Aller au contenu

Si il y a refus pour RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à l'entrevue de mon mari dont nous n'avons pas eu encore de nouvelles, je me demandais si il y a un refus, est-ce qu'il le contacteront par téléphone ou par courrier?

Posté(e)

Y a vraiment personne qui est passé par là!!! dry.gif

Sur le site c'est inscrit décision prise et nous savons pas qu'est ce qu'ils ont décidé. Il a passé son entrevue le 13 avril...

Posté(e)

J'ai attendu toute la journée pour avoir de l'informations. Merci pour vos réponses qui sont aussi rapides que CIC...

Babye

Posté(e)
Bonjour,

Suite à l'entrevue de mon mari dont nous n'avons pas eu encore de nouvelles, je me demandais si il y a un refus, est-ce qu'il le contacteront par téléphone ou par courrier?

Salut, je te conseille d'appeller ton député comme ca tu sera rassurée et ne t'inquiétte pas il y aura pas de refus et dans tous les cas le service d'immigration communiquera avec ton mari, je souhaite bonne chance a ton mari. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben ... je t'aurais bien aidé si j'avais pu ...

Ce qui est sûr c'est que tu sauRAS. Quand ? ... j'en sais rien.

Tu sais, il y a un GROS décalage france/québec donc faut p'être pas être pressé pour avoir la réponse des gens qui ont fait l'expérience qui t'interesse.

Posté(e)

Merci pour vos réponses et votre encouragement!! mais je me pose toujours la même question... Ils avertissent par courrier ou par téléphone?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses et votre encouragement!! mais je me pose toujours la même question... Ils avertissent par courrier ou par téléphone?

Bonjour Miss_hamza ...

en général ils écrivent (Lettre postale) pour annoncer un refus, MAIS, leurs procédures sont souvent changeantes, donc ils peuvent appeler aussi, mais il reste que ça doit être rare, pcq jusqu'à jour, je n'ai jamais entendu parler d'un refus par Téléphone....

aprés tout, j'espére que tu n'auras à faire ni à l'une ni à l'autre, et que ce soit une réponse positive pour toi et ton mari, ds ce cas là je crois que peu importe comment tongue.gif

Bonne chance smile.gif

Le_Saint

Posté(e)
J'ai attendu toute la journée pour avoir de l'informations. Merci pour vos réponses qui sont aussi rapides que CIC...

Contrairement aux agents du CIC, nous ne sommes pas payés pour t'apporter une réponse fiable et rapide. Alors peut-être peux-tu éviter la comparaison incongrue.

De toute façon, il est clair que les procédure ne sont pas exactement les mêmes d'une ambassade à l'autre (en particulier en fonction de la fiabilité du courrier).

Donc, prend ton mal en patience, et essaye d'obtenir une réponse du CIC, que sera toujours la source la plus fiable. Ou encore, tu as l'option de demander l'état du dossier à ton député fédéral.

Mais je pense tout de même que la mention 'décision prise' est plutot bon présage. Tu devrais recevoir par la poste la lettre te demandant le passeport. Mais la encore, je ne suis pas agent d'immigration Canada !

G.

Posté(e)

Cher G.

Désolé de t'avoir déplu avec la comparaison mais mon but était justement de faire réagir les gens afin d'avoir une réponse et cela a fonctionné! Tactique.. tongue.gif

Je continue de prendre mon mal en patience comme tu dis et j'espère bien avoir de bonnes nouvelles bientôt

Babye

Posté(e)

Allô,

Pour mon mari que j'ai parrainé, quand il y a eu la mention "Décision Prise" sur le cyberclient, en-dessous, il était indiqué "nous avons reçu les résultats de vos examens médicaux, nous communiquerons avec vous" et peu de temps après, mon mari avait un téléphone pour aller chercher son visa à l'Ambassade. Il faut dire que mon mari vient de la République Dominicaine et ça s'est fait par téléphone et non lettre car le service postal là-bas est à ch...... oups excusez, c'est que nous en avons fait l'expérience avec des instructions médicales que l'Ambassade avait envoyé par ce service postal pourri et qui avaient été perdues et on a été obligé de courrir après une autre lettre d'instructions que mon mari est allé chercher directement à l'Ambassade, perte de temps et d'énergie. Alors j'avais mentionné dans un email à l'agent qui traitait le dossier de mon mari, de lui téléphoner au lieu d'envoyer une lettre.

Mais je crois que pour vous, dans le pays de ton mari, il aura une lettre. Acceptation ou refus, on ne peut savoir à l'avance mais si sur le Cyberclient c'est indiqué "nous avons reçu les résultats de vos examens médicaux......." je crois que c'est bon signe.

Bonne chance !!!!

P.S.: mon mari est bien ici au Québec avec moi depuis le 3 avril 2005

• Habitués
Posté(e)

Salut Mam biggrin.gif ...

Je dirais que ton mari va recevoir une lettre par courrier mais tu m'a dit l autre jour que son adresse sur le cyberclient avait une erreur... alors si dans une semaine il n a rien recu... contacte l'ambassade et/ou ton député ?

As tu eu des nouvelles de ton député en passant ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Moi aussi j'ai parrainé mon mari. Il a passé son entrevu le 26 janvier. Quand le délai de sa visite médicale est expiré, et sans attendre les instructions, il a refait une autre visite médicale en imprimant les formulaires sur internet et en les envoyant par courrier et par courriel. Depuis le 16 mars il y a eu une désion prise sans indiquant ni quoi ni quand!?!?.... wacko.gif et maintenant en attend et en attend...je ne sais pas si on a bien fait de faire la VM avant de recevoir les instructions....

Que pensz-vous?

Posté(e)
Bonjour,

Je pense qu'en cas de refus, il te contacteront plutot par courrier pour t'éviter le choc immédiat qui peut être causé par un appel télephonique. J'espère que tu aura plutot une réponse postif biggrin.gif

Bonjour à tous et à toutes,

Moi aussi j'ai parrainé mon mari. Il a passé son entrevu le 26 janvier. Quand le délai de sa visite médicale est expiré, et sans attendre les instructions, il a refait une autre visite médicale en imprimant les formulaires sur internet et en les envoyant par courrier et par courriel. Depuis le 16 mars il y a eu une désion prise sans indiquant ni quoi ni quand!?!?.... wacko.gif et maintenant en attend et en attend...je ne sais pas si on a bien fait de faire la VM avant de recevoir les instructions....

Que pensz-vous?

ta question si vous avez bien fait en non, n'est pas pertinente puisque la décision est prise maintenant et ça veut dire que les résultats des examens medicaux sont reçus par l'ambassade (normalement on lis ça sur l'état de ta demande si la décision est prise). Alors pour être sur de la désion prise est-ce positif ou non, il faut t'informer en contactant l'ambassade, il est le seul a te éclairer ta lanterne.

régional

Posté(e)

Moi je n'ai jamais eu aucun appel de personne.

J'ai vu Décision Prise, le jour même ou la Brune était dans ma boîte aux lettres !

• Habitués
Posté(e)

Tarbais, tu veux nous dire que tu est très chanceux...ben félicitations pour ta brune laugh.gif

Posté(e)
Tarbais, tu veux nous dire que tu est très chanceux...ben félicitations pour ta brune laugh.gif

Oui mais ça veut dire que jusqu'au tout dernier jour, on a stessé à mort !