Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

blush.gif Bonjour a tous, j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait... Mon amoureux reste à Alger et moi à Montréal... Je veux qu'il vienne vivre ici et il le veut aussi mais il n'a pas terminé ses études en maintenance informatique et il en aurait encore pour 2 ans en Algérie... Existe-t-il un moyen pour qu'il puisse s'en venir ici avec l'expérience qu'il a (plus de 3 ans dans ce domaine car il possede un cybercafé avec un ami)... Le truc qu'on avait trouvé c'est qu'on se marie mais le probleme c'est que moi je le suis déja ici ... sad.gif et je veux vraiment qu'il vienne pour que je puisse refaire ma vie avec lui...

Merci de m'aider

isa wub.gif

Posté(e)

Salut, Isa et bienvenue parmi nous dans le forum pour ta question: est ce que ton ami"amoureux" a commencer sa procédure d'immigration?

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Posté(e)

ton chum veux faire sa demande d'immigration comme travailleur qualifié ou vous voulez le faire dans le cadre du parrainage ?

régional

Posté(e)

Salut isa,

ton ami peut faire sa demande de CSQ, et faire sa démarche d'immigration seul.Il devrait faire le test pour savoir combien de points il aurait et s'il a des chances d'être admis.

Tu peux aussi entamer une procédure de parrainage, mais si tu es déjà mariée, ça ne marchera pas...Le parrainage est une démarche de couple légalement marié.

A mon avis, il devrait déjà faire le test. Et de ton côté, mets ta situation au clair, à savoir divorcer ou pas. Tu ne peux pas être bigame...

• Habitués
Posté(e)

Tu n'es pas obligée d'être mariée avec celui que tu parraines. Tu peux parrainer qui tu veux, famille, amis... mais c'est une responsabilité qui dure dix ans, contre seulement trois ans en cas de mariage.

Donc pendant dix ans, tu t'engages à rembourser le gouvernement du Canada au cas où le parrainé demanderait les aides sociales auxquelles il aura droit trois mois après l'obtention de son statut de résident permanent.

• Habitués
Posté(e)

On ne sait pas par quoi commencer la procédure d'immigration... Il a de l'expérience en maintenance informatique mais pas de diplome... Il possede aussi un cyber café alors il est très doué... Mais moi je veux l'aider et je suis un peu perdue tu vois... merci de m'aider c'est sympa de votre part

isa xx

Posté(e)
Tu n'es pas obligée d'être mariée avec celui que tu parraines. Tu peux parrainer qui tu veux, famille, amis... mais c'est une responsabilité qui dure dix ans, contre seulement trois ans en cas de mariage.

Donc pendant dix ans, tu t'engages à rembourser le gouvernement du Canada au cas où le parrainé demanderait les aides sociales auxquelles il aura droit trois mois après l'obtention de son statut de résident permanent.

Je ne sais pas ou tu es allé chercher ces informations mais tes information ne sont pas trop precises.

ADRESSE ÉLECTRONIQUE À CONSULTER:

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/reetablie-4.html

régional