait dû être fait dans un autre état que celui de ta résidence, alors là ça prendra + de temps pour l'obtenir et cela retardera d'autant l'obtention de ton visa! Donc pense y dès maintenant. :unsure:

Sur un autre objet, j'espère que ta demande de casier judiciaire est déjà en cours car c'est elle qui prend le + de temps.

Sandra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement