Aller au contenu

Un printemps chaud


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l?actualité de la scène politique canadienne est depuis plusieurs semaines d?un véritable régal. Le Canada vit présentement la pire magouille financière de son histoire et l?enquête en cours semble de plus en plus vouloir incriminer les têtes dirigeantes du parti au pouvoir.

Le scandale est tel que jeudi soir, le 21 avril à 19 :45, l?honorable premier ministre du Canada Paul Martin s?adressera en direct à la nation pour tenter d?apaiser la colère des citoyens. Rappelons que la dernière fois qu?un premier ministre s?est adressé à la nation remonte à plus de 10 ans.

Maintenant, quelle sera sa stratégie ? Osera?-il donner sa démission ? Annoncera?-il la tenu d?élections coûteuses après à peine 1 an d?intervalle avec celle de 2004 ? Tentera t?il de minimiser la commission gomery et de dire que les partis de l?opposition en font tout un plat pour rien ? Qu?un vote pour le parti conservateur marquerait la fin de Canada ?

En conclusion, toute cette histoire m?a fait prendre conscience d?une chose : j?ai toujours voté pour le Bloc et pour le PQ afin de défendre les intérêts du Québec. Maintenant, j?en ai marre de toujours en être réduis à voter pour le même parti. J?en ai marre de toujours me dire : « ben si je ne vote pas pour le Bloc, le Québec aura moins de poids au sein du Canada. » Il serait grand temps d?utiliser nos énergies pour bâtir notre pays plutôt que passer notre temps à se chamailler avec le ROC (Rest Of Canada). C?est pourquoi l?indépendance du Québec s?impose.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C?est pourquoi l?indépendance du Québec s?impose.

C'est pourquoi l'indépendance du Québec se fera. Le "timing" est excellent. La politique du pire avec Harper finira d'écoeurer les Québécois avec la politique fédérale. Un petit changement au PQ et hop, reste un seul problème : LA question. Si vous saviez le nombre de personnes qui planchent sur ce sujet blink.gif

Le Bloc est prêt, croyez moi. Après la claque de 95, ils ont compris et paré les éventualités. Reste encore une seule chose : convainvre les Québécois que OUI, c'est possible. J'ai l'impression que la résignation, suite à la trop longue domination castratrice des Anglais, n'est pas encore chose du passé. Faut convaincre les troupes !!!

On y bosse, on y bosse....

Stadak, Jayjay, Zogu, Jimmy, et compagnie ainsi que les Français impliqués, une petite réflexion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde tout ce qui se passe......un vrai régal.....machiavélique?????? bah oui, j'en jouis presque......à mon âge on jouit comme on peut biggrin.gif vite les conservateurs avec Harper au pouvoir, le retour des péquistes au pouvoir à Québec......un référendum......je crois que les conditions gagnantes y seraient......Vive l'indépendance du Québec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jean-Paul,

Tu te lâches lousse ! laugh.gif C'est-tu ton xx (censure automatique du forum) ième printemps qui te travaille ? laugh.gif

Ménage ton coeur !

A bientôt ! biggrin.gif

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet avait été ouvert hier par Laurence, le mieux est de regrouper les réponses.

Epervier, peux tu copier et coller ta réponse au sujet de laurence, il sera lisible pas tous ainsi dans le général.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement