Habitués tgva24001 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour à toutes et à tous,Nous arrivons à Montréal le 12 mai.En ce concerne les réunions du MRCI, faut-il juste s'y inscrire à notre arrivée?Est il possible de le faire par internet?Où peut on trouver des informations en ce qui concerne les débuts de session?Merci,Guillaume. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 moi j,ai eu tous les renseignement auc passage à l,immigration à l,aeroport. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...l-aeroport.htmlSi vous arrivez directement à l'aéroport international Pierre?Elliott?Trudeau de Montréal, une fois le contrôle douanier effectué, présentez-vous au bureau d?Immigration Québec, situé dans le hall des arrivées internationales, à l?endroit où vous récupérez vos bagages. Si vous n?avez pas été accueilli par ce service à votre arrivée au Québec, communiquez avec le service d?immigration et d?intégration du MICC de la région où vous vous dirigez pour prendre rendez-vous avec un agent d?intégration. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 tu trouveras tout ce qui t'intéresse dans les liens que je te donne, suffit de chercher:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...n/entrevue.html Citer
Habitués tgva24001 Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Merci Nat92!On va donc attendre d'arriver à L'aéroport. Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Merci Nat92!On va donc attendre d'arriver à L'aéroport.←salut,Renseigne-toi bien car quand nous y sommes allées en octobre dernier, l'agent qui animait la session nous a appris que les réunions d'information pour les nouveaux immigrants n'existeraient plus dans quelques mois.Je peux toujours te donner ses coordonnées par MP pour lui poser la question à lui directement En tout cas, ces réunions sont très intéressantes. ne te fie surtout pas à la première réunion qui est extrêment déprimante. Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 a priori elles existent toujours car il y en a une le 17 (ou 18 je sais plus) mai sur montreal, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait s'inscrire quelques jours avant... non? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 ne te fie surtout pas à la première réunion qui est extrêment déprimante ah bon??? ben moi j,avais bien rigolé, le gars qui parlait était vraiment marrant Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 ne te fie surtout pas à la première réunion qui est extrêment déprimante ah bon??? ben moi j,avais bien rigolé, le gars qui parlait était vraiment marrant ←"déprimante", non mais "ennuyeuse" oui Lizzie Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 a priori elles existent toujours car il y en a une le 17 (ou 18 je sais plus) mai sur montreal, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait s'inscrire quelques jours avant... non?←Salut Lacann, "ça va bien ?"(formule typiquement québécoise d'entrée en matière )oui, il faut téléphoner. La secrétaire est charmante... Elle te fixe une date, et en fonction des places, elle te donne un RDV tout de suite, ou bien 2 ou 3 semaines après. ça peut être long.Ensuite, tu as une première réunion, déprimante, rigolote, ennuyeuse...on ne va pas encore jouer sur les mots, bref tout ce que vous voulez, puis on rentre dans le vif du sujet une semaine plus tard, soit le matin soit l'après-midi- à ton goût- sur une semaine. Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 super merci géraldine, comme ça je vais appeler quelques jours avant le départ pour assister àla réunion et je reviendrais vers vous pour vous dire si c'était ennuyeux, déprimant ou très sympa !!!! Citer
Messages recommandés