Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 bonjourj'aimerais savoir si il existe des ludothèques sur Montréal,et comment fonctionnent-elles(délai de location des jeux ,tarifs,les ages concernés)?merci pour l'info Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 bonjourj'aimerais savoir si il existe des ludothèques sur Montréal,et comment fonctionnent-elles(délai de location des jeux ,tarifs,les ages concernés)?merci pour l'info←C'est quoi une ludothèque Normandie??? Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 bonjourj'aimerais savoir si il existe des ludothèques sur Montréal,et comment fonctionnent-elles(délai de location des jeux ,tarifs,les ages concernés)?merci pour l'info←C'est quoi une ludothèque Normandie???←c'est un endroit,le plus souvent appartenant à la ville ,ou parfois privé,ou tu peux louer des jeux pour les enfants:jeux de plein,de société,de réflexion,des jouets,....,au meme titre qu'une bibliothèque prete des livres.sauf que pour les ludotheques,c'est payant afin de pouvoir acheter de nouveaux jeux et jouets plus rapidement et sans investissement de la ville.j'espère que cela t'éclaire!!!à bientot Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour,On nomme ça au Québec une Joujoutheque ou Toy librairy en anglais.Quelques adresses (à vérifier) :à MontréalJoujouthèque Association des Parents de Côte-des-Neiges 6767 De La Côte-Des-Neiges Chemin, Montréal, QC H3S2T6 (514) 341-2844 (on m'a parlé en bien de cette joujouthèque)Joujouthèque de Hochelaga Maisonneuve (La) 3946 Adam Rue, Montréal, QC H1W1Z9 (514) 523-6501 Joujouthèque Saint-Michel inc. 9480 Irene-Joly Rue, Montréal, QC H2A3L9 (514) 381-9974 Joujoutheque Parents-Secours3625 Montee St-Hubert, Saint-Hubert, QC, J3Y 4J8, 514-678-6038La Joujoutheque du Ymca de St-Laurent, quartier de Montréalhttp://www.ymcamontreal.qc.ca/stl/communautaire_en.htmà Québec La Joujouthèque et la Joujouterie sont situées au 165, de Carillonlocal 310Québec,(Québec) G1K 9E9 Tel Joujouthèque : (418) 523-6777 http://membres.lycos.fr/joujoutheque/Bon joujou !Laurence Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 je trouve très mignon le terme de "joujouthèque" .... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 oui c'est excellent, une joujouthèque Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 merci à toi Laurence,j'ai appris quelque chose,(une fois de plus),de très utile. s'est une appelation très sympa et bien sur comme d'habitude trés logique.voilà encore des adresses à garder précieusement.à bientot Citer
Messages recommandés