Aller au contenu

Convoyage automobile


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des contacts pour le convoyage d'automobile ... Quelqu'un m'a dit que c'est une bonne idée pour traverser le pays d'est en ouest ou inversement et de faire juste un aller en avion.

Bob un cammionneur sans véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais cela doit être un beau voyage !!

Est ce un défi ou une nécessité (pro par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par curiosité aussi: avez-vous un projet de voyage précis dans l'ouest??... Désolée ca fait pas trop avancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'ai déjà été dans le nord ouest américain ( Washington, Oregon, Montana, Alberta et Colombie Britannique) mais que j'aimerais y retourner en traversant d'est en ouest. Le seul truc c'est que se taper l'aller et retour en voiture c'est vraiment pas super et il ne semble pas possible de faire un aller en avion (ou train) et le retour en voiture de location. Donc, on m'a parlé de convoiement. Tu prends une voiture à Montréal (par exemple) pour l'amener jusqu'à Vancouver ....

Un peu comme pour les bateaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis renseigné un peu concernant cette solution Bob,Chantal ou les autres... cool.gif

Parceque nous aussi, nous aurions pour projet de se traverser le Canada d'Est en Ouest.

Va jeter un petit coup d'oeil la dessus: http://www.viarail.ca/fr_index.html

On a commencé à se renseigner un peu et les atrifs sont assez intéressants apparemment (genre moins de 500 $ pour un étudiant) pour l'aller/retour en train. C'est approximatif et puis ça dépend de la date de ton voyage aussi.

Il existe d'autres solutions pour ceux qui veulent parcourir des milliers de Km en train à prix très abordable.

A étudier de près. En tous cas, tiens nous au courant de l'avancement de ton projet et bon courage. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .... Le seul problème du train c'est que si tu veux sortir un peu des villes tu es obligé de louer un véhicule d'où la solution du convoyage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème du train c'est que si tu veux sortir un peu des villes tu es obligé de louer un véhicule

???????????????? Le train sort des villes aussi....... puisqu'il TRAVERSE LE CANADA.

Je ne comprends pas trop.. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème du train c'est que si tu veux sortir un peu des villes tu es obligé de louer un véhicule

???????????????? Le train sort des villes aussi....... puisqu'il TRAVERSE LE CANADA.

Je ne comprends pas trop.. wacko.gif

Pour être allé dans les Rocheuses, je sais que si tu veux aller voir les z'animos ... tu dois sortir des villes pour aller dans les parks ( du côté de Banf, Jasper, Lac Louise .... etc .... )

Plus clair maintenant ?? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus clair: tu veux sortir du tracé des rails... Je pensais que tu voulais simplement "traverser" sans forcément faire des détours....

Merci de ton explication, j'espère avoir bien compris cette fois! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari part aujourd'hui de l'Estrie pour le Yukon avec le camion U-Haul rempli de nos trésors... On a encore une van qui reste derrière mais il doit retourner au Québec dans l'été à cause de la vetne de notre maison qui ne s'est pas faire encore... Sinon on aurait peut-être pu te proposer la job de ramener la van... Désolée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement