Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons à Montréal le 12 mai.

En ce concerne les réunions du MRCI, faut-il juste s'y inscrire à notre arrivée?

Est il possible de le faire par internet?

Où peut on trouver des informations en ce qui concerne les débuts de session?

Merci,

Guillaume.

• Habitués
Posté(e)

moi j,ai eu tous les renseignement auc passage à l,immigration à l,aeroport.

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...l-aeroport.html

Si vous arrivez directement à l'aéroport international

Pierre?Elliott?Trudeau de Montréal, une fois le contrôle douanier effectué, présentez-vous au bureau d?Immigration Québec, situé dans le hall des arrivées internationales, à l?endroit où vous récupérez vos bagages.

Si vous n?avez pas été accueilli par ce service à votre arrivée au Québec, communiquez avec le service d?immigration et d?intégration du MICC de la région où vous vous dirigez pour prendre rendez-vous avec un agent d?intégration.

• Habitués
Posté(e)

Merci Nat92!

On va donc attendre d'arriver à L'aéroport.

• Habitués
Posté(e)
Merci Nat92!

On va donc attendre d'arriver à L'aéroport.

salut,

Renseigne-toi bien car quand nous y sommes allées en octobre dernier, l'agent qui animait la session nous a appris que les réunions d'information pour les nouveaux immigrants n'existeraient plus dans quelques mois.

Je peux toujours te donner ses coordonnées par MP pour lui poser la question à lui directement wink.gif

En tout cas, ces réunions sont très intéressantes. ne te fie surtout pas à la première réunion qui est extrêment déprimante.

• Habitués
Posté(e)

a priori elles existent toujours car il y en a une le 17 (ou 18 je sais plus) mai sur montreal, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait s'inscrire quelques jours avant... non?

• Habitués
Posté(e)
ne te fie surtout pas à la première réunion qui est extrêment déprimante
ah bon??? ben moi j,avais bien rigolé, le gars qui parlait était vraiment marrant biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)
ne te fie surtout pas à la première réunion qui est extrêment déprimante
ah bon??? ben moi j,avais bien rigolé, le gars qui parlait était vraiment marrant biggrin.gif

"déprimante", non mais "ennuyeuse" oui biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
a priori elles existent toujours car il y en a une le 17 (ou 18 je sais plus) mai sur montreal, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait s'inscrire quelques jours avant... non?

Salut Lacann, "ça va bien ?"(formule typiquement québécoise d'entrée en matière smile.gif )

oui, il faut téléphoner. La secrétaire est charmante... ph34r.gif

Elle te fixe une date, et en fonction des places, elle te donne un RDV tout de suite, ou bien 2 ou 3 semaines après. ça peut être long.

Ensuite, tu as une première réunion, déprimante, rigolote, ennuyeuse...on ne va pas encore jouer sur les mots, bref tout ce que vous voulez, puis on rentre dans le vif du sujet une semaine plus tard, soit le matin soit l'après-midi- à ton goût- sur une semaine.

• Habitués
Posté(e)

super merci géraldine, comme ça je vais appeler quelques jours avant le départ pour assister àla réunion et je reviendrais vers vous pour vous dire si c'était ennuyeux, déprimant ou très sympa !!!!