Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 rebonjour à tous, Comme je vois que le forum est tres actif et que d'un jour sur l'autre, les sujets n'apparaissent plus forcement au premier coup d'oeil, je renouvelle ma question concernant les logements et les avances de paiement (voir texte ci dessous), c'est un peu long, je sais mais la question est simple et je suis sur que la plupart d'entre vous qui etes installés savez de quoi je parle...So, merci à tous ceux qui voudraient me repondre....." Tout d'abord, je debute sur le forum, donc bonjour à tous , Je vois que beaucoup cherchent des logements et c'est la premiere préoccupation me semble t'il ou qu'on aille dans le monde. je serais à Montréal au mois d'octobre et j'ai contacté plusieurs personnes qui louent des logements (pour eviter de depenser mes economies dans des hotels ou autres ).J'ai eu des opportunités mais aussi des hesitations. Par rapport à ça (et si les gens qui ont vecu l'experience peuvent me tuyauter), que pensez vous des organismes ou personnes qui vous demandent votre numero de carte de credit par email pour reserver un logement à l'avance ?J'ai eu le cas plusieurs fois ou des personnes (qui ont des logements à louer mais qui ne sont pas forcément enregistrés en tant que companie ou organisme reconnu) me demandent pour reserver le logement, soit mon numero de carte de credit (et la, j'ai des gros doutes) ou bien une avance en virement bancaire.Qu'en pensez vous et quels sont les risques et les garanties de ce genre de procédé ?Y a t'il un endroit nous permettant de verifier de la bonne foi de certains organismes ?merci à tous ceux qui ont une idée sur la question" Citer
Habitués nakahi Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Salut,Personnellement, je ne fais pas trop confiance à ce genre de truc. À moins de connaître quelqu'un sur place, je crois que prendre un logement à distance est risqué, (particulièrement de donner notre no de carte ou encore un virement). Enfin, c'est mon opinion. Juridiquement parlant, je sais pas comment ça se passe mais imagine que tu envois un montant X et que finalement, ils décident de louer à quelqu'un sur place? Ou encore, qu'ils aient ton no de carte de crédit en main? En tout cas, moi, ça me dit rien de bon. Sans compter que de s'engager dans un bail (même de quelques semaines) sans avoir une idée de l'état du logement, c'est pas l'idée du siècle Libre à toi de décider, mais personnellement, je te conseillera de mettre les pieds sur place et de faire une recherche intensive, selon moi, c'est plus prudent Bonne chance!À +nakahi Citer
Messages recommandés