Aller au contenu

Entrevue d'embauche....


le_saint

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Omar,

J'ai comme un pressentiment que tu seras recu.

Trois choses :

1. Il aime bien l'algerie ( son pere y a meme travaille : comme beaucoup de companie canadiennes ont participe a l'effor de construction apres l'independance, c'est tout a fait plausible)

2. Il t'a explique qu'il y aurait une formation ( pourquoi te l'aurait-il dit s'il netait pas interesse par ta candidature!

3. Tu corresponds au profil.

Je suis sur que tu vas nous donner de bonne nouvelles aujourd'hui. Reste connecte de temps en temps quand meme, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de te lire.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois vous faites preuve d'une sympathie incroyable ! vous êtes magnifiques wub.gif ....

Malheureusement, je n'ai tjrs pas eu d'appel de leur part, on est vendredi (hein Jean_Phi ? dodotime.giftongue.gif) et tjrs rien, donc j'imagine que si ils rapelleront ce sera pour me souhaiter bonne chance pour d'autres entrevue biggrin.gif...

Mais voyez vous, je ne prend pas celà du mauvais coté du tt smile.gif certes que j'aurais aimé l'avoir ce job, mais je me disais dés le début que qlq soit le cas je n'en sortirais pas perdant !

Je continuerai mes recherches, et j'ose esperer tjrs que la prochaine fois sera la bonne smile.gif

Merci à vous tous, Elisa France, Jean_Phil, Chanel, queenie, Nasro31, Karim Amrani, chanka, langeveld, Gimat, Nat92 smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Le Saint

aujourd'hui on est samedi  et  alors !!!!!

biggrin.gif  ou  desole.gif

du coup, t'as oublié d'aller bosser aujourd'hui???? tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois vous faites preuve d'une sympathie incroyable ! vous êtes magnifiques  wub.gif  ....

Malheureusement, je n'ai tjrs pas eu d'appel de leur part, on est vendredi (hein Jean_Phi ?  dodotime.giftongue.gif) et tjrs rien, donc j'imagine que si ils rapelleront ce sera pour me souhaiter bonne chance pour d'autres entrevue biggrin.gif...

Mais voyez vous, je ne prend pas celà du mauvais coté du tt smile.gif certes que j'aurais aimé l'avoir ce job, mais je me disais dés le début que qlq soit le cas je n'en sortirais pas perdant !

Je continuerai mes recherches, et j'ose esperer tjrs que la prochaine fois sera la bonne smile.gif

Merci à vous tous, Elisa France, Jean_Phil, Chanel, queenie, Nasro31, Karim Amrani, chanka, langeveld, Gimat, Nat92 smile.gif

Le_Saint

tu peux toujours l'appeler pour savoir où ca en est.....et si tu ne l'as pas eu, tu peux demander pourquoi et ca te servirait pour les prochaines entrevues

Bonne chance, rien n'est encore perdu

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je ferais comme Lizzie dit, appelle les toi, cela montre aussi ton interet. Et puis peut être il te diront pourquoi.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

mais j ai eu une dure semaine, je suis décalé d'un jour

en tout cas, ne désespère pas comme on dit :1 de perdu ,10 de retrouvés !!!

Bonne chance et bonne continuation rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous...

désolé d'avoir aiguiser la curiosité de certains, et de mettre du temps avant de vous revenir avec la décision finale quant à ma candidature à cet emploi...

malheureusement, je n,ai pas été admis, g reçu l'appel de Canadian Tire vers la fin de la journée, pour m,en informer, g cherché à parler à la personne qui a passé mon entrevue, mais l'assistante qui m'a répondu me disais qu'il été absent, et que elle ignore la ou les raison de cette décision...

je lui ai qund même dis que cette expérience me laissais enchanté malgrés le fait que ma candidature n'a pas été retenue....

donc, je me lance à nouveau pour de nouvelles recherches, tt en ayant confiance que la Force ''invisible'' qui m'a mené jusque là où j'en suis aujourdhui, ne va pas me laisser tomber là smile.gif.... on a appris des choses durant es procédures d'imigration...être patient, perceverant, et surtt ''Croire en son objectif'' mennent sans aucun doute à la fin qu'on désire avoir smile.gif

Merci encore une fois à vous tous smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage pour toi!

Il est beau le Canadian Tire de Matane (même s'il est trop proche du McDo!)

Quelles sont tes prochains choix d'employeur potentiel?

Je suis certain qu'avec une si bonne attitude tu pourras trouver rapidement.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher frère et ami Omar, je suis désolé pour toi ne t'inquiet pas le jour viendra ou tu décrochera un job garde de l'espoir et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Que la paix règne sur toi et bonne chance dans ta vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le saint ,

Bravo à toi c`est la meilleure attitude à avoir dans ce genre de situation.

de toutes les facons le meilleur poste qu`ils auraient pu te proposer aurait été vendeur , responsable de plancher ,commis a la clientèle ou superviseur si tu as de la chance.

c`est ce que proposent ce genre de compagnies nord-americaines (wall mart , canadian tire , zellers ,.....) travail tannant pour des clopinettes.

Le seul avis que je puisse te donner c'est d'essayer de faire des jobs qui te plaisent et dans lequels tu t'epanouis, dans ton domaine, si tu n'arrive pas à trouver retourne aux etudes pour te perfectionner et te mettre au diapason...c'est vrai que c'est un sacrifice mais avec de grandes possibilités de carrière à long terme car la chose qui me fait le plus de peine c'est de voir des personnes avec des competences confirmées dans tel ou tel domaine qui font des jobs dans lequels ils ne se sentent pas et pour lesquels ils traînent les pieds le matin pour s'y rendre, et malheureusement la plu part des immigrants (de ma connaissance) sont dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le saint ,

Bravo à toi c`est la meilleure attitude à avoir dans ce genre de situation.

de toutes les facons le meilleur poste qu`ils auraient pu te proposer aurait été vendeur , responsable de plancher ,commis a la clientèle ou superviseur si tu as de la chance.

c`est ce que proposent ce genre de compagnies nord-americaines (wall mart , canadian tire , zellers ,.....)  travail tannant pour des clopinettes.

Le seul avis que je puisse te donner c'est d'essayer de faire des jobs qui te plaisent et dans lequels tu t'epanouis, dans ton domaine, si tu n'arrive pas à trouver retourne aux etudes pour te perfectionner et te mettre au diapason...c'est vrai que c'est un sacrifice mais avec de grandes possibilités de carrière à long terme car la chose qui me fait le plus de peine c'est de voir des personnes avec des competences confirmées dans tel ou tel domaine qui font des jobs dans lequels ils ne se sentent pas et pour lesquels  ils traînent les pieds le matin pour s'y rendre, et malheureusement la plu part des immigrants (de ma connaissance) sont dans cette situation.

Faut pas être si pessimiste que ca... Le Saint n'a pas eu la job mais c'était la 1ère entrevue donc c'est pas si pire. Avec la super attitude comme la sienne, je ne suis pas inquiète qu'il va vite trouver quelque chose d'intéressant et s'épanouir rapidement.

Le Saint, le conseil que je peux te donner, c'est de faire un "stage" de recherche d'emploi. Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait car on t'apprend comment refaire le CV, comment gérer les entrevues, bref comment décrocher les jobs

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que c'est une premère expérience "positive" parcequ'elle t'a permis de te mettre dans le bain tongue.gif

Très bon courage pour la suite (que je suppose fructueuse pour une personne aussi évolutive:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dommage pour toi!

Il est beau le Canadian Tire de Matane (même s'il est trop proche du McDo!)

Quelles sont tes prochains choix d'employeur potentiel?

Je suis certain qu'avec une si bonne attitude tu pourras trouver rapidement.

Bon courage!

Merci pour ton encouragement Zogu smile.gif

pour ce qui est de l'employeur potentiel, je t'avoue que je serais pour le moment preneur de tte sorte de travail qui rentre ds le cercle de mes capacités, mais si j'avais à choisir, j'aurais dis que j'aimerai bcp travailler comme Infographiste, ou ds le domaine de la vente de Matériel et prestation de services Informatique .

karimamrani2002 Écrit le Hier, 5:03

Desole ca sera pour la prochaine fois. Il faut garder espoir et essayer encore......

Bonne chance!!!!

Merci Karim smile.gif tu es l'un de ceux qui ont tjrs été là pour moi, soit pourme soutenir, m'encourager, ou partager ma joie, je t'en remercie l'ami, et je souhaite plein de bonnheur ds ta vie à toi aussi smile.gif

freeman2000 Écrit le Hier, 6:41

  Salut mon cher frère et ami Omar, je suis désolé pour toi ne t'inquiet pas le jour viendra ou tu décrochera un job garde de l'espoir et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Que la paix règne sur toi et bonne chance dans ta vie.

Merci bcp Mohamed, plein de bonnheur ds ta vie, g hate de te lire nous annonçant la nouvelle de ton arrivée au Québec smile.gif Bon courage

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le saint ,

Bravo à toi c`est la meilleure attitude à avoir dans ce genre de situation.

de toutes les facons le meilleur poste qu`ils auraient pu te proposer aurait été vendeur , responsable de plancher ,commis a la clientèle ou superviseur si tu as de la chance.

c`est ce que proposent ce genre de compagnies nord-americaines (wall mart , canadian tire , zellers ,.....)  travail tannant pour des clopinettes.

Le seul avis que je puisse te donner c'est d'essayer de faire des jobs qui te plaisent et dans lequels tu t'epanouis, dans ton domaine, si tu n'arrive pas à trouver retourne aux etudes pour te perfectionner et te mettre au diapason...c'est vrai que c'est un sacrifice mais avec de grandes possibilités de carrière à long terme car la chose qui me fait le plus de peine c'est de voir des personnes avec des competences confirmées dans tel ou tel domaine qui font des jobs dans lequels ils ne se sentent pas et pour lesquels  ils traînent les pieds le matin pour s'y rendre, et malheureusement la plu part des immigrants (de ma connaissance) sont dans cette situation.

Merci Mardirar...

je savais que le poste qu'on aurais pu me proposer été l'un de ceux que tu as cité, mais je ne vois pas celà comme inconveniant... la formation ou la mise à jour de ces aptitudes est primmordial, donc d'avoir une job en parallel est pour moi une sorte d'avantage smile.gif

Sinon, avant d'arriver ici, je ne me suis jamais mis en tête que j'allais commencer ma carriére comme Infographiste (tel que j'été en Algérie), certes que je ne l'aurais pas refusé mais j'aurais trouvé ça trop beau, et j'ignore si je pourrais honnorer mon poste si je serais engagé comme graphiste qlq part , et c pas pcq je manque de confiance en moi... c juste que je serais encore mieu préparé si je pourrais faire un ptt travail, en parrallelle d'une formation collegiale . Les trois ans (durée de la formation) peuvent être aussi une periode de formation de vie pour mieu s'Adapter à son nouvel environnement.

Merci encore une fois pour tous smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement