Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je vous écrit d'Aïn Defla, nouvelle wilaya-fille de Chlef (ex. Orléansville).Une wialya connue malheureusement pour les désastres sismiques qu'elle a connus.Une wilaya martyre 3 fois de son histoire géologique: séismes de 1934, 1954 & 1980. A chaque fois elle renaissait de ses ruines.Voyez un ptit peu le cycle de sismicité!!! On s'apprête à en avoir le prochain Larbi←La ville de Ain defla a connu au cours de ces 20 dernières années une expansion extraordinaire,favorisée il est vrai par son statût de nouvelle wilaya(département) et aussi de part sa situation géographique,étant située sur la route nationale la plus fréquentée entre les 2 plus grandes villes d'Algérie,Alger et Oran.Elle est passée en l'espace d'une vingtaine d'année du statût de petit bourg de campagne,pour devenir une ville moderne avec des grands boulevards et a vu la construction de petites villas,jolies et coquettes qu'on trouve partout sur le territoire algérien.En la traversant(1 à 2 fois par an) je me suis toujours arrété dans cette ville ,le temps de déguster son fameux méchoui(grillades) trés séculent.Oui,elle est située sur une zone fortement sismique,comme Alger qui a connu un tremblement de terre le 21 mai 2003 qui a causé la mort de 10.000 personnes environ.Quitter Ain Defla pour immigrer d'accord,mais la quitter pour fuir le tremblement de terre,n'est pas une solution.Construire anti-sismique oui ,c'est ça la solution.Le tremblement de terre frappe partout et là ou on l'attend le moins. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Salut, Arslan la caravane continue son chemin: Alger, Biskra, Sétif, Constantine, Ain Defla...............La prochaine ville sera? ...................Caravane to Québec. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Salut, Arslan la caravane continue son chemin: Alger, Biskra, Sétif, Constantine, Ain Defla...............La prochaine ville sera? ...................Caravane to Québec. ←Bien vu Freeman!!!La conquète vers l'Ouest se met en branle ,et la machine est enclachée,Avis donc à nos futurs compagnons de marche!!!plus rien ne pourra nous arréter!qu'il vente ! qu'il pleuve! qu'il neige!En avant marche!!Et puis que les Québecois commencent dés maintenant à dérouler le tapis rouge et à installer la haie d'honneur.On arrive les gars !!on arrive!!Ce n'est qu'une question de jours!!!! Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 salut Larbi...vu le cycle sismique,un seul conseil pour toi l'ami..;....QUITTE LA VILLE.. ←Merci mon cher 25ois de m?avoir invité à QUITTER LA VILLE de peur de périr sous les décombres d?une bâtisse?C?est vrai que la vie est unique mais la mort aussi. Un certain bull bizarre a dit un jour que son avenir était derrière lui, moi c?est toute ma vie qui est derrière moi. YA HASSRAH si j?étais StillOnMyDidanies?je remuerais la planète toute entière pour refaire ma vie. Aujourd?hui, je me retrouve sur l?autre versant de la montagne et le summum est derrière. 5 bouches à nourrir à charge, je me sens plus vivre à la frontière du vivable avec cette impression de ressembler à une chaussure qui ne s?use que plus vite.Vous appelez ça pessimisme ? Je dirais que c?est ni plus ni moins que l?avancement de l?âge?The Too_Old_For_Adventures Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 YA HASSRAH si j?étais StillOnMyDidanies?je remuerais la planète toute entière pour refaire ma vie. The Too_Old_For_Adventures←Salut, mon cher Larbi je meurs de rire ton expression me plait beaucoup, alors Larbi rien n'est trop tard et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.Je te souhaite une bonne et heureuse vie. Citer
citizen Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Salut tout le monde:)Voilà une bonne idée pour rapprocher les régions d'algérie, bonne initiative, eh bien après être passé par le centre, l'est, et la porte du sud, caravane vers l'ouest de l'Algérie, eh oui Oran, je suis de wahran el bahia, très belle ville.Voilà ce lien pour ceux qui seront intéressés de connaître mieux Oran il ya même quelques sites sur image pour ceux qui ne la connaissent pas:http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/oran2.htm et la caravane continue comme a dit FREEMAN2000 CIAO CIAO TOUT LE MONDE Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Salut tout le monde:)Voilà une bonne idée pour rapprocher les régions d'algérie, bonne initiative, eh bien après être passé par le centre, l'est, et la porte du sud, caravane vers l'ouest de l'Algérie, eh oui Oran, je suis de wahran el bahia, très belle ville.Voilà ce lien pour ceux qui seront intéressés de connaître mieux Oran il ya même quelques sites sur image pour ceux qui ne la connaissent pas:http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/oran2.htm et la caravane continue comme a dit FREEMAN2000 CIAO CIAO TOUT LE MONDE←Salut, Citizen je suis très heureux de te lire et je te remercie d'avoir participer dans ce fil de discussion, j'ai été à Oran 3 fois une belle ville, le musée de Zabana, le front de mer, cité gambeta......etc. Citer
Messages recommandés