Aller au contenu

grandes question - pvt


Messages recommandés

Posté(e)

hello, ca fait un bout que j'ai pas posté, donc voila,

tout ce passe bien pour le moment, ca fait 2 mois que je suis arrivé, et les choses avance, j'ai finalement trouver un appartement à coté du metro mon royal, j'enmenage debut juin si tu va bien et j'ai passé une entrevue pour du job , normalement j'en ai une autre courrant de la semaine, mais ca ce profil bien. j'en vien donc au question :

- faut-il que je fasse une demande de NAS?

- document a fournir pour la location de l'appart?

-pour l'ouverture d'un compte, faut-il que je soit deja dans mon appart, que j'ai ma NAS, que je bosse deja?

bref, je suis un peu perdu dans tout ca, ( j'ai deja consulté la FAQ, j'ai trouvé quelques reponses, mais toutes ces questions sont liées entre elles, donc.....)

sinon, ma blonde va faire ca demande de PVT et doit arrivé debut juin wub.gif

je suis trop contant biggrin.gif

voili voilou., merci d'avance pour les reponses,

PS: peu etre j'abuse blush.gif , mais je suis photographe amateur, et j'aimerai savoir où on peu trouver des bonnes boutiques photos ( je comte acheter un moyen format et des objectifs pour numerique)

voila c'est finin j'arrrette d'abuser de la gentillesse des gens

bisous bisous

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu as besoin du NAS pour travailler, donc fais ta demande dès que possible, parce que ça peut prendre du temps (il me semble que ça peut aller jusquà 3 semaines, mais je me trompe peut-être).

Pour l'appart', je ne sais pas trop, c'est pas moi qui ai fait les démarches biggrin.gif .

Pour l'ouverture du compte bancaire, tu as besoin d'une adresse et pour le NAS, tu peux le fournir plus tard.

Bon courage !

Posté(e)

okey,

merci bcp pour ta reponse,

pour le NAS ca peu ce faire par internet?

  • Habitués
Posté(e)

Salut LoLo,

Pour la location de mon appart au centre ville de Montréal ( option pour Juin prochain), on m'a demandé :avant d'avoir le contrat de bail

1.Une lettre de la banque disant que mon compte est bien tenu( moi, j'ai fourni celui de ma banque en Belgique pcq je n'avais pas encore de compte à Montréal et c'éatait logique pcq même avec un nouveau compte au Canada , ta nouvelle banque ne saura pas justifier un compte bien tenu)

2.Une confirmation d'emploi avec salaire( si applicable)

3.copie du visa si t'es pas canadien

4.copie des taxes de l'année dernière( cela ne s'appliquait pas)

J'ai dû remplir une demande d'application pour l'appart sur laquelle on te demande les coordonées de ton ancien propio, le motif de ton déménagement,...Bref des références de bon locateur.

Et alors fait bien attention, tu paies ton premier mois de loyer, le 1er jour de la location.Moi, j'ai payé au moment de l'application pour l'appart.Cela se fait apparement courament même si c'est interdit.C'est se fait selon une entente avec le propio.

Mon proprio qui est une agence locative m'avait demandé en plus de payer trois mois de loyer vu que je venais d'arriver, pas encore de compte bancaire à Mtl, pas encore commencer à travailler....Mais sache que c'est interdit par loi.Cela m'a été confirmé par la régie du logement.Les locateurs sont bien protégés au Canada.Si tu as des questions, des pépins concernant tes droits, ton bail, va voir leur site ou appelle-les.

Quand à l'ouverture d'un compte, j'ai simplement présenté mon visa, la lettre de la confirmation d'emploi.Tu as besoin d'une adresse pour ton courrier.On m'a donné une carte bancaire provisoire le jour même puis envoyé la définitive par par la poste une semaine plus tard.

Je ne sais pas si toutes ces démarches sont les mêmes partout maois voilà ce que j'ai dû faire.

Bon courage.

Pyrus.

  • Habitués
Posté(e)
pour le NAS ca peu ce faire par internet?

Euh, non.

Tu dois le faire en personne puisqu'il faut présenter ton visa.

Si tu es vraiment pressé pour avoir ton NAS, demande à ton employeur de te faire une lettre comme quoi c'est urgent.

Moi, c'est une agence de placement qui m'a fait cette lettre. La personne aux Ressources humaines a vu l'en-tête, elle n'a même pas lu la lettre. 3 jours après, j'avais mon NAS.

  • Habitués
Posté(e)

Faut faire la demande en personne et si avant de recevoir la carte tu as un emploi, il suffit de les appeller, de répondre à leur question pour être bien sur que c,est toi et il te donne ton numéro par téléphone

Posté(e)

okey, merci pour ses reponses, pke j'etait un peu perdu dans tout ca,

sinon pour les news, je visite un appart mercredi et ouverture de compte en banque mercredi aussi.

RDV pour la job dans la semaine aussi

donc c'est kool tout ca , et en plus il fait beau!!!

et ma copine arrive debut juin!!!!!

bises

Posté(e)

Salut! cool.gif

Concernant le NAS, en effet il faut le faire le plus vite possible. happy.gif

Concernant l'appartement, il y a différents types de propriétaires: Le premier que nous avions choisis nous a été refusé après une soit disant étude du propriétaire, honnetement je pense qu'il n'a même pas cherché plus loin du fait que nous n'avions pas de job ni l'un ni l'autre...

Par contre, pour le second (celui dans lequel nous restons actuellement): aucune question, aucun contrat, simplement une poigné de main et un "contrat moral": si on paie le loyer et qu'on ne dérange personne, il n'y aura (et il n'y a pas) de problème. Sinon, il nous prévient un mois à l'avance de notre départ.

Ca arrange tout le monde et j'adore cette relation de confiance.

Je ne sais pas si d'autres louent leur appart' dans ces conditions mais c'est royal et sans contrainte. biggrin.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement