Aller au contenu

Demande de RP immiediatement apres le PVT


mariekk

Messages recommandés

bonjour tout le monde

alors voila, mon ami a son PVT depuis le 20 avril 2005 jusqu'au 19 Avril 2006

. Mais il souhaite devenir RP le plus vite possible. Il est actuellement au Québec et va faire sa demande de NAS cette semaine.

est ce que c'est trop rapide selon vous qu'il fasse sa demande de RP au mois de mai, y a t-il des risques qu'il se fasse refuser???

Si il n'y a pas de risque, doit il passer par l'ambassade de paris ou bien peut il tout faire au Québec? Doit -il obtenir un CSQ???

Merci pour votre aide biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il compte s'établir au Québec, il est fortement conseillé de passer par le CSQ.

Il peut sans problème faire sa demande à la délégation du Québec et à l'ambassade du Canada en France, mais seulement si il indique 2 adresses : 1 adresse résidentiel en France et 1 adresse postale ici.

Il recevra donc le courrier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, ca va le rassurer.

mais ca ne va plus vite si il fait les demarches depuis le quebec au quebec.... plutot que de repasser par le france???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ton aide, ca va le rassurer.

mais ca ne va plus vite si il fait les demarches depuis le quebec au quebec.... plutot que de repasser par le france???

Non, car alors les doddiers sont traités aux USA. Et comme on le dit souvent seul à Paris / France est l'endroit où les dossiers sont traitées le plus rapidement.

Les dossiers ne sont pas traités ici donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il compte s'établir au Québec, il est fortement conseillé de passer par le CSQ.

Il peut sans problème faire sa demande à la délégation du Québec et à l'ambassade du Canada en France, mais seulement si il indique 2 adresses : 1 adresse résidentiel en France et 1 adresse postale ici.

Il recevra donc le courrier ici.

Euh en fait il n'y a pas besoin d'adresse résidentiel en France.. En tout cas moi je n'en avais pas..

Personnellement j'avais fait la demande de CSQ à New York et le fédéral a été traité à l'ambassade de Paris.

S'il est à Montréal, il devrait allez voir une conseillère d'immigration Quebec à l'adresse suivante:

383 rue St Jacques - 4e etage - bureau 430

Montréal

Tel +1 514 873 2528

C'est gratuit et sans rendez-vous.

La conseillère que j'avais vu m'a donne de bons conseils qui m'ont permis de gagner du temps..

En tout cas il ne devrait pas attendre de recevoir son CSQ pour preparer son dossier pour le fédéral. Le mieux est que l'enveloppe soit prete a partir des que le CSQ est la.. Anticipation.. Tout est là..

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais Marion, parfois ils sont bête et tétu et tout ton dossier est traiter aux states et alors bravo l'attente ! Y'a qu'a voir les personnes de Buffalo qui patiente ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos,

on vit a sherbrooke en fait, alors je pense que il ira voir le bureau d'immigration a sherbrooke pour tout ca, mais il est clair que ca parait plus rapide de passer par paris.

en tout cas merci... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement