Habitués tetedeprune Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Bonjour tout le monde!!!La famille "tête de qqch" vient de passer avec succès la première étape de la Grande Aventure vers le Québec!Notre dossier a en effet été accepté mercredi dernier lors de l'opération "TGV"!!!Effectivement nos professions ne sont en rien rhédibitoires, ouf! Nous voila bien soulagés! De retour dans notre province angevine, nous avons commencé aujourd'hui à regrouper les papiers pour la DCS ...c'est du travail!Le plus drôle dans tout ca c'est que nous avons été interviewés par une journaliste de TF1...l'instant a donc été "enregistré"!!! Il y a donc un reportage de prévu pour un prochain JT (je vous dirai la date qd je l'aurai...)Merci encore pour vos encouragements!Tetedeprune, Lemonhead et Strawberryface (merci toursette de ce petit surnom pour Nils! ) Citer
Habitués nakahi Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Salut,Félicitation pour cette petite étape de franchie Bonne route pour la suite.À +nakahi Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Et c'est parti, l'aventure commence ......... Félicitation Tetedeprune, et bienvenue an club !!! A + Kathy Citer
Habitués Toursette Posté(e) 19 septembre 2003 Habitués Posté(e) 19 septembre 2003 Hey Head's Familly!!!Contente de voir que ça avance...avec un passage en vedette sur TF1...Moi aussi gt passée sur M6 et FR3!!!! Ca fait tt drôle Bon...hé bé...vs avez du boulot pour la DCS....Bon courage!!!!Vous comptez vs installer ou?A bientotToursette PS j'espère que Nils ne m'en veut pas!!!! LOL Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2003 Non, non, Toursette, Nils ne t'en veux pas du tout, ne t'en fait pas!!!Oui, effectivement, je sens que je vais apprécier moyen la diffusion à la télé... tout le monde va se moquer de moi......ouinnnnnnn!!!!!!!Bon, à bientot dans tous les cas!BiseArmelle as têtedeprune Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 19 septembre 2003 Habitués Posté(e) 19 septembre 2003 Bonjour, Félicitation! Je viens de lire le message et je vais peut-être aller aussi à l'édition TGV de la DPI.Comment cela se passe?En fait, j'ai déjà envoyé une DPI le 25 aôut 2003, mais comme je n'ai pas encore de nouvelles, j'hésite à me déplacer à cette séance. J'habite en Haute-Savoie et cela me coûte plus de 200 euros en frais total.Je sais que je pouraai gagner du temps, mais j'ai peur que cela ne soit que quelques jours.Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse. Merci. Manmanbis Citer
Habitués Toursette Posté(e) 19 septembre 2003 Habitués Posté(e) 19 septembre 2003 Salut manmanbbisPersonnellement j'avais envoyé une DPI (a laquelle je n'ai jamais eu de réponse d'ailleurs!!) et je suis qd mm allé a la réunion d'info. Le lendemain il te valide ta DPI, voire le jour mm, sur place...A toi de voirBon courageToursette Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Salut manmanbis, Pour notre part, nous avons envoyé notre DPI début février (c'était la deuxième) et en me renseignant sur internet, je me suis rendu compte qu'il y avait une réunion sur Nice pour les personnes intérressés par l'immigration au Québec, avec évaluation du DPI 2 jours aprés pour les interressés. Nous n'avons pas hésité, n'ayant pas de réponse aprés 2 mois. Nous avons fait le trajet Nîmes Nice, aller retour dans la journée (motivés à fond). Résultat, DCS obtenu sur place. Ensuite nous sommes partis en reconnaissance au Québec durant 15 jours et nous avons reçu une autre DCS de la DPI envoyée début février (mon mari a été ravi de le recevoir en double, c'était pour lui un petit clin d'oeil).Tu es où en Haute-Savoie, on y a vécu 5 ans, de 97 à 2002, c'est une région éblouissante !!! A + Kathy Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Bon ca fait deux fois que mon message se perd dans les nebuleuses du forum,(si quelqu'un pouvait m'en expliquer la cause, je serais ravie...) je voulais juste indiquer à Mamanbis qu'il y a une reunion d'information et une operation TGV à Lyon le 1er et 2 octobre...renseigne-toi auprès de la delegation du Quebec...Pour Toursette, on compte s'installer à Montreal dans un premier temps, ensuite, on se laissera porter au gré du blizzard... Citer
Messages recommandés