Aller au contenu

s.o.s

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. lors de l'entrevue qui a eu lieu le 15/12/2004 à tunis .madame l'examinatrice m'avait annoncé qu 'elle ne pouvait pas trancher et que la décision revenait au comité d'évaluation au québec car elle a jugé que j'avais pas suffisament d'argents et que la décision me sera notifiée par voie postale.une fois rentré de tunis j'ai envoyé un courrier au québec le 18/12/2004 comportant les documents confirmant mes dires lors de l'entrevue à savoir une copie de la carte grise de ma voiture éstiméeà environ 5500 euro plus un relevet de mon compte ccp contenant 200000DA environ 1900 euro et un relevet bancaire de mon compte devises contenant 4300 euro avec une lettre éxplicative que je possède d'autres biens immobiliers.

en l'absence d'une réponse pendant 3mois.j'ai envoyé un courrier électronique au biqmaghreb .15 jours plutard je reçoi une réponse défavorable en argant que je

ne possède pas toujours la somme adéquoite pour vivre 3mois au québec malgrer que j'ai signé une déclaration lors de l'entrevue que j'aurai 8000euro le jour de mon arrivé au québec.alors svp que dois -je faire?un recours?comment du moment que n'ai tjs pas reçu la lettre de refus datée du 07/01/2005 d'apres leurs dires? à qui l'adressé?je suis perdu!! merçi d'avance.(NB:couple avec un enfant)

• Habitués
Posté(e)

Salut;

Bizarre le refus, tu es assez solide financièrement.....les gens ont eu leur CSQ avec beaucoup moins que ça!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas comment cela se passe toi qui te trouve en Algérie, je peux toutefois de rassurer en te disant que tu peux toujours faire un recours , ce qui est notre cas après un refus, nous avons envoyé une lettre de motivation, (sans réponse pour le moment, mais il faut être patient).

Peut être d'autres forumistes pourront te renseigner différemment.

Je te souhaite bon courage, de la persérérance, et ne t'en fais pas trop.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Je comprend une peu leur refus. En effet, ils ont du évaluer que 8000 euros pour 1 couple et 1 enfant ne serait pas suffisant.

Donc la seule solution est de trouver encore de l'argent, là où tu ne penses pas.

Peut-être est aussi du à ta profession, que fais-tu ainsi que ta femme ?

• Habitués
Posté(e)

Salut OM,

Je ne pense pas que ça soit l'aspect financier, l'auto-évaluation sur ce site, montre qu'on demande beaucoup moins que 8000 euros.

dans mon cas ( 2adultes 2enfants), l'auto-évaluation donne dans les 2750 euros!!

Je comprend une peu leur refus. En effet, ils ont du évaluer que 8000 euros pour 1 couple et 1 enfant ne serait pas suffisant.

Donc la seule solution est de trouver encore de l'argent, là où tu ne penses pas.

Peut-être est aussi du à ta profession, que fais-tu ainsi que ta femme ?

• Habitués
Posté(e)
Salut OM,

Je ne pense pas que ça soit l'aspect financier, l'auto-évaluation sur ce site, montre qu'on demande beaucoup moins que 8000 euros.

dans mon cas ( 2adultes 2enfants), l'auto-évaluation donne dans les 2750 euros!!

Oui, mais regarde, le Québec demande une certaine somme, L'ambassade une autre. A mes yeux celle de l'ambassade est beaucoup plus réaliste.

En tout cas si tu déclares seulement 2750 euros alors je suis prêt à parier qu'ils refuseront ton dossier !